Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

remplacer dérocher

3 participants
AuteurMessage
yayaouka

remplacer dérocher Empty
MessageSujet: remplacer dérocher   remplacer dérocher EmptyMar 22 Mai - 23:12

Bonjour tout le monde,
je suis en cours d'apprentissage du CAP bijouterie, j'ai une question peut etre bête mais bon l'examen ne sera que l'année prochaine alors j'ai de la marge... lol (et je me coucherai peut etre moins bête!)
Grace a un chalumeau de cuisine j'ai réussi à souder une petite partie de ma pièce (5mm), tout s'est bien passé, comme avec un chalumeau de bijoutier Smile
Mais mtn, je n'ai pas accès au dérocher, donc est ce que je peux émeriser pour remplacer le décapage?
Merci pour votre aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

remplacer dérocher Empty
MessageSujet: Re: remplacer dérocher   remplacer dérocher EmptyMer 23 Mai - 3:21

Bonjour yayaouka,

Pour enlever le borax, de l,eau chaude suffira...pour enlever l'oxydation il te faudra soit un déroché à base d'acide sulfurique dont il ne faut pas avoir peur ( 10 % acide et 90 % d'eau ) ou alors un déroché fait à partir d'alun ( que tu peux trouver en pharmacie) toujours dissous dans de l,eau chaude comme pour le déroché classique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alun