| Gravure medaillon titane 28mm | |
|
+4Guy Audette Macma Laftas Reda Kof 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kof
Messages : 15 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 56 Localisation : Brignon dans le Gard (30)
| Sujet: Gravure medaillon titane 28mm Lun 20 Jan - 14:34 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente un medaillon en titane de 28 mm de diamêtre. Gravure à l'echoppe pneumatique et anodisation uniforme en bleue. Je commence à travailler les ombrages donc il y a encore des erreurs. Bonne journée à tous |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Gravure medaillon titane 28mm Mar 21 Jan - 11:52 | |
| bonjour kof super ton médaillon et pour la gravure je te 10 sur 10 un travail d'artiste
merci pour le partage
bonne journée
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Gravure medaillon titane 28mm Mar 21 Jan - 12:02 | |
| Bonjour Kof,
Des erreurs, des erreurs... C'est pas mal quand même ! Mais tu as raison : toujours essayer d'aller un peu plus loin pour la pièce suivante.
Merci pour les photos et le partage !
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Gravure medaillon titane 28mm Mar 21 Jan - 13:58 | |
| Bonjour Kof,
Toujours impressionnant de voir quelqu'un qui sait pousser l'échoppe. Bravo ton travail est précis et surtout agréable à regarder.
Bonne continuité _________________ Guy |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Gravure medaillon titane 28mm Mar 21 Jan - 19:30 | |
| Bonjour Kof, Bravo...elle a de la chance Amandine. Joli modèle, joli travail...bel effet de couleur VIVENT les graveurs talentueux Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Voignier
| Sujet: gravure en relief Lun 27 Jan - 10:07 | |
| Bravo pour les échanges des uns et des autres. je débute dans l'utilisation des forum. Alors un peu de patience et je répondrai à toute les demandes de renseignements sur la gravure en relief (poinçons et fers à dorer). On peut me tutoyer, si, si malgré mon âge. François |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Gravure medaillon titane 28mm Lun 27 Jan - 11:35 | |
| Bonjour Voignier TUT… TUUUTTTT…!!! |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Gravure medaillon titane 28mm Lun 27 Jan - 22:38 | |
| Bonsoir Voignier, J'aime beaucoup le rendu de cette matière. Peux-tu m'en dire plus sur le titane? Où on peut l'acheter, comment il se travaille, dur ou pas, les bêtises à ne pas faire avec ce matériaux, comment il vieilli. Je ne connais pas du tout et je suis curieuse. Merci par avance Myfie |
|
| |
Voignier
| Sujet: gravure titane Mar 28 Jan - 19:17 | |
| Bonsoir Myfie Je n'ai aucune expérience du travail sur le titane. Je ne grave en relief que le bronze ou le laiton. Bon courage! François |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Gravure medaillon titane 28mm Mar 28 Jan - 22:20 | |
| Bonsoir Myfie, Il faut toujours être curieuse, c'est un très joli défaut. Par contre, il faut demander à la bonne personne : C'est Kof l'auteur ce post et de ce travail. Bonne soirée Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Gravure medaillon titane 28mm Mar 28 Jan - 22:54 | |
| Désolée! Voila ce que c'est d'aller trop vite... Donc bonsoir à toutes et tous, Bonsoir Kof, C'est un super joli travail de gravure que tu nous montres là. La délicatesse du dessin, son équilibre et son homogénéité disent combien tu maitrise cet art de la gravure. (j'en fais peut-être beaucoup, c'est pour me faire pardonner...du reste j'ai pas besoin de me forcer beaucoup non plus car c'est vraiment beau) Mais si je t'écris c'est pour savoir : Peux-tu m'en dire plus sur le titane? Où on peut l'acheter, comment il se travaille, dur ou pas, les bêtises à ne pas faire avec ce matériaux, comment il vieilli. Je ne connais pas du tout et je suis curieuse. Merci par avance Myfie Toutes mes excuses pour la question François, dans ce post c'est vraiment le titane qui m'intéresse. |
|
| |
Kof
Messages : 15 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 56 Localisation : Brignon dans le Gard (30)
| Sujet: Re: Gravure medaillon titane 28mm Ven 31 Jan - 15:09 | |
| Bonjour Myfie et merci beaucoup pour tes remarques. Le titane est plutôt un métal dur, mais cela dépend aussi du grade que l'on prend. Dans mon cas c'est du grade 5 qui est dur. Mais c'est parce que j'en ai une utilisation coutelière qui nécessite parfois cette dureté. On peut choisir du grade 2 qui est plus mou et donc se grave plus facilement.
En ce qui concerne l'approvisionnement, c'est une autre affaire. Il n'est pas simple d'en trouver en petite quantité, il faut demander sur les forums à droite à gauche. Sinon on en trouve aux USA, sur les site de fourniture coutellière (http://usaknifemaker.com/ par exemple) mais le port est cher.
Le titane est un acier inoxydable, donc l'aspect ne bouge pas trop avec le temps. Peut être une légère oxydation de surface qui ternie le matériau très légèrement.
Tu trouveras beaucoup d'informations sur le site de mon ami Jean Santos (qui m'a tout appris). http://www.gravure-couteaux.info/anodisation.html
Voilà bonne continuation Amicalement Christophe |
|
| |
Voignier
| Sujet: tôle de titane Ven 31 Jan - 16:28 | |
| Bonjour Myfie On trouve du titane en tôle de diverses épaisseurs chez Weber Métaux à Paris. Voir son site. Bonne continuation Voignier |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Gravure medaillon titane 28mm Ven 31 Jan - 18:24 | |
| Merci pour les réponses, Je les mets sous le coude,...qui sait ...plus tard. Myfie |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Gravure medaillon titane 28mm Sam 1 Fév - 0:00 | |
| Bonjour Kof, Mille mercis pour le lien, je viens de faire un bien bel achat.... quatre pierres Arkansas pour l’atelier: à prix sympa. http://usaknifemaker.com/sharpening-supplies-c-52/4-arkansas-stone-with-pouch.html Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravure medaillon titane 28mm | |
| |
|
| |
| Gravure medaillon titane 28mm | |
|