| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| remplacer dérocher | |
| | Auteur | Message |
---|
yayaouka
| Sujet: remplacer dérocher Mar 22 Mai - 23:12 | |
| Bonjour tout le monde, je suis en cours d'apprentissage du CAP bijouterie, j'ai une question peut etre bête mais bon l'examen ne sera que l'année prochaine alors j'ai de la marge... lol (et je me coucherai peut etre moins bête!) Grace a un chalumeau de cuisine j'ai réussi à souder une petite partie de ma pièce (5mm), tout s'est bien passé, comme avec un chalumeau de bijoutier Mais mtn, je n'ai pas accès au dérocher, donc est ce que je peux émeriser pour remplacer le décapage? Merci pour votre aide! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: remplacer dérocher Mer 23 Mai - 3:21 | |
| Bonjour yayaouka, Pour enlever le borax, de l,eau chaude suffira...pour enlever l'oxydation il te faudra soit un déroché à base d'acide sulfurique dont il ne faut pas avoir peur ( 10 % acide et 90 % d'eau ) ou alors un déroché fait à partir d'alun ( que tu peux trouver en pharmacie) toujours dissous dans de l,eau chaude comme pour le déroché classique https://fr.wikipedia.org/wiki/Alun Il ne faut pas émeriser ou limer du borax, cela est long et fastidieux MAIS surtout risque d’abîmer ton travail. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | yayaouka
| Sujet: Re: remplacer dérocher Mer 23 Mai - 8:45 | |
| Merci Michel Bon donc en attendant d avoir la poudre, je vais la laisser de côté... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remplacer dérocher Mer 23 Mai - 12:16 | |
| Bonjour
À défaut d'autre chose, tu peux utiliser du vinaigre blanc pour dérocher, ça dépanne bien, même si ça sent vraiment pas bon et que c'est plutôt lent à agir. |
| | | yayaouka
| Sujet: Re: remplacer dérocher Mer 23 Mai - 13:03 | |
| - PLefebvre a écrit:
- Bonjour
À défaut d'autre chose, tu peux utiliser du vinaigre blanc pour dérocher, ça dépanne bien, même si ça sent vraiment pas bon et que c'est plutôt lent à agir. Ah c'est bon à savoir, merci! Il faut le mettre sur une plaque chauffante également? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remplacer dérocher Mer 23 Mai - 13:27 | |
| Oui, comme tous les mélanges pour dérocher (que je connaisse en tout cas) ça marche toujours mieux à chaud, par contre comme j'disais, ça pue un peu, surtout quand c'est chaud, un couvercle (en plastique ou en verre, pas en acier ! ) n'est pas de trop Plaque chauffante, bougie ou chauffe-biberon, pas besoin que ce soit très chaud, une cinquantaine/soixantaine de degrés suffisent. Si tu as du détartrant pour cafetière ou du régulateur de PH pour piscine ça marche aussi, après le mieux je trouve c'est quand même l'acide sulfurique, qui ne présente pas spécialement de danger et se trouve dans la plupart des magasins de bricolage, ou la pierre d'alun, un poil plus lent mais moins de vapeurs désagréables. |
| | | yayaouka
| Sujet: Re: remplacer dérocher Jeu 24 Mai - 18:08 | |
| Merci pour tes conseils!! |
| | | grandefille
Messages : 147 Date d'inscription : 06/10/2014 Localisation : Londres
| Sujet: Re: remplacer dérocher Sam 26 Mai - 19:05 | |
| et si tu es ecolo, l'acide citrique devait marcher aussi, dissous dans de l'eau chaude ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacer dérocher | |
| |
| | | | remplacer dérocher | |
|