| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague solitaire tanzanite | |
| | Auteur | Message |
---|
fredbul73
Messages : 57 Date d'inscription : 08/09/2017 Age : 49 Localisation : Savoie
| Sujet: Bague solitaire tanzanite Mar 31 Juil - 15:26 | |
| Bonjour à tous Voilà je vieint de finir une bague ...la première ! Déjà quand penséz vous.... Et mon gros point noir est que je ne sais combien je peut demander à la personne qui me l'a demandé A savoir que j'ai taillé moi même la pierre et qu'elle pèse 1,46ct c'est une tanzanite et qu'il y a 3 gr d'argent 925... Merci d avance pour les infos possible sur le forum ou en mp |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague solitaire tanzanite Mar 31 Juil - 23:19 | |
| Bonjour fredbul73, La tanzanite est une pierre fragile avec des plans de clivage qui pardonnent peu, alors chapeau à toi d'avoir taillée cette pierre. Idéalement, mieux vaut s'entendre sur un prix avant d'accepter une commande....peu importe, c'est fait. Cherche le prix ( moyen ) pour une tanzanite semblable sur internet, puis ajoute à ce prix un salaire horaire décent correspondant au temps passé sur ce solitaire, certainement plus de 8 heures, puis un prix au gramme pour l'argent de la monture. Une petite remarque, la ceinture du chaton est un grand grande en diamètre, mais elle aura l'avantage de protéger la pierre des chocs latéraux. Merci pour ces photos, surtout continue à tailler des pierres et à en fabriquer les montures, ce duo n'est pas très courant. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Sam 4 Aoû - 20:53, édité 1 fois |
| | | fredbul73
Messages : 57 Date d'inscription : 08/09/2017 Age : 49 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Bague solitaire tanzanite Sam 4 Aoû - 17:48 | |
| Merci Michel |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Bague solitaire tanzanite Dim 5 Aoû - 23:53 | |
| ton solitaire a l'aire bien exectuté ! la pierre a l'aire belle mais avec ces photos pas evident de bien aprecier ton travail.
J'allais faire la meme remarque que michel , la ceinture est trop grande et c'est dommage d'en entouré ta pierre ... pour un rendu avec une bordure tu aurais pu opté pour un clos ou semi clos qui aurais pu protégé ta pierre des chocs tout en etant au final plus discret ou armonieux.
bravo a toi.
Max |
| | | Julien356
| Sujet: Re: Bague solitaire tanzanite Jeu 30 Aoû - 17:16 | |
| Bravo pour cette création Fred, c'est ce que l'on peut appeler un travail de A à Z. Julien | Gem-Forest |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague solitaire tanzanite | |
| |
| | | | Bague solitaire tanzanite | |
|