Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel style de serti pour ces pierres ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quel style de serti pour ces pierres ? Empty
MessageSujet: Quel style de serti pour ces pierres ?   Quel style de serti pour ces pierres ? EmptyMar 18 Oct - 20:26

Bonsoir et bon appétit

En surfant sur le forum je suis arrivée sur un site gentiment donné par un membre avec de très jolies pierres à des prix très abordables pour une débutante... mais je vous avoue qu'à part les cabochons et les sertis clos je n'y connais rien.
Quel serti faut il faire pour ce style de pierre? J'imagine qu'il faut faire un " jour" sous la pierre pour respecter la luminosité et la couleur, une citrine de 6x8 dans cet exemple . Il faut faire le fameux serti griffes?


Un exemple de pierre Quel style de serti pour ces pierres ? Citrin11

et les autres formes de pierres http://www.pierresdumonde.com/index.php?target=categories&category_id=171

Quel style de pierre faut il acheter pour faire du sertis" dans la masse Question "

Merci et bonne soirée
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quel style de serti pour ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de serti pour ces pierres ?   Quel style de serti pour ces pierres ? EmptyMar 18 Oct - 20:35

je me réponds clown

Peut on faire un serti clos avec un "puit de lumière" en dessous? Comme les sertissures de Michel un tube ovale " amincir avec une fraise la partie supérieure pour que la pierre puisse reposer sur l'assise ainsi réalisée et "rabattre" ?? Dur d'expliquer avec des mots Embarassed surtout quand on ne les connait pas Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel style de serti pour ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de serti pour ces pierres ?   Quel style de serti pour ces pierres ? EmptyMar 18 Oct - 20:36

Bonjour Uneperle,

Cette citrine peut être sertie clos ou griffes.

Dans les deux cas, il faut que les ajustage soit précis.

Pour le serti griffe tu as le choix entre des chatgons ajourés ou non....et des chatons droits ou lègèrement penchés vers l'intérieur.

Les pierres rondes sont un peu plus facile car les bases, clos ou griffe, s'ajustent plus facilement.

Dans les deux cas la pierre ne doit pas dépasser en dessous.

Le chaton pour le '' serti griffe '' sera un peu moins haut que le '' chaton serti clos '', car le chaton '' serti griffe '' est complètement en dessous du feuilleti.

Pour le serti masse, il vaut mieux de petites pierres, car pour les plus grosses il te faudra de masses et des formes imposantes à mettre en oeuvre....Donc je te dirait pour serti masse des pierres faisant de 2 mm à 5 mmm même si on puet faire plus gros et plus petit.

Je te préparer quelques croquis dans les minutes qui suivent pour mieux te faire comprendre.

Belle journée...ou plutôt belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel style de serti pour ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de serti pour ces pierres ?   Quel style de serti pour ces pierres ? EmptyMar 18 Oct - 20:37

Bonsoir Uneperle,

Oui..oui....tu te réponds bien.....

Je te fais de petit croquis d'ici quelques minutes....ou à peine plus.

cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quel style de serti pour ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de serti pour ces pierres ?   Quel style de serti pour ces pierres ? EmptyMar 18 Oct - 21:06

merciiiiii

je suis attirée comme une pie par ces jolies pierres

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel style de serti pour ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de serti pour ces pierres ?   Quel style de serti pour ces pierres ? EmptyMar 18 Oct - 21:27

Bonour Uneperle,

Oui....et elles sont belles les pies...Ma grand-mère les apprivoisait....

Voici les croquis et principes qui devraient t'aider...ce ne sont que des dessins rapides..mais bon...

Quel style de serti pour ces pierres ? 02910

Quel style de serti pour ces pierres ? 03010

Quel style de serti pour ces pierres ? 03110

Si question....je ne dors Sleep jamais..... Laughing

À plus

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quel style de serti pour ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de serti pour ces pierres ?   Quel style de serti pour ces pierres ? EmptyMar 18 Oct - 21:40

Je vais imprimer et faire des...maquettes.

Malgré des judicieux conseils le crayon refuse toujours de prendre vie entre mes doigts, mais découper , coller, poser ça fonctionne mieux. Je crois que je ne suis pas la seule ;-)

Merci de m'aider bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel style de serti pour ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de serti pour ces pierres ?   Quel style de serti pour ces pierres ? EmptyMar 18 Oct - 21:55

Bonjour Uneperle,

Petit à petit....un jour...... un ciseau ou un tube de colle dans tes mains deviendra un beau crayon tout neuf...comme lors d'une rentrée scolaire.....

Belle maquette...

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Quel style de serti pour ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de serti pour ces pierres ?   Quel style de serti pour ces pierres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel style de serti pour ces pierres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ?
» Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité
» Serti style "pression"
» Serti clos pour pierres ovales et rondes facettées
» Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: