Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaiiJewels

MaiiJewels


Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2018
Localisation : Barcelone

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Bonjour !    Bonjour !  EmptyMer 16 Mai - 12:37

Bonjour ! Je m'appelle Maria, 36 ans, et suis ravie d'intégrer ce forum sur lequel je me promène depuis plusieurs mois en catimini. Bretonne installée dans la région de Barcelone depuis 9 ans bientôt, voici un an que mes journées sont ponctuées de questions techniques : pourquoi mon polissage n'est pas parfait ? Et comment pourrais-je obtenir cette texture ? Et pourquoi ces tâches de feu ? Et pourquoi...? Je me sens comme une enfant de 4 ans avide de tout comprendre Smile
Créative depuis l'enfance, démontant et remontant tous les colliers que je trouvais, j'ai fini par porter mes bijoux presque exclusivement. En offrant régulièrement, passant par l'utilisation de coquillages et ficelle brute, perles de coco,... Je me suis finalement retrouvée avec des pinces et des apprêts entre les mains. Et là, déclic : travailler avec du métal, j'adoooore. Poussée par mon entourage, je décide de créer une collection et de tenter l'aventure boutique en ligne. Comme je le découvrirai plus tard, je vais suivre le cheminement "classique" : recherche de fournitures de qualité, casse tête à réception avec plaqué or de couleurs variées qui jurent entre elles, apprêts mal finis / pas poncé, ... Et la conviction qu'on peut faire beaucoup mieux. Sur un réseau social je suis interpellée par les créations d'une femme qui vit à Milan. Elle travaille le fold forming, joue avec les textures, l'oxydation,... Barcelone / Milan c'est facile en avion, je la contacte et lui demande si je peux venir chez elle découvrir son activité pendant quelques jours. Au feeling. Elle dit oui ! 15 jours plus tard j'arrive à Milan (sous la Pluie) et la rencontre. La mayonnaise prend en 2 minutes, elle m'enseigne les bases, le matériel, m'explique comment se comportent les différents métaux, me fait pratiquer une peu de découpe et de texturisation, corrige ma posture... Autodidacte, elle s'est formée avec les bouquins et internet. Je me rends donc compte à la fin de mon séjour que c'est possible / faisable / à ma portée. Je rentre donc presque en trans à Barcelone et me mets à raconter aux copines. Une d'entre elle me dit "aaah mais je connais un super atelier a Barcelone, c'est un marocain qui s'est installé il y a des années "Je me renseigne et décide de prendre un pack de 5 sessions pour approfondir ma découverte et me lancer. Le principe est un atelier ou tu viens travailler tes propres projets. Le prof est dispo pour chaque difficulté, question, conseil, avis,... Il guide, conseille et corrige.
C'était il y a un an pile, depuis inutile de préciser que j'ai (beaucoup) investi dans le matériel (la base indispensable). Résidant en dehors de la ville j'ai installé mon atelier chez moi et pratique à tout va. Je retourne très régulièrement à l'atelier où je retrouve d'autres mordu(e)s. J'aime travailler l'argent et le laiton, laissant le temps d'explorer les possibilités liées aux textures, poinçonnage, oxydation et petites soudures. Je me concentre sur les techniques traditionnelles pour le moment. Je trépigne d'impatience d'apprendre à sertir mais j'ai compris qu'il fallait être patiente. Les opportunités guidant une partie de mon exploration, je suis en train de terminer mes premières alliances en or blanc réalisées à la cire perdue. Une bonne surprise sur le chemin de la découverte ! L'or est agréable à travailler... Et sous la supervision de mon prof, pas de stress.
Mon activité n'est pas professionnelle, elle reste un loisir mais l'aide des supports internet (boutique en ligne et réseaux sociaux) m'a permis d'avancer rapidement dans la définition de mon univers de création. Et m'a donné l'envie de ne plus m'arrêter.
Bonne journée/soirée/nuit à tous, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !  EmptyMer 16 Mai - 12:42

Bonjour et bienvenue, Maria !
Revenir en haut Aller en bas
MaiiJewels

MaiiJewels


Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2018
Localisation : Barcelone

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !  EmptyMer 16 Mai - 12:56

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !  EmptyMer 16 Mai - 18:15

Bonjour MaiiJewels,

Bienvenue parmi nous.

Merci pour ta longue présentation.

Nous serons heureux de discuter avec toi de ce métier merveilleux, incluant le sertissage, par contre comme tu le sais nous ne parlons jamais de cire  No , ni de 3D  No  ni de fonte  No .

Notre forum se consacre uniquement aux techniques classiques avec des planés et de fils.

36 ans...alors  Wink ...il te reste au stricte minimum 64 ans de bonheur à la cheville cheers cheers cheers

Vive la Bretagne cheers  cheers

Vive Barcelone cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MaiiJewels

MaiiJewels


Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2018
Localisation : Barcelone

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !  EmptyMer 16 Mai - 18:38

Hello Michel!

Merci ! Et oui désolée c'était un peu long
Revenir en haut Aller en bas
MaiiJewels

MaiiJewels


Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2018
Localisation : Barcelone

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !  EmptyMer 16 Mai - 18:41

(sorry, soucis de message tronqué
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !  EmptyJeu 17 Mai - 1:22

Bonjour MaiiJewels,

Ha non, les présentations ne sont jamais trop longue......ZO contraire elles sont fortement appréciées. cheers cheers

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour !  EmptyJeu 17 Mai - 6:47

J'e veux mon neveu ...;qu'on les aiment longues et bien écrites ces saletés de présentations ...sur le lot y'en a toujours qui me sidère par leurs belle écritures ,leurs textes lisibles et leurs belles phrases ...la tienne en fait certainement parti .

Donc bienvenue à toi Maria ..je ne sais tes origines mais ton français écrit est parfait ...et tu parts à Milan comme cela sur un coup de téléphone ,à une bijoutière que tu ne connais point ...super ...quant je pense qu'en France certains de nos membres jeunes il est vrai ,on du mal à trouver un maître de stage près de chez eux ...et toi du coup tu trouves un accueil et ensuite un atelier pour faire tes premiers pas ....sidéré je suis ,et content pour toi ..

Si tu avais hésité à entrer de plein pieds dans ce métier ..;tu te rends compte que lui ne t’aurait pas lâché ...vous étiez fait pour vous rencontrer ..

Pour le sertis ne soit pas trop pressé tout vient à point à celle qui sait attendre ..bonne continuation ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
MaiiJewels

MaiiJewels


Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2018
Localisation : Barcelone

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !  EmptyJeu 17 Mai - 11:43

Bonjour Eddy, Michel et les autres qui nous liront,
Que répondre... Mille merci
Revenir en haut Aller en bas
MaiiJewels

MaiiJewels


Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2018
Localisation : Barcelone

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !  EmptyJeu 17 Mai - 11:46

... Mes messages sont coupés à l'envoi... Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !  EmptyJeu 17 Mai - 13:57

Hola Maii

Bienvenida ! Smile

Comment ça coupés ?
Il y à du texte qui n'apparaît pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MaiiJewels

MaiiJewels


Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2018
Localisation : Barcelone

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !  EmptyJeu 17 Mai - 16:01

Hola Doblezeta! Gracias
Revenir en haut Aller en bas
MaiiJewels

MaiiJewels


Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2018
Localisation : Barcelone

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !  EmptyJeu 17 Mai - 16:02

Encore haha. Un bug je suppose... Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !  EmptyVen 18 Mai - 0:19

Bonsoir MaiiJewels,

Je viens de vérifier dans ton profil, tout semble normal, le "" bug '' est certainement ailleurs.scratch

Belle fin de soirée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Présentation obligatoire :-p
» Bonjour bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: