Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bague avec initiales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague avec initiales Empty
MessageSujet: Bague avec initiales   Bague avec initiales EmptySam 28 Avr - 11:13

Bonjour à tous,

Ce mois de mai étant un vrai mois-gruyère, je sens que beaucoup d'entre vous vont mettre à profit ces gros trous pour fabriquer plein de projets que vous aviez en tête sans pouvoir les réaliser.

Voici donc une bague amusante à faire et qui peut être décliner de moultes façons.
Bague réalisée en deux parties.

La bague terminée devra avoir une largeur de 7mm au niveau de la tête.
Je pars donc d'un plané de 10mm de large et 5/10 d'épaisseur.
Cette partie va constituée la douille intérieur de la bague.

Bague avec initiales Dscn6610

Voici le plané tourné, soudé et arrondis à la bonne dimension de doigt.
Par ailleurs, j'ai forgé de manière tout à fait classique le corps extérieur, avec une partie supérieure marquée, au laminoir puis au marteau.

Bague avec initiales Dscn6611

La douille est texturée sur la partie qui va correspondre au dessus de la bague.
En arrière-plan, le corps extérieur a été façonné, d'abord au marteau, puis rattrapé à la lime.
Les lignes générales sont définies, mais pas totalement terminées. On est proche de la forme définitive, mais pas encore aux cotes.
Au compas, les lignes de la mise à jour sont tracées.

Bague avec initiales Dscn6612

Corps extérieur avec la mise à jour terminée.

Bague avec initiales Dscn6613

Corps extérieur et douille ne font plus qu'un.
Les initiales ont été soudées après .

Bague avec initiales Dscn6614

Si questions Wink

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bague avec initiales Empty
MessageSujet: Re: Bague avec initiales   Bague avec initiales EmptySam 28 Avr - 12:07

Bonjour çà toutes et à tous,

salut Macma,

un seul mot : macmafique cheers cheers cheers cheers cheers

d'une simplicité a toute épreuve mais d'une maîtrise des gestes absolues .
Moi, j'ai encore beaucoup de mal sur le repercé sur forme : comme ici la chevalière, ou sur des emboutis . No No No

J'ai du mal a positionner le bocfil, du coup j'ai l'impression de me servir de 4 mm de lame et donc de ne pas avancer.

J'essayerais cette chevalière en argent avec lettre OR cet été.
Le repercé sera surement de biais et donc a rattraper à la lime. C'est ce que tu fais ou tu tombe juste directement avec le bocfil ?

Si ce n'est pas indiscret, tu passe a peu près combien d’heures sur un projet de ce style?

Je n'ai rien produit depuis 2 mois, et n'ayant pas beaucoup d'heure au compteur, je remarque que la qualité de mes gestes n'est plus aussi bonne que lorsque je pratiquais plus. Il faut vraiment que je m'astreinte a un certain temps quotidien de travail du métal.

Bonne journée,
et encore merci pour ce partage de pas a pas.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague avec initiales Empty
MessageSujet: Re: Bague avec initiales   Bague avec initiales EmptySam 28 Avr - 12:44

Bonjour Arnaud Laughing

Sur cette bague, j'ai fait la mise à jour en sciant les parties droites par le dessus de la bague, jusqu'aux limites du tracé.
Ce qui m'a permis de scier droit et très proche du trait, donc très peu de rattrapage à la lime.
J'ai dû mettre 6 à 7 heures pour le tout, peut-être 7 à 8 heures.

Oui, la bijouterie c'est comme tout, plus on pratique et plus c'est facile.
Damné temps qui passe toujours trop vite !!!

Bel et bon week-end à toi ! Cheese

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague avec initiales Empty
MessageSujet: Re: Bague avec initiales   Bague avec initiales EmptySam 28 Avr - 16:05

Bonjour Macma

Très jolie astuce pour décorer qu'est cette repercé, le plus dur semble avoir été de faire les lettres, non…? Wink

Bon week-end !
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague avec initiales Empty
MessageSujet: Re: Bague avec initiales   Bague avec initiales EmptySam 28 Avr - 22:20

Bonjour macma,

Moi qui en général ne suis pas trop pour ce qui est dissymétrique, je trouve cette bague super intéressante.

Une seule question, si j'ai bien vue.

Les deux initiales ont bien été découpées d'un seul bloc et toujours unies par un lien discret ?

Ici notre mois de mai n'est pas avec autant de congés que chez vous  affraid , mais je vais quand même en profiter pour fabriquer le plus de bijoux possible, car au mois de juin, nous aurons tout près de Québec ( Malbaie ) , le sommet du G7 (*) . Ce sera dans la ville branle-bas de combat dans les hôtels et dans les restos...et peut être dans ma boutique.


(*) Seulement pour les quelques jours en question 3000 chambres d'hôtel ont été réservées et aucune pour ces diririgeants de 7 pays les plus riches ( ou influant ) du monde ).

Merci pour les photos et la description des étapes.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague avec initiales Empty
MessageSujet: Re: Bague avec initiales   Bague avec initiales EmptyLun 30 Avr - 10:29

Bonjour Michel,

Québec semble être une destination privilégiée pour les touristes du continent américain, et maintenant asiatique.
J'espère que vous allez réussir à en attirer un maximum au magasin !!!

Tu as vu juste pour les lettres, j'ai préféré faire ainsi pour assurer un alignement lors de la soudure des initiales.
@ ZZ les lettres font 25/10 de hauteur, et le détail du "M" m'a échappé. Wink

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Bague avec initiales Empty
MessageSujet: Re: Bague avec initiales   Bague avec initiales EmptyLun 30 Avr - 15:50

Très joli bounce

Par contre quelque chose me chiffonne... étant moi même Suissesse et mangeant beaucoup de gruyère, ce fromage n’a absolument pas de trous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague avec initiales Empty
MessageSujet: Re: Bague avec initiales   Bague avec initiales EmptyLun 30 Avr - 17:52

Bonjour bijouxlune,

Étant un grand fan de gruyère, j'aurais effectivement dû parler d"emmenthal, mais l'expres​sion(en France en tout cas !) ne fonctionne pas avec ce fromage... Laughing

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Bague avec initiales Empty
MessageSujet: Re: Bague avec initiales   Bague avec initiales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague avec initiales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague boule, suite........
» Bague Z avec Agathe
» Bague avec anneau soudé
» Bague avec Keshis
» Bague avec une Grandidiérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: