Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Premieres pieces de mon stock !

Aller en bas 
+3
Doblezeta
Admin
laurion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Premieres pieces de mon stock ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 9:44

C'est un fossile sur la première image ?  J'aime beaucoup l’utilisation de ces objets en bijouterie.
Les boucles avec les pierres rouges me parlent bien également.


Oui c’est une ammonite fossilisée, c’est bien ça.


« Merci pour toutes ces photos de tes réalisations ,bravo pour l'investissement de ces derniers mois ,que de chemin parcouru:cheers:    .....j'ai dû zappé un ou deux de tes  postes durant l’été en remontant ce fil je vois que tu disposes d'un très beau plateau  d'établi avec sa cheville  , du travail de grand professionnel quand on regarde les détails de sa fabrication   .

j'ai juste une critique sur les crochets des boucles d'oreilles que j'aime beaucoup ,on "sent" les coups de pinces dans le façonnage ,les anneaux méritent peut être une reprise (ou alors cela vient de l'angle de prise de vue ) bref des petits détails .... « 

Bonjour =) effectivement mon mari m’avait fabriqué un établi il y a quelques années. D’ailleurs je ne me souvenais pas l’avoir mis en photo sur ce sujet précisément =) j’en suis contente , tres meme, mais avec le recul j’aurais apporté quelques modifs pratiques.
Pour les crochets je suis d’accord, ceux-ci ne sont pas top. J’envisage de me bricoler la fameuse planche à crochet pour en faire beaucoup, et qu ils soient réguliers et identiques au maximum…

« 
Voici quelques critiques positives qui te permettront, je le pense, de continuer sur cette bonne voie.

Pour les boucles d'oreilles papillons, les lignes des ailes auraient ( à mon avis ) avantage à être un opeu moins tendues, et aussi surtout plus régulièeres pour ce qui est de la larguer même des bandes de ces ailes. Puis aussi, veiller un peu plus à la netteté du ramolayé. Mais pas de doute ce modèle aura du succès.    

Pour les très mignones  boucles d'oreilles avec les hexagones, il aurait mieux valu ajouter un petit anneau tout en haut ( lui aussi pourquoi pas découpé dasn la masse ) pour y faire passer l'anneau du systèeme crochet. Cela permettrait de lire complèetement et en même valeur les deux hexagones, car comme maintenant l'un est moins bien perceptibles, alors que c'est justement l'intérêt de toute la boucle d'oreille. »


Pour les papillons, c’est vrai que le centre (donc l’abdomen^^) mériterait un peu plus de netteté. Ca ne saute pas aux yeux a l’œil nu mais effectivement en gros plan comme ca… !! Idem pour les bandes. C’était une commande particuliere du coup elles sont déjà vendues. Je saurai pour les prochaines =)

Et pour ce qui est des boucles avec les cabochons de grenats, j’avais peur qu’elles fassent trop allongées avec un anneau en plus, et je n’avais pas pensé au fait que ca puisse casser le motif.
Merci pour vos conseils Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
 
Premieres pieces de mon stock !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes premières pièces en filigrane
» Les premières pièces depuis… un bail… !!
» Stock non poinconné
» Stock des années 80
» Stock d'alliance, conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: