Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bague avec anneau soudé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

Bague avec anneau soudé Empty
MessageSujet: Bague avec anneau soudé   Bague avec anneau soudé EmptyMar 27 Oct - 0:05

Bonjour,
Bague avec anneau soudé Bague10

On me demande souvent ce type de bague.

Pour la réaliser je perce l'anneau large de 2 trous de 0.8, j'y passe un fil rond de même diamètre qui tient tout seul et qui forme donc un anneau sur la partie du dessus , je brase et ensuite je coupe le fil à l'intérieur de la bague .

Cela me donne un peu de travail de limage pour effacer les traces du percé  à l'intérieur de la bague mais je me dis que je ne peux pas faire plus solide Very Happy .

C'est peut être un peut "tout much" ??

Comment vous feriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague avec anneau soudé Empty
MessageSujet: Re: Bague avec anneau soudé   Bague avec anneau soudé EmptyMar 27 Oct - 0:20

Bonsoir madame,

Je ferais de même en prenant soin que les deux trous soient parallèles entre eux, espacés d'un ou deux petits dixièmes de millimètre de plus que le fil utilisé pour cet emmaillement.

Cette solution est simple, solide, efficace le tout tenant tout seul le temps de faire les deux soudures.

Continue ainsi, tu ne peux que satisfaire tes clients et tes clientes.  cheers

Belle fin de journée tardive  Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bague avec anneau soudé Empty
MessageSujet: Re: Bague avec anneau soudé   Bague avec anneau soudé EmptyMar 27 Oct - 1:37

Bonjour Madame ,

Quelles sont les dimensions de  cette bague ,épaisseur  du plané ,longueur sur le doigt et diamètre  de ta "pastille" circulaire ?
Tu as fait un modèle sans soudure ?
Je suis justement en cours de réalisation d'un modèle identique pour l'anniversaire de ma petite fille ....

Excellente soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague avec anneau soudé Empty
MessageSujet: Re: Bague avec anneau soudé   Bague avec anneau soudé EmptyMar 27 Oct - 4:27

Je ne comprends pas pourquoi ce casser autant la tête ...

Un anneau taille de fil 0.8/0.9 !

Scié en deux au niveau de la brisure ..

Deux paillons de soudure déjà coulés sur les deux bouts du demi anneau ...avec à la rigueur deux trous de fraises pas
à traverser sur le dessus de la bague ..

Un coup de chalumeau en tenant le demi anneau (ou en l'attachant ) posé dans les excavation de fraise ou des début de trous ,ne pas traverser pas utile !

Ensuite une plaque ronde avec ce que tu veux dessus ...un anneau ouvert que l'on passe sur le demi anneau déjà soudé sur la bague ..un paillon un coup de flamme déroché polissage ,même pas a reprendre les soudures !

Polir livrer se faire payer avant de livrer !


mais bon je suis un brin compliqué !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Bague avec anneau soudé Empty
MessageSujet: Re: Bague avec anneau soudé   Bague avec anneau soudé EmptyMar 27 Oct - 7:31

C'est une solution aussi.

Mais tu risques des traces de soudure sur le dessus, autour du "pontet" plus difficiles à rattraper.
En perçant la bague, la surface de soudure est plus importante, l'assemblage mécanique est efficace et en plus pas besoin d'attacher ou de tenir pendant la soudure puisque ça tient tout seul.
Et la reprise à l'intérieur de l'anneau est simple.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Bague avec anneau soudé Empty
MessageSujet: Re: Bague avec anneau soudé   Bague avec anneau soudé EmptyMar 27 Oct - 13:07

J'en ai fait du même genre, mais avec des anneaux sans soudure, ce qui permet de les agrandir sans crainte à la machine une fois le pontet soudé, afin d'écrouir l'anneau et de mettre à taille.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bague avec anneau soudé Empty
MessageSujet: Re: Bague avec anneau soudé   Bague avec anneau soudé EmptyMar 27 Oct - 14:13

Bonjour à tous ,

Merci Tim et  Eddy d'avoir répondu ,mais non ma question porte uniquement sur des critères liés aux dimensions et l'esthétisme de la bague en fonction du doigt de la personne ,adulte ,enfant ,ados ,pré ados ..... le rendu ne sera absolument pas le même. Je n'ai aucun souci ,(c'est prétentieux de ma part ...Embarassed ) avec la méthode de Michel .

j'ai dû faire une bonne dizaine de ce type de bague pour mes filles ,belles filles ,petite filles et pour moi je m'impose un petit défi à chaque fois dans les dimensions .
Ma petite fille 13 ans veut une longueur de 17 mm ... j'aime ,"pousser" "tirer," étirer" "repousser" ,"rétreindre" , et je m'impose pour ce type de bague  des anneaux sans soudure avec la technique que j'ai apprise grâce à Michel sur ce forum avec la méthode des "ZIM/ZIMS, pour moi c'est un point d'honneur de faire ce type d'anneau sans soudure.
J'ai justement deux bagues en cours ci dessous :
Bague avec anneau soudé Img_4311
La première avec une feuillure (sans soudure ) plané de 22/10 et la seconde (en bas) que j'ai commencé hier en 16/10 comme m'a dit Abel  au téléphone tu es en train de réaliser un "tuyau de poêle " j'ai bien ris  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais pour moi c'est toujours un challenge entre les recuits ,et la maitrise du métal à dompter pirat.

Excellente journée à toutes  et tous . Cheese  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague avec anneau soudé Empty
MessageSujet: Re: Bague avec anneau soudé   Bague avec anneau soudé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague avec anneau soudé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anneau soudé
» Anneau argent et or, anneau tout or avec diamants 6 X 8/100 ct
» Bélière avec un anneau rond pour emmaillement
» Anneau avec gorge
» Anneau avec message en relief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: