Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abc07




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2014

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyMer 5 Fév - 19:54

Bonjour,

Apres avoir été menuisier, j'ai toujours été attiré par le coté minutieux de ce travail, ayant créée quelques tableaux de marqueterie, vous aurez compris que mon attirance va au bijoux en bois, meme si tous les materiaux naturels m'interessent

Je n'ai jusqu'ici crée que quelques bagues en bois avec du materiel de menuiserie, trouvant une partie de mon epanouissement dans ces quelques modestes pieces, n'ayant plus le gout a etre salarié, ou esclave moderne, ni a pretendre etre menuisier en assemblant ou empilant des pîeces de lego ou ne faire qu'enfoncer des vis, j'ai decidé de faire de la création de bijoux mon activité principale.

Je suis donc totalement debutant, suis par consequent, à l'écoute de tous vos precieux conseils, notament dans un premier temps quant au materiel a me procurer. Etant travailleur handicapé, il me semble avoir droit a quelques heures de formation; j'aimerais donc egalement savoir quelles formations vous semblent efficaces pour acquerir de bonnes bases en assez peu d'heures.

Bref je compte bien nourrir ma soif d'apprendre en partie a travers ce forum

J'ai 39 ans et réside dans la vallée du bijou du "pays du Cheylard" en ardèche

A bientot a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyMer 5 Fév - 21:06

Bonjour abc07,

Bienvenu parmi nous.

La première chose à faire est de te fabriquer, si ce n'est déjà fait, un établi en bois de bijoutier-joaillier avec la fameuse courbe, la cheville au centre et en dessous un peau en cuir pour récupérer la limaille et tout ce qui peut tomber de la cheville.

Une fois installé, tu pourras commencer des exercices de base de sciage, de limage, de soudure...pour cela il te faudra quelques outils plutôt abordable....plus tard tu pourras acheter des équipements plus lourd comme un laminoir.

Pour la formation, une bonne école est idéale, mais cela peut aussi être un maître ( super difficile à trouver ) mais aussi ce forum qui regorge de conseils et de partages de par le monde  cheers .

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyMer 5 Fév - 21:17

bonjour abc07
et bienvenu
danielle 200


Dernière édition par danielle 200 le Mer 5 Fév - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abc07




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2014

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: novice novice   Bonjour à tout le monde EmptyMer 5 Fév - 21:55

merci pour vos messages de bienvenue

Michel, tu vas surement etre etonné mais je ne vois toujours pas ce que sont ces courbes et chevilles, j'ai un petit atelier de menuiserie marqueterie, tout est plat

Danielle merci de ton message, pour eviter tout malentendu, pour mapart il s'agirait plutot de bienvenu que bienvenue Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyMer 5 Fév - 22:06

Bonjour Abc07,

Voilà la forme générale de nos établis:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070922104253

Plus compliqué cela donne ceci Wink :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t690-atelier-de-michel-zimmermann-quebec-canada

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyMer 5 Fév - 22:30

Bonjour abc07,

Bienvenu sur le forum.

Un menuisier.... tu t'es perdu ou quoi ?  Laughing 

Tu as déjà fait connaissance avec le grand patron, alias The Big Boss, Lord of Lords, King of Kings,
Has returned to lead his children home,
To take them to the new Jerusalem!... Je m'égare  Embarassed 

Sens-toi à l'aise et interviens quand bon te semble.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyMer 5 Fév - 23:05

Bienvenus et bonsoir

Ou l'inverse,  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
abc07




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2014

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: merci   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 6 Fév - 11:40

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !!!
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: