| Un graveur à Nantes | |
|
+3Doblezeta Maxime Roux-libre 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Roux-libre
Messages : 24 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 40 Localisation : Sèvres
| Sujet: Un graveur à Nantes Mar 3 Avr - 11:23 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je me permets décrire ce petit message pour vous annoncer mon installation récente sur Nantes en tant que graveur et designer pour les métiers d'art. Je m'installe enfin, après une formation sur Paris auprès de Marc Robert (Ecole Boulle) et de mon premier employeur Jean-Jacques Vignier chez L'Acanthe Graveur. Je suis aussi passé par Genève où j'ai été designer, infographiste 3d et surtout graveur chez Olivier Vaucher SA (je vous invite à aller sur leur site, le métier de cadranier d'art mérite d'être découvert!). Nous sommes (mon épouse et moi-même) arrivés ici par coup de coeur pour la région et j'avoue être dans l'euphorie de la découverte: découverte de la ville, de la région, création de mon entreprise, et tout un tas de nouvelles rencontres prometteuses! J'ai la chance d'avoir trouvé un lieu de travail sympa: un espace de coworking haut de gamme avec la Joaillerie Griffon, le photographe Louis Brunet et le sculpteur 3d jean-Marc Bourjot au 8 rue du Roi Albert à Nantes. Arrivé depuis seulement 2 mois, je vais doucement mais surement démarcher les bijoutiers et joaillier de la région. Si vous avez des connaissances sur Nantes, des idées de choses à voir ou des bons plans je suis preneur, comme je l'ai écris, je suis tout neuf dans la région... Merci pour ce forum, car certes je participe peu, mais je le suis régulièrement et j'avoue qu'il a grandement participé à mon désir de m'installer. A tout bientôt sur Nantes ! Thomas http://thomasbrac.com/ |
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Mar 3 Avr - 13:32 | |
| quel joli site tu as !
c'est super de s'instaler.... espace de co working avec griffon ! c'est genial ! tu leurs passera le bonjour !
Maxime |
|
| |
Roux-libre
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Mar 3 Avr - 14:14 | |
| Merci Maxime ! Je transmets ! |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Mar 3 Avr - 19:24 | |
| Bonjour Roux-libre Super !! Content que ça se concrétise, mes plus forts voeux de réussite pour toi. Je suis également en train de rentrer dans un espace de co-working pour mon installation. C'est sans doute la porte ouverte à l'accès au professionnalisme pour les budgets réduits. Les conditions ne sont pas les mêmes qu'ayant pignon sur rue mais c'est déjà un grand pas vers l'indépendance. En espérant un jour t'appeler pour une gravure, je te souhaite force et courage pour guider ton entreprise. @ bientôt |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Mar 3 Avr - 19:33 | |
| Salut et bon courage ...
Je suis admiratif ,autant te e dire en public ,après te l'avoir dit en mp ...
Ton site est très élégant ....plein de ...(allez je vais le dire ...) de noblesse ...mais quant on parle héraldique il ne peut en être autrement ..ton travail sur les timbre à cire est remarquable ...mais les burins ou poinçon en forme d'armures médiévales ...oui ceux que je t'ai décrit comme des scaphandrier des années trente ...ils sont superbes ...y'a pas de mots ...pour moi qui tente de tailler des clous et des pointeau ...bref c'est beau !
Bonne installation à Nantes ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Roux-libre
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Mar 3 Avr - 19:38 | |
| Merci beaucoup Doblezeta !
Et je partage ton opinion! L'artisanat se doit de trouver de nouvelles formes pour se développer!
Bonne continuation à toi dans ce nouvel environnement et peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer professionnellement!
A tout bientôt !
|
|
| |
Roux-libre
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Mar 3 Avr - 19:40 | |
| Merci Eddy c'est adorable et ça motive ! |
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Mar 3 Avr - 22:14 | |
| alors vu que j'ai deux protagoniste d'espace de coworking sous la main ...
Comment en faisant le meme taf ou des taf complémentaire on peut s’installer en co working dans un atelier ? y'a pas des risque de reclassification en société de fait ?
Je suis carrement dans la meme optique que vous pour ce qui et de la mutualisation mais parfois j'ai l'impresion que c'est pas facile d'organiser tout ca ..
J'ai toujours rêver d'aprendre la gravure ... et ton parcours est très inspirant ! envisage tu des formation dans tes domaines de specialité ?
plein de reussite a toi encore une fois |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Mar 3 Avr - 23:06 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Mer 4 Avr - 4:49 | |
| Bonjour Roux-libre, Toutes mes félicitations pour ton parcours et ton talent ( non sans efforts j'en suis certain ) Tu as raison de prendre un chemin de liberté. Ton site est suuuuuuuuuuuper classe, il t'attirera du travail en grande quantité tout en donnant l'envie à d'autres de suivre un chemin semblable. Va y fonce........fonce...et fonce. Bonheur et prospérité à tout jamais. Belle journée à toi et à tous tes collèges de travail. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Roux-libre
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Jeu 5 Avr - 23:07 | |
| Bonjour et merci infiniment Maitre Zim,
J'admire beaucoup votre travail et avoir de tels compliments est particulièrement gratifiant !
Tout de bon à vous !
Thomas |
|
| |
sabeldom
Messages : 102 Date d'inscription : 05/02/2016 Age : 74 Localisation : Sud-Est
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Sam 7 Avr - 22:57 | |
| Bonsoir Roux libre Bienvenue, nous avons une connaissance en commun, Marc est un ami, Moi pour le plaisir "Retraité" Info, mon site: http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr Bonne chance D. L |
|
| |
Roux-libre
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Dim 8 Avr - 15:40 | |
| Merci beaucoup Sabeldom !
Votre site est déjà dans mes favoris! |
|
| |
ddcreas
Messages : 30 Date d'inscription : 09/10/2021 Localisation : Vendée (85), France
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Jeu 13 Jan - 14:44 | |
| Bonjour Roux-Libre, Je viens de voir votre sites et donc vos réalisations, je me demande si vous accepteriez que je vienne passer une ou plusieurs journées à vos côtés pour découvrir votre art ? Je suis en Vendée, donc pas très loin de vous ! Bonne journée Delphine |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Jeu 13 Jan - 19:47 | |
| Cela fait un bail que nous n'avons pas revu notre ami Roux-libre , comme il a mit son adresse de travail sur son post tu devrais y passer ou d'abord le contacter en MP !! sait on jamais !
Mais c'est une riche idée que les membres se voient en live s'ils le peuvent !
C'est aussi ça le partage ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Roux-libre
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Dim 23 Jan - 19:36 | |
| Bonjour DDCREAS,
Avec plaisir pour vous accueillir à l’atelier, venez prendre un café pour discuter. Passer une journée par contre c’est trop compliqué pour moi : pas le temps et pas l’espace. Le plus simple est de me contacter par e-mail à contact@thomasbrac.com car il est vrai que je ne suis plus très souvent sur ce forum. On essaiera de prendre rendez-vous.
Bonjour Eddy, tout va bien pour vous? Tous les vœux pour 2022! Je vais essayer d’être un peu plus présent! |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes Mar 25 Jan - 5:37 | |
| Très bien ! merci Roux-libre !! en plus dimanche et aujourd'hui il a fait BEAU !!! ah faut le dire merde depuis un mois il flotte comme chez vous ; c'est pas de jeu j'ai pas signé pour de la flotte !!! dans le lagon oui sur la tête et l'atelier NON !!
Et donc j" vais bien ! a pieds et en cane mais belle cane bien sur !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un graveur à Nantes | |
| |
|
| |
| Un graveur à Nantes | |
|