Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Acides pour deroché or

2 participants
AuteurMessage
CV68

Acides pour deroché or Empty
MessageSujet: Acides pour deroché or   Acides pour deroché or EmptySam 24 Mar - 23:21

Bonjour à tous,

Je fait actuellement de la bijouterie argent + sertissage de gemmes;
Je prépare moi-même l'essentiel de mes produits (borax liquide à partir de poudre, acide (deroché) pour l'argent)
Je vais commencer à travailler l'or et j'aimerais savoir si le deroché "argent" (mélange eau déminéralisée/acide sulfurique en proportion 9 pour 1) peut également être utilisée?
Ici, (au Pérou), les gens utilisent un mélange eau déminéralisée/acide muriatique (= chlorhydrique) en proportion 2 pour 1 et j'ai du mal à trouver aussi bien l'acide pur que un mélange tout prêt.

Merci beaucoup

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Acides pour deroché or   Acides pour deroché or EmptyDim 25 Mar - 2:42

Bonjour CV68,

Je vais commencer à travailler l'or et j'aimerais savoir si le deroché "argent" (mélange eau déminéralisée/acide sulfurique en proportion 9 pour 1) peut également être utilisée?

Oui absolument, sans aucun problème, ce sera même très efficace.

L'or est un métal merveilleux à travailler....tu vas a-dor-er.

Belle fin de journée. Bon dimanche

Michel Zim
sunny

CV68

MessageSujet: Re: Acides pour deroché or   Acides pour deroché or EmptyDim 25 Mar - 18:07

Bonjour,

Merci beaucoup

Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acides pour deroché or   Acides pour deroché or Empty

Acides pour deroché or
Page 1 sur 1