| Le bonjour d'un Corsaire! | |
|
+3Admin Rascar Capac Corsaire 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corsaire
| Sujet: Le bonjour d'un Corsaire! Mar 24 Avr - 13:08 | |
| Bonjour à tous ! puisque je suis sommé Puisqu'il est d'usage de se présenter, je le fais avec grand plaisir. Je suis guide touristique dans la ville de Saint-Malo (France). Je suis passionné de tout ce qui touche au metal depuis très (très) jeune. Mon premier boulot était chez un ferronnier d'art à 16 ans, vu la petite qualité de la gestion des artisans (en général, il y a des exceptions!), j'ai fait une grande école de commerce (ICN). En sortant, j'ai été immédiatement embauché dans un monument historique (XVIIIeme siècle) : travaux, réceptions (mariage etc...) et visites historique. Je continue (trop peu!) à travailler le métal, essentiellement en forge. (un peu de serrurerie, petits objets forgés.) Mon goût se déplace de plus en plus vers les tout petits objets, et les mécanismes. (serrures, pour ce qui est à ma portée, mais aussi quelques bijoux) J'ai donc très peu de matériel, mais dès que je trouve de bonnes affaires, j'en ai plus ! Pour le moment, mon principal atelier se trouve au pied de mon lit. Je n'ai jamais osé travailler de matériaux nobles à ce jour... j'ai beaucoup à apprendre avant. Je fais des essais avec du plomb ou du cuivre. Pour ce qui est de mon matériel : atelier de gravure électrolytique, enclume de fortune (une masse polie), étau, marteau boule en ADF, scie à chantourner, limes (demi-douces, usées...)... (edit) une Dremel et bientôt une petite enclume de 11 cm A oui j'oubliais je suis né en 1993 (si je dis j'ai 24 ans, ça ne sera plus valable dans 6 mois )
Dernière édition par Corsaire le Mar 24 Avr - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Mar 24 Avr - 17:08 | |
| |
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Mar 24 Avr - 19:31 | |
| Merci |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Mar 24 Avr - 20:15 | |
| Bonjour Corsaire, Bienvenu parmi nous. Noble ou pas, les métaux sont super agréable à transformer. En bijouterie-joaillerie, les métaux précieux hormis le prix, n'ont que des avantages à nous offiri. Bon...disons 25 ans...alors encore au minimum trois quart de siècle à travailler des miniatures en métaux.... VIVE ST-Malo Belle journée à toi, au plaisir de te lire souvent. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Mar 24 Avr - 21:54 | |
| Merci !
Je me demande si je ne vais pas changer de métiers, et j'avoue que vos vidéos m'apportent dans cette réflexion... L'important maintenant est d'apprendre à faire les choses bien...
Vous serez bienvenu à Saint-Malo, prévenez si vous passez! |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Jeu 26 Avr - 1:12 | |
| Salut et bienvenu ....Pirates corsaires flibustier ...bref des gens de mer attirés tous par le métal qui brille ...alors il est normal d'en attirer un dans nos filet de temps en temps ..
Fouilles cherches trouve ........si tu peux et si non ..ben demande ...
PS ah je viens de comprendre ...St Malo ...Corsaire ...ben voyons ...suffit d'avoir des lettres de créances pour en être ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Dernière édition par Eddy le Mer 3 Juil - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Jeu 3 Mai - 18:51 | |
| Pour finir de me présenter... voilà mes derniers essais (pleins de défauts) Matériau : ?? pièces de 20cts d'€ Sur l'exemple de la vidéo de Michel pour l'étoile. Vous avez aussi un petit aperçu de la gravure par électrolyse, c'est mon Opinel perso... A venir : un test de guillochage sur l'anneau. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Jeu 3 Mai - 21:31 | |
| Bonjour Corsaire, Hé bien...tout va bien, il faut continuer..... Merci pour la photo. À bientôt pour la suite. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Ven 4 Mai - 0:22 | |
| coucou bienvenue! La photo ne permet pas de voir la gravure sur l'opinel ou j'ai de la m*rde dans ls yeux ? je serrais interrésé de voir ce que tu as fait dessu si tu as d'autre photos ? a bientot Max |
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Ven 4 Mai - 9:33 | |
| Cher Maxime, je n'oserais présumer de la grande qualité de ta vision... hum. Voici donc une photo complémentaire : la chauve souris et un autre musical Et la preuve qu'un anneau en pièce de 20 cts ne peut être vendu qu'en farce et attrape : (c'est le même, guilloché et porté 1 nuit) |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Ven 4 Mai - 12:52 | |
| C'est de l'or nordique, donc 89% de cuivre... mais non allergénique, c'est déjà ça. |
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Ven 4 Mai - 13:39 | |
| C'est un joli nom. Merci pour la référence je l'aurais cherchée longtemps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Or_nordique
|
|
| |
Corsaire
| |
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Mer 3 Juil - 18:48 | |
| Grrr deuxième refus à l'école Tané. Elles veulent pas de moi les filles. Condamné à lire le forum :-D |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Mer 3 Juil - 19:00 | |
| Bonjour Corsaire, Merde alors...... As tu une idée de la raison de ce deuxième refus ? De toute façon le forum t'aidera, car nous, nous acceptons toutes les bonnes volontés. Bonne journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Mer 3 Juil - 20:11 | |
| Bon ! d'une ...tu t'es présenté sous ton pseudo avec pilon sabre d’abordage et pavillons à crane et tibias ...(oui je sais les corsaires ont des lettres de crédit ...mais ce sont quant même des pirates déguisés en gentilshommes !) .
Soit tu leurs as dit toutes à la planche (à laver ) et par dessus bord ...ça c'est sur elle ont pas aimé !
Mais l'école devrait te dire pourquoi elle t'a refusé ..;et surtout si tu peu te représenter l'année prochaine !
pS ah et un autre truc ,juste pour infos ....il est interdit par la marque Ô punaise ! de transformer ,réparer changer refaire détourner...leur couteau pliant à virole ...vérole de moine ! ...certains de mes amis l'ont fait et ils ont eu des malheurs ...alors à titre privé (et encore tant que ce n'est pas mentionné ) peut être ..mais vu comment ils ont assaisonné mon pote avec tribunal huissier et tout le saint-frusquin ...gaffes à tes miches mon poto .......
T'en fais ce que tu veux ...! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Mer 3 Juil - 21:46 | |
| Je peux me représenter l'an prochain. Il semble que ma principale défaillance soit que j'ai interprété le sujet (je le savais qu'ils aiment pas ça ! pfff tout ça pour un texturage de malheur) et j'ai eu une note moyenne en dessin. Et puis 2 places pour 5, ça pardonne pas.
Pour le moment je digère, je leur demande le détail demain. Si elles sont au bureau ! (je dis elles parce que c'est que des filles dans l'école. Enfin 1 mec mais qui s'occupe pas du recrutement)
Oui Eddy je sais qu'ils aiment pas ça. Tant que je les vends pas, ils ont rien à dire. J'en ai déjà envoyé paître un représentant qui voulait me chercher des poux où y'en avait pas. |
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Dim 8 Sep - 17:05 | |
| Bonjour à tous !! J'ai le plaisir de vous annoncer que je ne me connecterais pas cette année (euh... dis comme ça c'est bizarre. On reprend) Bonjour à tous ! J'ai le grand plaisir de vous annoncer que je vais faire une année de propédeutique cette année. C'est une année de discernement avant d'entrer (ou non) au séminaire (le séminaire, c'est l'école des prêtres. Contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est 8 ans d'études pour être prêtre ! alors faut réfléchir un peu, avant.) Aussi c'est avec déplaisir que je ne pourrais pratiquer que très peu la bijouterie cette année, et que je n'aurais probablement pas l'occasion de me connecter. Donc... A l'an prochain ! Que ceux qui veulent bien prient pour moi, j'en aurais besoin. Moi je prierai pour vous Amicalement autour de la cheville, Benoit, alias Corsaire. |
|
| |
d'aymont
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Lun 9 Sep - 20:38 | |
| Bonjour Corsaire, Le '' métier '' de prêtre est certainement l'un des plus difficiles de nos jours. Le monde moderne ne voulant en rien que les humains réfléchissent, se rapprochent de la nature et recherche la qualité en tout via un partage quotidien des bonnes volontés. Je ne te promet pas de prières, mais depuis ma cheville, je te promets mes pensées profondément humaines pour que ces longues études que tu entreprends t'apportent beaucoup bonheur à toi et à tous ceux qui seront sur ton chemin. Preuve que ce forum est des plus œcuméniques. Bonne route et au plaisir de te lire en 2020.....ou 2021.... Agréable fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Lun 30 Déc - 15:38 | |
| Un petit bonjour à la communauté !
je profite des vacances pour écrire un peu. De bijouterie, je ne fait que de l'enfilage de perle et du nettoyage au mirror. Ce qui est assez limité, soit dit entre nous.
Bonjour ! et bon courage à la cheville !
Benoit |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Lun 30 Déc - 18:12 | |
| Bonjour Corsaire , Sympa ton petit mot ,finalement comment vis tu ces derniers mois en immersion dans ce grand et nouveau projet ? |
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Mer 29 Jan - 19:23 | |
| Bonjour Mamboella !
Difficile de répondre en quelques mots. Il y a plusieurs dimensions à ma satisfaction
- une année de retraite (retrait du monde, dans un petit cocon à l'abri de la pub, des infos fallacieuses, des grèves, des politiciens... et tout rempli de Dieu) qui fait beaucoup de bien. ça permet en premier lieu de s’affranchir de la dépendance à Facebook, au portable etc. (honnêtement je conseil ça à tout le monde : une semaine hors connexion, dans un monastère, un ermitage, un couvent, ou un chalet au fond des montagnes enneigées (pensée pour Eddy), ça ne fait que du bien.)
- une année de formation sur cette foi à laquelle j'ai adhéré en la connaissant si peu (!) que je n'étais même pas capable de l'assumer de peur qu'on me pose des questions (je réponds toujours à côté de la plaque, ça change pas. Mais au moins je peux à mon tour poser la question :-D )
- une année de prière, chose peu commune dans ce bas monde, qui me permet de découvrir la puissance, l'importance de la prière, et la présence vivante de Jésus.
- une année consacrée à la connaissance de soi, et comme je suis pudique je ne développerais pas plus.
Je découvre chaque jour de nouvelles choses, toujours plus belles. Je termine demain un mois d'immersion à l'arche (association d’accueil d'handicapés mentaux), je crois que le monde entier devrais être bénévole là-bas. On apprend ce que c'est que la vie, la joie, la fête, l’émerveillement. Ce mois est passé comme 2 jours. Sans exagérer.
à bientôt !!
Benoit |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Mer 29 Jan - 20:56 | |
| Bonjour Corsaire, Heureux d'avoir de tes nouvelles. Je connais de réputation l'association '' L'Arche '' car fondée par un canadien, Jean Vanier, fils d'un ancien gouverneur général du Canada. Je me doute bien qu'un séjour comme bénévole dans une telle association fait voir le monde autrement, tout comme se retirer dans le calme de la nature, le plus souvent possible, est aussi porteur d'un bien être certain. https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9s_de_l'Arche_(Jean_Vanier) https://www.larche.org/fr/web/guest/accueil?gclid=EAIaIQobChMIr_T_y7up5wIVg5yzCh3lwQz3EAAYASAAEgIH5_D_BwE Pour ma part, agnostique que je suis, ( fortement admiratif de la Création tout entière, source première de toutes nos créations comme artisan ) , le fait de travailler de nombreuses heures seul dans mon atelier depuis de très nombreuses années à un peu valeur de retraite, loin de la foule et de tous ces sujets bas de gamme imposés dans les bureaux et entreprises pleine de gens contraints à mille procédures plus ou moins plaisantes. Je te souhaite une très belle journée........et bonne route. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! Mer 29 Jan - 22:33 | |
| - Corsaire a écrit:
- une année de prière, chose peu commune dans ce bas monde, qui me permet de découvrir la puissance, l'importance de la prière, et la présence vivante de Jésus.
Pitié!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire! | |
| |
|
| |
| Le bonjour d'un Corsaire! | |
|