Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :)

AuteurMessage
cardoso5fr

Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :) Empty
MessageSujet: Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :)   Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :) EmptyLun 28 Mai - 9:52

Alors cette année pour la fête des mères j'ai souhaité faire un truc en "double". Deux versions de la "même" bague une que je réalisais, et l'autre que je faisais faire à mon fils (5.5 ans).

Il me fallait un truc "simple", donc je suis partie sur du fil de 2mm, applatie et arrondie en bout et mis en forme. C'était assez simple "techniquement" et permettait selon moi d'avoir un truc plutot joli à mon sens.

Donc la mienne est en argent 925, (fil de 2mm) applati en deux bout. Mis en forme à la lime pour que cela soit plus "arrondi". Ensuite mise en forme au triboulet tranquillou, polissage et nettoyage.

Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :) DSC09057
Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :) DSC09058
Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :) DSC09058

Celle que j'ai faite faire à mon loulou, file de titane grade 1, 2mm recuit au flambart. Le loulou à fait le martelage, mais comme il tape doucement et que le titane est raide, cela s'est moins "évasée que la version argent". Ensuite mise en forme au triboulet (il a tapoté doucement dessus et j'ai fini le truc pour avoir une bague ronde Smile. Aprés la motivation du loulou s'en est allée et j'ai fait les finitions Very Happy. (d'ailleurs la photo est non contractuelle car j'ai rapproché finalement les deux branches pour qu'il y ait moins d'espace Smile).
Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :) DSC09059
Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :) DSC09060
Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :) DSC09061
Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :) DSC09062

Le ptit loup était tout fier d'offrir sa bague dimanche et la maman semblait plutot contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :)
Page 1 sur 1