| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un petit coup de pouce pour une passionnée ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Flarina
Messages : 8 Date d'inscription : 11/12/2017 Age : 33 Localisation : TARNOS (40220)
| Sujet: Un petit coup de pouce pour une passionnée ! Mar 10 Avr - 20:17 | |
| Bonjour à tous, Après avoir arpenté ce forum, m'être présentée avoir lu, relu, étudié, réfléchi, ça y est je me lance enfin dans la grande aventure de l'apprentie bijoutier ! J'ai un entretien avec le responsable de formation du CFA Le Vigean à Eysines (BORDEAUX) dans deux semaines afin de finaliser le dossier et prouver ma motivation !! La dame qui m'a contacté m'a dit: un conseil commençait à chercher un maitre de stage car sans ça vous ne pourrez intégrer la formation continue. C'est pourquoi j'écris ce petit message en plus de mes démarches personnelles. Voici mon annonce: Jeune passionnée de 27ans cherche maitre de stage bienveillant pour 12 semaines non rémunérées à partir de la rentrée 2018. Je suis curieuse, réfléchie et j'apprend énormément en regardant (mémoire visuelle). Je serai m'adapter et me faire toute petite lorsque cela sera nécessaire. J'ai mes propres outils et mon atelier à la maison pour travailler sans relâche, promis je ne piquerai pas les pinces du voisin Je crée déjà des bijoux en assemblant des apprêts en laiton et pierres semi-précieuses. J'aime le travail minutieux et je ne lâche rien jusqu'à obtenir le résultat escompté ! Alors si partager votre savoir faire et votre passion ne vous fait pas peur et que vous avez une petite place je saurai m'en montrer digne. Lieu de recherche: 64, 40, j'habite non loin de Bayonne et j'ai une voiture. Merci par avance et croisez les doigts pour moi |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce pour une passionnée ! Mar 10 Avr - 20:28 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce pour une passionnée ! Mer 11 Avr - 8:49 | |
| bonjour flarina , Bon courage pour ta recherche ! Je rebondi sur l'intervention de michel qui dit "En effet trouver un maître de stage est chose difficile en France." Je me demandais ce qu'il en était chez nos lointains voisins? plus facile de trouver un apprentissage ? Sinon n'hesite pas a faire un book avec tes creation et eventuellement les poster. cela peut aider certains a se decider! Quand tu dit 12 mois non rémunéré . Tu parles d'aprentissage ? Je suis curieux de savoir comment a 27 ans tu peux faire un apprentissage (qui d'apres ce que je sais n'est possible que jusque 25 ans ) et qui plus est sans etre payer (??!) l’engagement financier fait fuir pas mal de potentiel maitre d'aprentissage alors n'hesite pas a partager tes astuces ! cela aidera beaucoup de future bijoutier joaillier! merci d'avance pour tes precision ! |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce pour une passionnée ! Mer 11 Avr - 10:20 | |
| Bonjour Flarina, Bonjour Maxime, Tu dis : Quand tu dit 12 mois non rémunéré . Tu parles d'aprentissage ?Flarina a dit : Jeune passionnée de 27ans cherche maitre de stage bienveillant pour 12 semaines non rémunéréesBien lire les posts avant d'y répondre. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce pour une passionnée ! Mer 11 Avr - 17:14 | |
| Bonjour Flarina,
Essaye de passer un petit message sur facebook dans le groupe "Le bon Coin des Joailliers", on sait jamais, il y a souvent du passage la bas.
En espérant que tu puisses trouver rapidement ton bonheur, Olivier |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce pour une passionnée ! Jeu 12 Avr - 0:00 | |
| Bonjour Maxime, Je me demandais ce qu'il en était chez nos lointains voisins? plus facile de trouver un apprentissage ? Je ne sais pas trop. Ce que je sais par contre que tu peux entrer ici dans la majorité des écoles avant de trouver un stage qui probablement parfois n'est pas demandé et j'imagine même pas obligatoire. Les écoles ( espérées compétentes ) devraient apprendre ce qu'elles savent enseigner pour mener l'apprenti à un diplôme éventuel ( POINT ) , et ensuite le ou la diplômé(e) fera son chemin en faisant ou non des stages, et/ou se trouvera ou non un patron, et se mettra ou non à son compte seul ou en groupe. Cette histoire de stage obligatoire, bien que positif en soi, dans un pays où les ateliers actifs sont nettement en plus petit nombre que les apprenties est une idiotie administrative, voir une astuce pour que seuls ceux ayant les bons contacts s'en sortent..... Ou en est le choc de simplicité annoncé jadis....???? Éternel débat........Liberté égalité fraternité......... trois mots bouuuuuurrés de potentielles contradictions. Courage...... très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce pour une passionnée ! Jeu 12 Avr - 1:23 | |
| Haha oui il était sûrement trop tôt ^^ A croire que je reste souvent trop tard sur le forum |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce pour une passionnée ! Jeu 12 Avr - 10:07 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce pour une passionnée ! | |
| |
| | | | Un petit coup de pouce pour une passionnée ! | |
|