Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Novice qui dit bonjour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Novice qui dit bonjour ! Empty
MessageSujet: Novice qui dit bonjour !   Novice qui dit bonjour ! EmptySam 30 Juin - 2:54

Bonjour,

Moineau fluo, 27 ans, Bordeaux :
J'aime les bijoux, les gemmes, les montres, l'or, les pièces d'investissements...
J'ai toujours les yeux qui brillent face a ca !
Amateur depuis un moment j'ai acquis des bases correctes et variés !

Depuis longtemps j'ai l'idée : "un jour, peut être, joaillier ?" Mais depuis la semaine dernière, décision est prise. Je veux le devenir ! Je m’engagerais dans un CAP dés que je peux !

J'ai regarder plusieurs vidéo, lu quelques topic, fait le tour des outils... Et je me demande ou trouver un guide pour fabriquer une alliance jonc simple, or 18ct, très basique, un simple anneaux. De quel matériel j'aurais besoin pour le réalisé proprement (établi, peau, scie, limes, pinces, marteaux, tas acier, chalumeau, matériel de soudure ?)  peut etre un guide pour m'aider a démarrer de zéro ?
J'aimerais débuter par ca, puis progresser.

Je m'engage dans cette voie, pcq j'adore les object précieux, pour travailler a la maison avec un café et une clope ! Je veux un métier. Un métier qui me plais, ou je serais autonome, et loin de mon statut de sous-prolétaire.

Motivé  bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Novice qui dit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Novice qui dit bonjour !   Novice qui dit bonjour ! EmptySam 30 Juin - 6:14

Bonjour Moineau fluo,

Bienvenu parmi nous.

Tu trouveras dans ce forum des milliers de réponses à tes questions.

L'idéal serait que tu te construises un établi classique de bijoutier-joaillier, de sorte à pouvoir aisément apprendre à connaître les outils de base pour au minimum faire quelques exercices avant de te lancer dans la fabrication d'un anneau en or et de le réussir sans trop de mal.

27 ans.....73 ans de bonheur et d'apprentissage  Wink à la cheville.

Tu as raison, bien connaître un métier peut te rendre autonome.  cheers

Vive Bordeaux cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle matinée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Novice qui dit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Novice qui dit bonjour !   Novice qui dit bonjour ! EmptySam 30 Juin - 6:27

Merci beaucoup ^^

Je me doute que ce milieu est fermé qui demande beaucoups de qualités, alors je suis super heureux de cette simple reponse ! Quels exercices je peut faire avant de debuté (meme sur argent avant l'or) ? Des mots clef pour mes recherches svp ?

Charle dickens : les grande esperances....
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Novice qui dit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Novice qui dit bonjour !   Novice qui dit bonjour ! EmptySam 30 Juin - 9:08

salut !

Super d’être motivé ! Smile c'est le premier moteur , ou le carburant sans lesquel on avance pas ... ou juste avec son élan mais pas plus !
Je pense que pour répondre plus précisément a tes questions tu peux visiter un peu le forum: il y a plein d'exercice ou de sujet qui t’éclairerons, notamment sur des question de matos a acheter en premier lieu.
Tu disposes d'un bouton rechercher qui te permet de taper ds mots clef comme "liste premier matos" (meme avec "matos" ! ) et paf :
-pour les limes https://bijouxalacheville.forumactif.org/t13388-liste-de-limes-pour-debuter?highlight=liste+premier+matos
ou bien https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9552-encore-une-liste-d-outillage-minimale?highlight=liste+premier+matos

a la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Novice qui dit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Novice qui dit bonjour !   Novice qui dit bonjour ! EmptySam 30 Juin - 9:48

Bonjour et bienvenue, Moineau fluo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice qui dit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Novice qui dit bonjour !   Novice qui dit bonjour ! EmptySam 30 Juin - 15:14

Salut a tous !!!!
Dac, j'avais commencer a éplucher, je continu !
Faire un dossier papier complet ca va m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Novice qui dit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Novice qui dit bonjour !   Novice qui dit bonjour ! EmptySam 30 Juin - 19:13

Salut L'piaf ...et en plus y Piaffe d'impatience pour faire son premier anneau ..;

Le carburant à la motivance ..c'est la passion ,quant on est passionné on accepte mieux les petits échecs à ne pas réussir de suite une bague ou un sciage ...

Oui l'établi ,ou un bureau réaménagé ,retaillé de façon à ne servir qu'à ta passion ..enfin y'en a des qui y mangent dessus ou boive leur café ..

Bref parcourt le forum en long et en large ...

Une doc papier ..il te faudrait aussi le faire par rubrique ,cela va coûter un max en arbres ..non juste un fichier avec plein de sous-fichiers ..;

Bienvenu ..et salutation

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Novice qui dit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Novice qui dit bonjour !   Novice qui dit bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice qui dit bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'un novice :)
» Bonjour à tout le monde
» Novice complète !
» debutant
» Une novice en bijouterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: