Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

PLACAGE OR 18K

3 participants
AuteurMessage
popeye

popeye

PLACAGE OR 18K  Empty
MessageSujet: PLACAGE OR 18K    PLACAGE OR 18K  EmptyMer 16 Mai - 17:54

Bonjour,
J'ai besoin de réponses!
Voila je fait des bijoux en argent 925 rhodié ou pas et je veux faire du vermeille (argent 925 plaqué or 18k 3 - 5 micron).
Je n'arrive pas a évaluer la différence de prix entre le bijou argent et le vermeille.
Et d'autre part j'ai une cliente qui a des créoles en argent  elle veut un placage Or, je n'arrive pas à lui donner un prix.

Dernière édition par popeye le Mer 16 Mai - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Admin
Admin
Admin

PLACAGE OR 18K  Empty
MessageSujet: Re: PLACAGE OR 18K    PLACAGE OR 18K  EmptyMer 16 Mai - 18:00

Bonjour popeye,

Le prix d'un bijou vermeil sera celui du bijou argent additionné du prix de vente du placage or 18 K.

Tu dois donc simplement déterminer combien il t'en coute pour ce placage, y ajouter un bénéfice et ajouter cette somme au prix du bijou de base en argent.

Un prix est toujours le résultat d'une addition.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

popeye

popeye

PLACAGE OR 18K  Empty
MessageSujet: Re: PLACAGE OR 18K    PLACAGE OR 18K  EmptyMer 16 Mai - 18:08

Le problème c'est que je n'arrive pas à évaluer le prix du placage or 18k.
Mon bidons d'1 litre pour 4 grammes d'or 18K me coûte +- 500€.
http://www.vikana-bijoux.fr/
Admin
Admin
Admin

PLACAGE OR 18K  Empty
MessageSujet: Re: PLACAGE OR 18K    PLACAGE OR 18K  EmptyMer 16 Mai - 18:19

Bonjour popeye,

Il faudra alors que tu puisses déterminer combien tu pourras plaquer de bijoux ( de surface ) avec ce litre et combien de temps il te faut en moyenne pour réaliser un ou plusieurs placage en même temps.

Je ne pourrais donc pas t'aider, étant totalement ignorant de ces techniques.

D'autres membres du forum pourrons mieux que moi te conseiller.

Belle et bonne journée.....tu y arriveras Wink Wink Wink

Michel Zim
sunny

Esther

Esther

PLACAGE OR 18K  Empty
MessageSujet: Re: PLACAGE OR 18K    PLACAGE OR 18K  EmptyJeu 24 Jan - 13:38

Bonjour Popeye !

Je travaillais chez un bijoutier créateur dans Paris, on vendait des bijoux en vermeil.
Nous avions un service après vente pour nos pièces et au delà de la garantie, nous re-dorions nos bijoux pour une somme de 30€ à 50€ selon la taille de la pièce (30€ pour une chaîne avec pendentif, bague, ou paire de créoles et 50€ pour des grosses pièces tel une manchette).

Sachant que nous n'étions pas équipés pour dorer nous-même, nous faisions donc sous-traiter la dorure chez un doreur dans Paris.
Les doreurs calculent leur tarifs en fonction soit du nombre de pièces à dorer qu'on leur apporte, soit en fonction du volume et du poids pour les "gros" bijoux.
Nous bénéficions d'un tarif intéressant chez notre doreur car nous lui apportions beaucoup de bijoux chaque mois.

Cela te donne un ordre d'idée.
Je pense que pour dorer une paire de créoles tu peux facturer une trentaine d'euros sans être perdant.

(tu peux aussi t'aider en allant voir des sites de bijoutiers-créateurs, et en regardant la différence de prix qu'il y a entre leurs bijoux en argent, et ceux en vermeil. Ou sinon appeler des doreur pour essayer de leur sous-tirer des infos pour faire un éventuel calcul, mais bon courage !! ça parle pas trop dans le milieu....)
Esther

Esther

PLACAGE OR 18K  Empty
MessageSujet: Re: PLACAGE OR 18K    PLACAGE OR 18K  EmptyJeu 24 Jan - 13:46

(je suis allée vérifier et chez mon créateur, nous vendions nos bijoux en vermeil entre 25€ et 35€ plus cher que nos bijoux en argent selon la taille du bijou).

Ca te donne une idée.
Je pense que tu peux te rapprocher de ce prix. Sachant que tu n'as pas de sous-traitant à payer mais que tu dois amortir ton matériel pour la dorure, et qu'en tant que particulier tu dois acheter dans quantités moindre de produit, et donc les payer plus cher qu'un doreur pro qui doit acheter tout ça par dizaines de litre...)
Contenu sponsorisé

PLACAGE OR 18K  Empty
MessageSujet: Re: PLACAGE OR 18K    PLACAGE OR 18K  Empty

PLACAGE OR 18K
Page 1 sur 1