Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vessie systeme D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMar 5 Fév - 16:42

Bonjour!

J'ouvre ce sujet pour aider ceux qui cherchent à s'équiper à peu de frais.

Je ne sais pas si ça a été dit sur d'autres posts, mais les vessies qu'on nous vend à 15 euros dans les magasins de bijouterie peuvent très bien être remplacées par les vessies de ballons de sport. Taille ballon de volley c'est bien!

Ce sont les mêmes baudruches, sauf qu'un ballon premier prix ne vaut que quelques euros!

Alors certains ballons ont des "vessies" moins souples que d'autres, avec moins de latex en fait. Genre nouvelles chambres à air, un peu trop rigides... (celles-là ne valent rien pour les lances pierres par exemple Very Happy )

On peut même en récupérer au club de sport, les ballons de volley ovalisés partent surement à la benne!

Il suffit de sortir la vessie du cuir cousu, couper la valve et y enfoncer le tube en T relié au soufflet, et voilà.
Pas besoin de passer des commandes à travers toute la france!


bye
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re:Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMar 5 Fév - 19:31

Ouhla Tim t'es en retard d'un et même de deux trains ..... mais c'est pas grave toutes les astuces sont bonnes a prendre et a reprendre ....

Effectivement le sujet avait été traité mais sans doute mélangé avec celui des chalumeaux puisqu'ils sont tout deux complémentaire ,ainsi que le crapaud et la réfection des poumons (soufflets de crapauds )...

Ici en Polynésie ou il fait et surtout humide la baudruche faites dans ce caoutchouc naturel ,à tendance à ce craqueler et se fissurer .... hélas pas trop le choix que de la changer ......

Aussi la plupart des artisans on opté pour la chambre à air de Vespa/scooter (elle ne coûte que 8 euros ) en plus les chambres à air contiennent plus d'air que les baudruches et sont plus résistantes et même si l'on prends une percée , avec une rustine , ça repart !.... bon ne pas prendre aussi celle d'un semi-remorque de trente cinq tonnes ...... exagéré non ?


Ah ! petit conseil .... A prendre sa vessie pour une lanterne .....On se brûle !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMar 5 Fév - 19:36

Salut eddy,
même problème à mayotte!

Du coup on a assayé les chambres de vélo... Mais ça manque d'élasticité!

Résultat, quand tu arretes de pomper, le ballon n'a plus de poussée du tout... bof.

On a trouvé que le mieux c'était les vessies de ballon, les noires pas les oranges, version latex, plus élastiques mais plus fragiles.

Les noires (couleur chambre à air) on moins tendances à coller et craqueler mais restent assez élastiques.


Bon si le sujet fait doublon, on peut le shunter!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMar 5 Fév - 19:57


Ouais Tim ,j'avais aussi essayé les chambres de vélo .... déjà trop grandes et encombrantes et puis aucune réserve et puissance .....mais je t'assure que le nec plus ultra ,est bien la chambre de scooter ,alors là t'as tout ,puissance ,réserve ... et gloire ! ah oui pense bien a enlever le clapet anti-retour ,facile ... en plus les tuyau de gaz NF sont pile/poil à la dimension de la valve ...

Et si tu les gonfle à leur maximum tu peux souder ,couler ,fondre ,braser,cuire ,cramer,liquéfier,délayer,liquéfier,dissoudre,combiner,amalgamer,réduire.... ce qui te passe par la main ou la flamme ....( c'est tout ce que mon dicco de synonyme a trouver ,mais il est vieux ,édition de 1925 )

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMar 5 Fév - 20:18

bonjour Tim et Eddy ,
vous parler de crapaud et la réfection des poumons et vessies .

je ne connait pas du tous sa pouvez vous m'aidée ?

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMar 5 Fév - 20:20

Ok Eddy, je vais essayer.

Mais les scoots, ils sont tubeless non?
j'ai vu un seul Vespa Px, ici, le reste c'est plus recent Very Happy

J'irai voir au garage, s'il n'a pas des vieilles chambres à me filer.

mais, c'est pas un peu long à gonfler? c'est gros!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMar 5 Fév - 20:21

Bonjour ben,
que veux tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMar 5 Fév - 20:23

merci Tim ,
je me demande a quoi sa sert ?

comment utilissé ces outils .
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMar 5 Fév - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMar 5 Fév - 20:41

merci mais je ne comprend toujour pas que-se qune vessies et un crapeau .

es-ce que le crapeau ces la pédale et la vessies le sac ?

comment utilise ton le system comment sa marche et sa sert a quoi ?

merci de ton temps .
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMar 5 Fév - 20:51

Le pédalier (crapaud) comporte deux soufflets (poumons) en cuir qui se gonflent alternativement avec un mouvement du pied comme sur les anciennes machines à coudre sans moteur electrique.

L'air soufflé va au chalumeau pour activer la combustion du gaz.

Entre le pédalier et le chalumeau se trouve la vessie.

Sans la vessie (baudruche en caoutchouc), l'air soufflé n'est pas régulier, à la différence d'un compresseur.
La vessie ou ballon, sert de réserve d'air sous pression, pour combler les temps morts entre les deux soufflets.

Ainsi l'air soufflé est plus constant, et c'est plus efficace et plus confortable. En accélérant le mouvement, tu augmentes le débit et tu peux avoir une flamme plus puissante.

C'est un système ancien mais qui reste efficace et économique à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMar 5 Fév - 20:56

un super gros merci , la je comprend et sa vaux vraiment la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re:Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMer 6 Fév - 7:20



Merci de cette explication nette et claire digne du professionnel et du professeur que tu es Tim !


<< Et l'élève demanda >> (cit) << et ça vaut vraiment la peine >>

Mais bougre de bougre ...puisque l'on te dit que cela existe depuis des lustres et plus ... que c'est économique et je rajoute sans danger .... tu vas pas nous jouer le dernier de la classe ..... suis un peu .... non de nom de moi .... !

T'as faillis m'énerver ....

Sans charres ,je dois avoir le même chalumeau depuis une vingtaine d'année ,les tuyaux itou et le même détendeur ;je change ma chambre a air tout les cinq mille bornes ou quant j'ai pompé 40 000 fois ... ( je compte !) comme les Shadocks !.... Grand Gibix !


Ah ironie et moquerie sont sur un bateau moquerie tombe ..................................

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
pirno253

pirno253


Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMer 6 Fév - 14:54

Eddy


tu as oublié de prendre tes cachets



respire, respire..... avant de lire les réponses de néophite.

reste cool.........



Heu pas toujours facile... je sais .........

dans un précédent poste j'avois oublié de prendre les miens


lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMer 6 Fév - 15:26

désoler eddy pale

je sais jai le don de posé les question les plus stupid jai atrapé une crampe au cervau tu voie ?

sa va mieux se matin .

je me demande se que vous pensé de cette ensemble de torch ?

quelqun connait loxygene solide ?


http://sherbrooke.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-outils-outils-a-main-set-de-torche-a-souder-vintage-W0QQAdIdZ453895944
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMer 6 Fév - 19:52

Ah apparemment je me suis encore gouré je viens de revoir l'annonce en détail ,c'est donc de l'oxygène solide (propergol ??) en deux éléments (granullé) que tu mélange avant utilisation et que tu dois mettre dans un container situé dans le manche du chalumeau ...... est ce toujours fonctionnel ??? et ensuite c'est le gaz en passant au travers cette pâte qui donnes la flamme ..... Oh merde trop compliqué a six heure du mat !

Juste une tournure de langage !

PS ; je ne prends plus mes cachets depuis .... trois ans et demi .... plus besoin ... j'ai le forum maintenant c'est gratuit ,propre,non-remboursé mais tellement plus convivial .... et pis c'est pas un générique lui ! entièrement fait à la main ....

Ah et ce n'est pas un "don" que de poser des questions dites stupides ,c'est juste un manque des fois de réflexion ,je sais j'ai aussi ce don ... mais dans mes réponses .... comme quoi tu vois ? on se complète !


Pour ma part ..... chalumeau ,chambre a air et crapaud ..... poilt final ,et pour la fonte peut être ton truc ... pourquoi pas !

Et pour être plus sérieux ... quant à acheter ton collector des années 70 .... demande toi si on trouve encore des recharges ,ou si cette bouteille est rechargeable , peut on l'utiliser (je pense que oui ) avec du gaz de ville ...La manipulation de l'oxy est plutôt compliqué ,et puis combien de temps va t'elle être utile ....beaucoup de questions !

%ais une des choses plus importantes est de savoir si ,débutant tu peux utiliser cette flamme trop forte pour un atelier ;la flamme est bonne pour faire des lingot mais pour souder en finesse pas prouvé !

85 $ Canadian ,c'est pas cher ,mais la chose est pas prouvé fonctionner .......

PS :

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMer 6 Fév - 20:17

merci tu a raison eddy pirat

je vais pour le moment continuer avec mon chalumeau de plomberie ils est un peux faible mais fait la job en tout ca le temps de me pratiqué .
Revenir en haut Aller en bas
pirno253

pirno253


Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D EmptyMer 6 Fév - 21:45



mer.. je me suis fait un torticoli sur les 3 dernières photos


je me fais vieux. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vessie systeme D Empty
MessageSujet: Re: Vessie systeme D   Vessie systeme D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vessie systeme D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vessie de crapaud
» vessie de chalumeau
» Vessie de chalumeau pas chère
» Vessie, crapud, ou presque
» Problème vessie du chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: