| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Question débutant pour travailler l'argent et bonne tenu de livre police | |
| | Auteur | Message |
---|
emilieee
| Sujet: Question débutant pour travailler l'argent et bonne tenu de livre police Mar 31 Juil - 19:56 | |
| Bonjour , Actuellement jeune créatrice de ma propre ligne de bijoux, je travaille le laiton et le laiton argenté, ce qui rend les choses plus faciles dans un premier temps. (J’ai fait un petit recap dans l’onglet présentation!) J’ai bientôt normalement la possibilité de pouvoir louer un petit atelier qui me permettrait de faire faire mon poinçon de maitre et travailler de nouveau l’argent, alors évidemment ca va se compliquer Avant de prendre la bonne décision , je me pose encore quelques questions: Concernant le livre de police fabriquant , j’ai lu beaucoup dans le forum mais je n’ai pas vraiment trouvé mes réponses! - concernant l’achat d’apprêt en argent 925 (par ex des tiges et poussettes de boucle oreille ), si cela est noté dans le livre comme rentrée de fourniture, doit on indiquer le poids pour une tige ou le nombre de pièces total dans le sachet acheté, ou bien le poids total du sachet achété ? - quand on réalise une vente de boucle d'oreille , doit on mettre le poids final de la boucle réalisé tout compris ou décomposer le poids de ce qu’il y’a dessus, exemple : une tige, un cercle en argent, une poussette etc et le poids de chaque minuscule partie? (ca me parait bien foufou) D’après votre expérience recommandez vous un simple cahier (dans lequel peut être nos propres descriptions qui peuvent être plus faciles) ou bien d’acheter le livre de fabriquant? Aussi j’ai vu qu’il y’avait une déclaration annuelle de métaux non ferreux et ferreux que l’on pouvait faire..cela m’a interpellée car je pensais qu’on pouvait être « tranquille « à travailler du laiton par ex…si quelqu’un sait de quoi il s’agit? Si j’achète des plaques de laiton pour fabriquer mes bijoux, dois je le déclarer? Je ne sais pas si mes questions ont été claires :)Merci par avance pour votre aide! Emilie |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Question débutant pour travailler l'argent et bonne tenu de livre police Mar 31 Juil - 23:22 | |
| Bonsoir emilieee, Je ne peux te répondre, depuis Québec, je ne connais pas suffisamment toutes les étranges subtilités exigées par cette bureaucratie... D'autres que moi, membres du forum en France ne manqueront pas de te conseiller. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | emilieee
| Sujet: merci! Dim 5 Aoû - 14:19 | |
| Pas encore eu de succès avec mes questions, le mois d'aout n'aide peut être pas! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Question débutant pour travailler l'argent et bonne tenu de livre police Dim 5 Aoû - 21:26 | |
| Bonjour emilieee Je ne suis pas encore en activité mais ça ne devrait pas tarder, donc ces questions sont monnaie courante qnd on démarre.. - concernant l’achat d’apprêt en argent 925 (par ex des tiges et poussettes de boucle oreille ), si cela est noté dans le livre comme rentrée de fourniture, doit on indiquer le poids pour une tige ou le nombre de pièces total dans le sachet acheté, ou bien le poids total du sachet achété ?C'est pareil que pour la grenaille par exemple, chaque fois que tu prélèves un peu tu notes une sortie. Sauf qu'ici tu peux aussi prendre le nombre d'unités, pour le poids individuel il suffit de diviser le total du sachet par le nombre de tiges, tant que tu détailles t'as pas à te reprocher. Mais ça c'est seulement dans le cas où tu as des différents composants comme les apprêts qui participent à la réalisation de la pièce, tu ne vas pas à détailler chaque morceau, vu que le reste vient de la grenaille ou d'un plané ou du fil... En référence au livre officiel ou officieux, la plupart recommande vivement un officiel pour avoir moins d'emmerdes lors d'un contrôle, excusez l'expression, mais l'officieux n'est pas interdit, donc... Chacun son choix, chacun son ka-ka-karma... |
| | | emilieee
| Sujet: Re: Question débutant pour travailler l'argent et bonne tenu de livre police Lun 6 Aoû - 19:46 | |
| Merci! Oui acheter le "vrai" livre de police peut éventuellement donner l'air plus sérieux j'imagine Quant aux achats, j'essayerais en temps voulu de détailler au mieux alors, poids de la plaque/forme découpée par ex, une tige et une poussette... et tout garder dans un coffre ils disent.. pour les controles.. Pour ca qu'en faisant de l'argenture, je trouvais que tout était bien plus facile! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Question débutant pour travailler l'argent et bonne tenu de livre police Lun 6 Aoû - 21:30 | |
| Que le sérieux ou pas soit basé sur un truc acheté c'est assez fragile comme frontière je trouve... Mais bon, y'en à pire.
Attention, le coffre exigé est principalement pour protéger le poinçon, eux ils s'en fichent de la matière première tant que le poids marqué sur papier correspond à les entrées et sorties + fab, etc, protéger la matière première ça c'est ta responsabilité. |
| | | emilieee
| Sujet: Re: Question débutant pour travailler l'argent et bonne tenu de livre police Lun 6 Aoû - 21:35 | |
| Ah ok pour les infos merci |
| | | Ryd
Messages : 28 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 58 Localisation : Somme
| Sujet: Livre de police et argent 925 Mer 22 Aoû - 21:25 | |
| Bonjour Emileee,
En France seul compte le poinçon de maître et celui d'importateur. Le marquage 925 n'a pas de valeur en France même s'il est utilisé.
Bonne soirée |
| | | emilieee
| Sujet: Re: Question débutant pour travailler l'argent et bonne tenu de livre police Sam 25 Aoû - 10:27 | |
| Merci Ryd pour les infos! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question débutant pour travailler l'argent et bonne tenu de livre police | |
| |
| | | | Question débutant pour travailler l'argent et bonne tenu de livre police | |
|