Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farfy




Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim Mai 13, 2018 6:08 pm

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et cela va faire 6 ans que j'ai commencé ma formation de bijouterie à Bruxelles, j'ai un peu touché à tout, la joaillerie, la cire perdue, l'émail, le dessin technique et la gemmologie/taille...

J'ai espoir qu'un jour je puisse vivre de ce que je fais de mes mains !

Je manque encore d'expérience et me donc encore souvent des questions, c'est en cherchant la réponse à l'une d'elles sur internet que je suis tombée sur ce forum  bounce  

Il me semble vraiment super et fourni en bon conseils et en artisans de qualité, c'est pour ça que je me suis inscrite youhouu.


à très bientôt.


JS
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim Mai 13, 2018 8:45 pm

<< que je me suis inscrite ..>> donc Bienvenue ici ,mademoiselle ...

Y'a pas d'age réel pour commencer ,certain(nes) sont nés sous l'établi et d'autres y viennent par hasard ou copinage ...tout le monde est le bienvenu ici ..

C'est bien d'avouer que t'as touché à la cire ,hélas cela devient de plus en plus usité cette saleté ..mais bon voila c'est dire on n 'en reparlera plus ....surtout ici ..

T'as des questions ben nous enfin ceux qui savent ont les réponses donc n'hésites pas ce serait con ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
n'ann

n'ann


Messages : 67
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Court-Saint-Etienne

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyLun Mai 14, 2018 8:08 am

Bienvenue cheers

Tu es aux arts et métiers?
Alors on se croise peut être dans les couloirs.. je suis en 1ère année. Wink

Profite du forum.
A bientôt

n'ann
Revenir en haut Aller en bas
Farfy




Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyLun Mai 14, 2018 9:57 am

Merci beaucoup Smile c’est très gentil, j’espère contribuer aussi à aider et donner des réponses à certains selon mes modestes connaissances!

Je viens d’installer mon nouvel atelier avec un superbe établi réalisé par un artisan menuisier belge, je suis toute excitée de reprendre le travail dans ce nouveau cadre !

A vrai dire ce n’est pas vraiment un aveux car je n’en ai pas honte, au contraire personnellement j’adore la sculpture de la cire ou de matières fusibles. J’ai bien compris que ce n’était pas le sujet ici et j’ai vu que c’est un sujet sensible pour certains donc je n’entrerai pas dans ces débats là, je me le permet maintenant car c’est ma présentation.

Dans ma conception de l’art et de l’artisanat, l’amour du savoir faire et du fait main il n’y a pas un métier ou un art plus légitime qu’un autre. L’artisan qui met son cœur et son temps dans son ouvrage a devant lui diverses méthodes et je trouve ça bien de savoir embrasser et faire coexister divers héritages et techniques.

La cire perdue n’est pas que le travail en série par le moulage destiné à l’industrie ou au plagiat, c’est à mon avis ça qui entache beaucoup ce métier.

Chaque technique a ses avantages et convient mieux à certains moments pour un type de travail donné, c’est là justement qu’il faut déployer sa connaissance des matériaux et leurs propriétés et caractéristiques pour utiliser la tachnique la plus adaptée.

Je respecte et admire le travail d’artistes utilisant des méthodes que je n’ai personnellement pas apprécié car au final nous sommes tous des personnes de métier qui aimons notre travail et des savoirs faire précieux.

En ce moment j’apprends le sertissage, encore de nouveaux horizons pour un éventail de possibilités encore plus riche ^^ j’adore toucher à tout, je suis quelqu’un qui a vraiment du mal à déléguer, lorsque je crée une pièce j’aime qu’elle ait été dans mes mains du début à la fin. Petit à petit j’approfondis ce qui me plaît le plus.

Donc oui n’ann je suis aux Arts et Métiers, ils arrivent pas à se débarrasser de moi :p je suis donc dans l’atelier de sertissage cette année.
Courage pour la première année, mais ça va tu es à la fin. Comme je l’ai dit à plusieurs personnes qui me demandaient conseil là bas, c’est l’année la plus « chiante » elle sélectionne un peu mais une fois que tu peux entrer dans les ateliers de 2ème tu auras beaucoup plus de possibilités et l’ambiance sera moins « scolaire », tu vas enfin entrer dans le vif du sujet Very Happy
En tout cas je trouve cette école vraiment bien et elle t’ouvre beaucoup de choix! Bienvenue chez nous du coup ^^ ! N’hésite pas si tu as des questions à ce propos étant donné que j’ai été dans presque tous les ateliers je peux un peu t’expliquer chacun si tu as du mal à faire un choix pour l’orientation de ta deuxième année.

Bonne journée à tous Wink à très bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyLun Mai 14, 2018 10:19 am

Bonjour et bienvenue, Farfy !
Revenir en haut Aller en bas
Farfy




Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyLun Mai 14, 2018 2:27 pm

Merci beaucoup Rascar capac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour.
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour. =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: