| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Remplacer efficacement l'acide sulfurique | |
| | Auteur | Message |
---|
Uneperle
| Sujet: Remplacer efficacement l'acide sulfurique Ven 19 Nov - 9:57 | |
| Bonjour Le sujet a déjà été abordé mais puisqu'il y a beaucoup plus de monde sur le forum ... Pour déroché on peut utiliser de l'acide sulfurique dilué , de la poudre de pierre d' alun dilué dans le l'eau et j'ai aussi entendu parlé un autre produit jaune que l'on doit utiliser chaud , vendu par cookson. j'utilise depuis le début l'acide sulfurique c'est rapide efficace mais irritant Je dois être maladroite ou fragile mais il est fréquent que quelques gouttes de ce mélange se retrouve sur le bout de mes doigts ou que des éventuelles vapeurs ( pourtant je trempe ma pièce quand elle est froide) viennent se déposer sur la main droite. Au bout du compte une partie de la peau est comme irritée rouge , un bon coup de soleil j'aimerais avoir votre expérience sur les autres procédés sont ils aussi efficaces , rapides?? Voici un lien vers un long très long post et très intéressant https://bijouxalacheville.forumactif.org/outils-et-outillages-f3/quelques-questions-de-base-deroche-t581.htm?highlight=d%C3%A9roch%C3%A9Mais les nouveaux arrivés sur le forum ont peut être leurs trucs aussi bonne journée laurence |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Remplacer efficacement l'acide sulfurique Ven 19 Nov - 17:57 | |
| Bonjour Uneperle, Peut être mets-tu un peu trop d'acide sulfurique dans ton eau ( une partie acide et neuf parties eau ). Moi j'ai immédiatement à côté de mon Becher rempli de 80 ml de déroché un récipient d'eau, qui me permet de rincer tout de suite la pièce sans avoir à parcourir quelque distance que ce soit....cela réduit presque à zéro les risques de se mettre du déroché sur les doigts... Pour ce qui est des vapeurs, il faudrait aussi peut être vérifier si tu ne chauffes pas trop fort ce déroché......c'est pourquoi, une petite bougie ( de chauffe-plat ) me suffit. Belle journée UnePerle.... Michel Zim P.S. Je vais à la poste aujourd'hui..... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Remplacer efficacement l'acide sulfurique Ven 19 Nov - 20:40 | |
| Bonsoir Michel Au départ ma dilution était de 1/9 mais je pense que maintenant effectivement vu évaporation elle doit être plus concentrée. Ton système est très ingénieux mais j'avais un chauffe biberon qui me tendait les bras alors... j'ai testé.. peut être que je le règle trop fort . Mon pot d'eau est à coté.. sur mon établi en chêne il y a maintenant de la petite mousse blanche et dure ... Bon on va dire que j'ai une peau réactive et vu tout ce que l'on touche..et le nombre de fois qu'elles rencontrent le savon. Comme l'a dit Eddy on a peut être signé pour des petits accidents de la main mais en tant que femme on a surtout signé la petite clause tout en bas presque invisible.. des mains parfaites tu n'auras plus j'ai été comment voir sont vos bureaux de poste .. et j'ai vu des drôles de camions tout rouge comme l'habit du père noël bonne soirée à toi
Dernière édition par uneperle le Ven 19 Nov - 21:01, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Remplacer efficacement l'acide sulfurique Ven 19 Nov - 20:59 | |
| Au fond le château Frontenac, hôtel situé dans le Vieux-Québec. Belle journée. Michel Zim P.S. Merci à Postes Canada pour la photo...libre de droit. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | patcatkiller
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacer efficacement l'acide sulfurique | |
| |
| | | | Remplacer efficacement l'acide sulfurique | |
|