| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague argent 950 et tanzanite | |
| | Auteur | Message |
---|
laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Bague argent 950 et tanzanite Jeu 5 Sep - 13:30 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague argent 950 et tanzanite Jeu 5 Sep - 18:17 | |
| Bonjour laurion, Modèle de bague très intéressant. Rien à redire sur la méthode et sur toutes les étapes. Un seul petit détail pour ma part. Je crois qu'il serait bon de casser, un tout petit peu, mais vraiment un tout petit peu ( presque rien ) les angles entre le dessus et les bordures ( extérieur et intérieur ), de sorte à ajouter une douceur supplémentaire à cette sobriété. Bref......BRAVO.....esthétique et solide cette bague Merci pour ces photos. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | laurion
| Sujet: Re: Bague argent 950 et tanzanite Ven 6 Sep - 8:08 | |
| Bonjour Michel, et merci, autant du compliment que de la suggestion. j'ai légèrement travaillé les angles intérieurs et exterieurs ( mais pas ceux qui sont en contact avec la pierre par contre) pour qu'ils soient adoucis et que la bague soit confortable à porter.
bonne journée =) |
| | | CliClasp
| Sujet: Re: Bague argent 950 et tanzanite Dim 8 Sep - 9:45 | |
| C'est toujours impressionnant de voir les étapes de fabrication, on apprend beaucoup avec des photos successives. On voit en gros plans des fendillements et des crevasses qui disparaissent au polissage, je trouve toujours ça assez magique !! Merci de ce partage. |
| | | laurent77
Messages : 206 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 37 Localisation : Seignosse, Aquitaine
| Sujet: Re: Bague argent 950 et tanzanite Dim 8 Sep - 21:15 | |
| très joli, ça m'a donné de l'inspiration pour une bague en forme d'oeil que j'ai en tête :-)
Tu as fait les rainures à la scie fine ou à l'échoppe ?
|
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Bague argent 950 et tanzanite Lun 9 Sep - 7:06 | |
| jolie piece plus arrondie et en rose , avec un cabochon on pourrais imaginer des lèvres enserrant un dragibus ^^ bonne journée a tous |
| | | laurion
| Sujet: Re: Bague argent 950 et tanzanite Lun 9 Sep - 8:23 | |
| bonjour ! laurent parles tu des rainures sur le tour de la bague, ou bien de celles sur les griffes ? pour le tour de la bague c'est à la scie, et pour les griffes c'est echoppe et fraise lentille ( parrait il que l'echoppe suffit à bien marquer mais moi j'ai pas osé) -pas faux, pour les lèvres et le dragibus, par contre de bon matin mon esprit mal placé m'a joué des tours lors de la lecture du message |
| | | laurent77
Messages : 206 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 37 Localisation : Seignosse, Aquitaine
| Sujet: Re: Bague argent 950 et tanzanite Lun 9 Sep - 9:14 | |
| Hello Laurion, je parle des rainures dans le tour de bague effectivement Je n'arrive jamais à scier droit les tour de bagues, du coup je me demandais si c'était à l'échoppe ou non Merci |
| | | laurion
| Sujet: Re: Bague argent 950 et tanzanite Lun 9 Sep - 9:18 | |
| tu fais un tracé au compas au préalable ? |
| | | laurent77
| Sujet: Re: Bague argent 950 et tanzanite Lun 9 Sep - 9:25 | |
| Effectivement je trace au compas puis je scie, mais c'est sûrement un manque d'entraînement ^^ |
| | | MystikStarlight
| Sujet: Re: Bague argent 950 et tanzanite Ven 11 Oct - 8:57 | |
| J'adore... j'adhère ! Cela me donne des petites idées pour monter un saphir jaune que j'ai que je n'ai toujours pas trouvé d'idée de monture... Mais celle ce me plait beaucoup... Je vais surement te piquer l'idée si tu n'y vois pas d'inconvenants... ^^' Quand j'aurai le temps ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague argent 950 et tanzanite | |
| |
| | | | Bague argent 950 et tanzanite | |
|