Alors cette année pour la fête des mères j'ai souhaité faire un truc en "double". Deux versions de la "même" bague une que je réalisais, et l'autre que je faisais faire à mon fils (5.5 ans).
Il me fallait un truc "simple", donc je suis partie sur du fil de 2mm, applatie et arrondie en bout et mis en forme. C'était assez simple "techniquement" et permettait selon moi d'avoir un truc plutot joli à mon sens.
Donc la mienne est en argent 925, (fil de 2mm) applati en deux bout. Mis en forme à la lime pour que cela soit plus "arrondi". Ensuite mise en forme au triboulet tranquillou, polissage et nettoyage.
Celle que j'ai faite faire à mon loulou, file de titane grade 1, 2mm recuit au flambart. Le loulou à fait le martelage, mais comme il tape doucement et que le titane est raide, cela s'est moins "évasée que la version argent". Ensuite mise en forme au triboulet (il a tapoté doucement dessus et j'ai fini le truc pour avoir une bague ronde
. Aprés la motivation du loulou s'en est allée et j'ai fait les finitions
. (d'ailleurs la photo est non contractuelle car j'ai rapproché finalement les deux branches pour qu'il y ait moins d'espace
).
Le ptit loup était tout fier d'offrir sa bague dimanche et la maman semblait plutot contente