Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chaîne maille vénitienne

Aller en bas 
+5
Admin
TimTamTom
Myfie
Doblezeta
laurent77
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

chaîne grain de café - Chaîne maille vénitienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne maille vénitienne   chaîne grain de café - Chaîne maille vénitienne - Page 2 EmptySam 1 Oct - 18:44

C'est tout bon rdv la semaine prochaine pour réparation de vénitienne.. j'ai bien compris qu'il ne fallait pas toucher avec la flamme mais venir la gigoter au dessus du maillon à braser. Mini paillon et mini mini goutte de borax et pis, je mettrai un peu graphite ou de gouache sur les maillons mitoyens.
Je peux le faire !!
Merci pour tous vos conseils et Bon dimanche à vous tous.
Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

chaîne grain de café - Chaîne maille vénitienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne maille vénitienne   chaîne grain de café - Chaîne maille vénitienne - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 14:40

Eddy a écrit:
Qu'elle soit trop longue est au gout du client, mais cela va arranger tes bidons, car s'il l'a trouve trop longue tu vas devoir la couper, et donc braser l'anneau de bout sur la coupure !!!

4Sinon j'en ai eu réparé étant plus jeune, il faut de bons yeux et un paillon très très fin !

si tu ne peux pas que la brasure coule et lie les mailles utilise du graphite de crayon à papier , sinon il faut braser à la veilleuse et éviter de mêler le reste de la maille , être très attentionné !
Oui pour la flamme, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle touche le maillon, mais qu'elle vienne juste la caresser en passant au dessus du maillon. 

Je martellerai ma plaque de brasure pour bien la désépaissir avant de couper un paillon d'un demi mm de côtés. 
Merci encore.
Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

chaîne grain de café - Chaîne maille vénitienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne maille vénitienne   chaîne grain de café - Chaîne maille vénitienne - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 19:02

Hey, vous savez quoi, j'ai réussi du premier coup, de toute façon, je n'avais le droit à l'erreur.

Chaine dans l'eau dans dés à emboutir, gouache badigeonnée sur deux centimètres de chaque côté du maillon à braser.. un micro micro paillon.. un vrai chalumeau avec apport d'oxygène et petite buse.

Je suis trop contente de voir qu'il y avait déjà eu deux réparations sur cette même chaine et qu'elles sont toutes cracra par rapport à la mienne, assemblage de maille mitoyenne etc ..

Franchement.. il faut y aller tout doux tout doux .. mais c'est faisable.

Au fait Chaine épaisseur 1 mm.

Bonne fin de journée et merci encore à vous tous.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaîne grain de café - Chaîne maille vénitienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne maille vénitienne   chaîne grain de café - Chaîne maille vénitienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne maille vénitienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chaine maille chemin de fer
» Chaine Maille palmier
» Chaîne maille serpent
» Chaine double maille
» chaine boule ( maille "lavabo")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: