Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premieres pieces de mon stock !

Aller en bas 
+3
Doblezeta
Admin
laurion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyLun 19 Mar - 17:28

Bonjour,

Fin fevrier  et mois de mars chargé, du coup je partage avec vous des photos  de mes premieres pieces  de stock faites il y a 3 semaines.
à noter qu'il y en a 2 paires avec courbe et contre courbe. j'avais fait de petits trous a l'arriere avant de souder la tige pour plus de solidité.
j'ai misé comme convenu sur du "simple" pour que ca plaise a un maximum de monde.
il y a des defauts bien sur, mais je suis plutot contente dans l'ensemble =)

Premieres pieces de mon stock ! 112
Premieres pieces de mon stock ! 212
Premieres pieces de mon stock ! 312
Premieres pieces de mon stock ! 412
Premieres pieces de mon stock ! 512
Premieres pieces de mon stock ! 612
Premieres pieces de mon stock ! 712
Premieres pieces de mon stock ! 812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyLun 19 Mar - 18:36

Bonjour laurion,

Merci pour ces photos.

Donc des fleurs irrégulières tantôt concaves tantôt convexes.

Bonne idée cheers , ainsi tu sauras rapidement quelle version sera la plus populaire...

Belle journée et bonne vente bounce bounce bounce bounce

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyLun 19 Mar - 20:56

Bonjour laurion

Chouette !! cheers

Les modèles tt simples ont pour avantage d'être très versatiles, tu pourras les décliner avec bcp de variantes, Ag, Ag-Au, tout Au, pierres, l'utiliser comme composition, etc, etc..
Tu devrais faire un gabarit.. Wink

Merci pour les photos, bonne continuation.


@+
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyLun 19 Mar - 22:34

je l'ai !
ces fleurs sont faites a partir d'un gabarit =)

c'est vrai que c'est utile pour faire tout plein de variantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyLun 19 Mar - 23:02

cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMer 4 Juil - 13:53

bonjour,

après plusieurs semaines de silence : me re voila !

j'ai eu un peu de temps pour rajouter quelques bijoux à mon stock, pour me créer une boite à lumière (pour 27 euros au total, s'il vous plait)
je suis consciente que mes bijoux présentent des défauts (bélière un peu trop fine pour l'un, taches de feu un peu trop visibles pour l'autre, etc) mais dans l'ensemble, vu que ce sont mes premiers, je me dis que ca n'est pas trop mal et que ça ne pourra qu’être mieux à l'avenir.

quelques photos a venir quand j'aurai un peu plus de temps.

nous attendons l'autorisation de travaux pour que mon mari puisse faire mon petit local cet été, et début septembre je signe un CAPE avec une couveuse de ma région ( qui est en plein dans les démarches pour le poinçon a l'heure actuelle) et l'aventure commence.

les choses ne se passent pas comme elles auraient dues : j'ai du démissionner début juin,en urgence. mon ancien patron qui m'avait accepté début avril une rupture conventionnelle pour début septembre, a changé d'avis dernière minute (sachant que j'avais proposé de démissionner aussi, mais qu'il fallait que je le sache dessuite, pour donner ma lettre début mai, et effectuer mon préavis tout en cherchant un job pour l'été) conscient que ca allait me mettre dans la m****

j'ai heureusement trouvé un boulot pour juillet août,très prenant car en restauration, donc peu de temps pour créer, voir pas, mais qui me permettra de toucher un peu de chômage en parallèle de mon début d'activité (2 enfants , une maison a rembourser.. besoin quand même d'un minimum de garanties...) vu que a démission m’ôtait ce droit. BREF, un mois de juin galère et stressant.

voila pour les nouvelles Wink à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMer 4 Juil - 13:55

suite à mon precedent message, pour commencer la boite à lumiere Wink (pour le reste on verra plus tard)
bonne journée Wink

Premieres pieces de mon stock ! Dsc_0010
Premieres pieces de mon stock ! Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Invité
Invité




Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMer 4 Juil - 14:13

Bonjour

J'avais pas vu ton post avant, ces boucles sont très belles Smile Je crois que je préfère les concaves personnellement.

Pour ta boîte à lumière, avec quoi prendras-tu tes photos par la suite ? si tu as un appareil avec un pied j'ai peut-être une astuce pour toi pour avoir des photos super nettes quel que soit l'objectif (j'viens de découvrir ça, j'pense que 'vais faire un post là dessus) Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMer 4 Juil - 14:47

merci !

pour les photos j'ai un reflex avec un pied (merdique le pied, mais utile quand meme..)
je suis preneuse d'astuces =)


sinon voici quelques photos (qualité pas toujours top)
Premieres pieces de mon stock ! 110
Premieres pieces de mon stock ! Dsc_0012
Premieres pieces de mon stock ! Dsc_0013
Premieres pieces de mon stock ! Dsc_0014
Premieres pieces de mon stock ! Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Invité
Invité




Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMer 4 Juil - 15:07

Belles pièces Smile

Parfait si tu as un pied (pourrave ça marche aussi, du moment que t'as un truc stable, le mien vient de la poubelle et j'ai du refaire le filetage de trois vis de réglage et refaire un des patins caoutchouc, il tremble pas mal mais ça passe)

L'astuce c'est de superposer plusieurs photos à différents niveaux de mise au point (pour ça faut un pied, pour juste tourner la molette de la mise au point sans bouger la position), à l'aide d'un programme (libre) qui détecte automatiquement ce qui est net, du coup t'obtiens une profondeur de champ bien plus élevée, j'en suis encore à bidouiller avec ça pour voir un peu ce que ça donne, c'est un ami qui m'a appris ça y'a à peine une dizaine de jours, mais dans l'aprem ou dans la soirée je posterai un petit truc là dessus.

Par exemple sur ta deuxième photo avec la chaîne, ça permettrait d'avoir l'ensemble de la chaîne bien nette au lieu d'une seule zone.
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMer 4 Juil - 15:13

ahhh ok, je saisis un peu le principe ! en effet ca a l'air pas mal du tout ! hate de voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMer 4 Juil - 15:58

oui on appelle cela du focus stacking.

bon après, sur pied, on peut surtout fermer au max le diaphragme, quitte a faire des photos de plusieurs secondes, ça permets d'avoir déjà une plus grande profondeur de champ.

Ceci dit, dans le cas de la chaine, pas besoin forcément d'avoir la totalité nette à mon sens.

Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMer 4 Juil - 16:04

oui c'est surtout pour les 3 paires de BO 'feuilles' que je trouvais ca interessant, vu qu'elles ont chacune un aspect de surface different. là on ne voit que celle qui est polie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Invité
Invité




Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMer 4 Juil - 17:18

C'est ça Nanosaure Smile
Le souci en fermant au max le diaphragme c'est qu'on peut se retrouver avec des aberrations chromatiques sur l'image (genre des machins rouges ou violets qui viennent se greffer sur les contours) et puis selon l'objectif ça reste parfois limité (le mien par exemple est vraiment basique, un des moins chers du marché, à focale fixe, j'y mets une bague macro dessus pour prendre des photos de près mais même en fermant autant que possible j'ai quand même une zone de netteté relativement petite.)

Dans le cas de la chaîne c'est vrai que ça n'a pas tant d'intérêt, le flou ne gène pas du tout il fait partie de l'image.
J'finis de transférer les quelques photos de cette aprem et j'fais le post là dessus Smile j'avoue que ça sert pas forcément toujours mais quitte à sortir le pied et tout le bazar ça prend quelques minutes en plus de faire dix ou quinze photos au lieu d'une (j'crois que ça peut même se programmer direct sur l'appareil pour qu'il prenne à des intervalles réguliers en changeant la mise au point mais j'ai toujours pas pigé comment)
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMer 4 Juil - 17:52

suivant les bagues d'allonges macro, si elles ne gèrent pas l'autofocus, tu peux te retrouver d'office avec une ouverture maximum en diaph sur ton objo (cela dépend des marques).

Pour faire du focus stacking de manière logicielle, tu as pour les heureux possesseurs de reflex Canon l'option sur Magic Lantern, tu donnes le point de départ, le point d'arrivée et le pas d'écart et hop, ça se fait tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMer 4 Juil - 18:40

Oui c'est fermé au max d'office sur le mien, je dois l'ouvrir avec un bout de patafix sur le petit truc qui dépasse. (c'est la bague macro de base à 2 euros cinquante, ça retourne juste l'objectif dans l'autre sens sans l'allonger)

J'connaissais pas l'option dont tu parles, ça m'a l'air bien pratique Smile

J'viens de faire le post, voilà le lien :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t14643-empiler-des-photos-pour-augmenter-la-profondeur-de-champ-focus-stacking#154208
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMar 28 Aoû - 17:55

bonjour ! apres bientot 2 mois d'absence (boulot saisonnier oblige...) me revoilà.
entre temps il y a eu "un peu"..voir tres peu de creation (toujours boulot saisonnier..), et un maximum de preparatifs durant mes rares disponibilités =)
j'ai créé un graphisme pour mes cartes de visites (j'en ai désormais 1000 que je distribue à droite à gauche dans des endroits stratégiques)
j'ai aussi fait imprimer une bache avec mon logo et mes coordonnées, pour les salons (enfin, LE salon pour le moment^^) mon local est en cours de construction (demande posée debut mai, accord donné 19 aout apres 2 refus.. voila voila) mais c'est vraiment le tout debut et j'espere qu'il sera vite sur pied parce que mon garage en provisoire ca ne nous arrange pas trop.
voici quelqus photos pour assaisonner ce petit message !

(et mention speciale pour Michel , qui a gentiment passé commande et traité avec une amie pour moi afin de m'eviter les frais de douane et m'a fait cadeau d'un petit bonus fort utile !!)
bonne fin de journée à tous !

Premieres pieces de mon stock ! 36253210
Premieres pieces de mon stock ! Dsc_0110
Premieres pieces de mon stock ! 39605610Premieres pieces de mon stock ! 39954910

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMar 28 Aoû - 19:23

Bonjour Laurion,

Merci pour toutes ces nouvelles. Bravo aussi pour ta persévérence face à toute cette bureaucratie ( hé je n'ai pas ajouté de qualificatif.....je dois bien vieillir Laughing )

J'aime bien ta carte, surtout avec le papillon jeu de mot du paillon, sanss eux pas de bijouterie-joaillerie.

Deux petits commentaires. La partie du bas de ters bélièeres peuvent être plus fine sasn que cela gêne en quoique ce soit l'emmaillement lui-même. Puis le haut de tes griffes pourraient être plus en forme d'ogive ou simplement arrondies en demi-cercle. Peu importe avec le temsp tu feras toujours de mieux en mieux.

Vivent les paillons cheers cheers cheers cheers

Courage pour toute cette aventure formidable.

Très belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyMer 29 Aoû - 13:35

bonjour ! merci pour ces quelques conseils. on m'a également dit que le bas de ma beliere pour l'aventurine etait trop fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyJeu 13 Déc - 16:42

Hello !
voici quelque mois que je ne me suis pas exprimé par ici.
manque de temps, organisation a peaufiner et boulot (parce que je me suis officiellement lancé il y a 2 mois maintenant)
ma fin d'année n'est pas fofolle pour ceux qui ont l'habitude mais elle l'est suffisamment pour moi qui ne sais ou donner de la tête =P

voici quelques petites creations faites depuis cet été. il n'y a pas l’évolution mais c'est bien-sur du fait main.
Allez y de vos critiques je prends avec plaisir

Premieres pieces de mon stock ! Final-10
Premieres pieces de mon stock ! 47680910
Premieres pieces de mon stock ! Final10
Premieres pieces de mon stock ! Finalb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyJeu 13 Déc - 20:49

.
Salut laurion,

C'est un fossile sur la première image ?  J'aime beaucoup l’utilisation de ces objets en bijouterie.
Les boucles avec les pierres rouges me parlent bien également.

Bonne continuation pour cette fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyJeu 13 Déc - 21:15

Bonjour Laurion,

Merci pour toutes ces photos de tes réalisations ,bravo pour l'investissement de ces derniers mois ,que de chemin parcouru:cheers: cheers cheers cheers .....j'ai dû zappé un ou deux de tes  postes durant l’été en remontant ce fil je vois que tu disposes d'un très beau plateau  d'établi avec sa cheville Very Happy , du travail de grand professionnel quand on regarde les détails de sa fabrication  Razz .

j'ai juste une critique sur les crochets des boucles d'oreilles que j'aime beaucoup ,on "sent" les coups de pinces dans le façonnage ,les anneaux méritent peut être une reprise (ou alors cela vient de l'angle de prise de vue ) bref des petits détails .... santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyJeu 13 Déc - 21:56

Bonjour laurion,

Bravo, tu as beaucoup de bonnes idées.

Voici quelques critiques positives qui te permettront, je le pense, de continuer sur cette bonne voie.

Pour les boucles d'oreilles papillons, les lignes des ailes auraient ( à mon avis ) avantage à être un opeu moins tendues, et aussi surtout plus régulièeres pour ce qui est de la larguer même des bandes de ces ailes. Puis aussi, veiller un peu plus à la netteté du ramolayé. Mais pas de doute ce modèle aura du succès. cheers  cheers

Pour les très mignones  boucles d'oreilles avec les hexagones, il aurait mieux valu ajouter un petit anneau tout en haut ( lui aussi pourquoi pas découpé dasn la masse ) pour y faire passer l'anneau du systèeme crochet. Cela permettrait de lire complèetement et en même valeur les deux hexagones, car comme maintenant l'un est moins bien perceptibles, alors que c'est justement l'intérêt de toute la boucle d'oreille.

Voilà, encore BRAVO....fonce  bounce  bounce  bounce .....le temps joue pour toi  cheers  cheers  cheers .....et pour nous  Wink

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyJeu 13 Déc - 23:46

Bonjour,



Très sympa ces boucles, mais c'est vrai qu'un anneau les mettrait plus en valeur.



Rascar Capac a écrit:
.

C'est un fossile sur la première image ?  


C'est une ammonite, on en trouve assez facilement suivant les régions:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ammonoidea
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! EmptyJeu 13 Déc - 23:59

Bapu a écrit:
C'est une ammonite, on en trouve assez facilement suivant les régions:

Thanx !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premieres pieces de mon stock ! Empty
MessageSujet: Re: Premieres pieces de mon stock !   Premieres pieces de mon stock ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premieres pieces de mon stock !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premières pièces en filigrane
» Les premières pièces depuis… un bail… !!
» Stock non poinconné
» Stock des années 80
» Stock d'alliance, conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: