Bonjour Queen_G,
La sertissure ne sera pas la même en fonction du fait que ta pierre soit '' facettée '' ou taillée en '' cabochon ''.
1) Pierre facettée: Il te faudrsa une sertissure dont la hauteur totale permettra à la culasse de ne pas dépasser et à ce que le haut de la seertissure puisse êtree rabattu par dessus ( à peine un petit millimètre ) le feuilletis de la pierre facettée.
2) Si ta pierre est un cabochon, il te faudra lors une sertissure faite dans un plané ( probablement environ 3 mm ) facile à découper d'une seule pièce sans soudure.
Pour le corps de bague, personnellement ( ha que je suis prudent
) je ferais ce corps de bague avec un plané dont la largeur serait la largeur totale du haut de ta bague, ainsi je me sentirais libre, après avoir formé l'anneau d'ajuster en premier la sertissure, et ensuite de dessiner les lignes comme sur ton dessin, de manière à obtenir des lignes de faces sans aucunes cassures, sachant pour la question du profil, tout aura été réglé par la mise en forme cylindirque du plané lui-même à la bonne grandeur de doigt.
Il est possible que tu puisses juger mon approche comme trop longue, trop complexe, demandant trop de forces physiques.....mais, cette approche (( la mienne..je l'avoue....
) donne un contrôle total des trois dimensions et permet de produire, sans problème aucun, excatement ton idée de départ.
Belle journée.
Si tu as besoin de plus d'explications....je suis à ton écoute....
Bien sûr tous les autres mebres du forum peuvent te donner d'autres pistes....
Belle journée.
Michel Zim
P.S. Si je faisais cette bague elle aurait donc seulement trois soudures, deux pour souder la sertissure aux points de contacts des courbes et une pour souder le corps de bague à sa base.