| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour tout le monde | |
| | Auteur | Message |
---|
soes
| Sujet: Bonjour tout le monde Jeu 16 Aoû - 20:10 | |
| Bonjour les amis joallier bijoutier moi c est soes jai 38 ans je suis des dom tom (974) mon metier coiffeur mais jai arreter depuis je m'interesse au bijoux j'ai commencer a creer des petites medzilles j'espere trouver de l'aide sur le forum que jai decouvert sur you tube en rehardant les video de michel ..... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 16 Aoû - 20:16 | |
| Bonjour soes, Bienvenu parmi nous. De l'aide !!! pour sûr du monde entier même. Vive la Réunion Fonce , il te reste au moins au moins au moins 62 ans de bonheur à la cheville. Au plaisir de te lire souvent. Belle journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | soes
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 19 Aoû - 2:08 | |
| Merci a toi ....bne jrnee
|
| | | soes
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 19 Aoû - 2:17 | |
| Bpnjour petite suestion comment se procurer de la brasure or 18k jaune jarrive pas a trouber in site qui en vend ..et puis comment je pourrais faire une barre de 7 mm de diametre en argent quelle est la tevjnisue je precise que jai pas de laminoir helas...
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 19 Aoû - 3:54 | |
| Bonjour soes, Tu peux fabriquer toi même de la soudure or '' 18 K '', en fait une soudure qui aura un titre à peine plus faible. À noter que le titre à peine plus faible de cette soudure sera compensé par le fait de te fabriquer des alliages d'un titre à peine plus élevé que 18 K. La soudure or 18 K que je me fabrique est simple. Une partie de soudure argent moyenne pour six parties de mon alliage or 18 K. J’appelle cette soudure de la soudure numéro 6.Je fais de même pour de la soudure numéro 5, soudure plus faible que j'utilise rarement mais extrêmement pratique pour une dernière soudure risquée. Pour une tige de 7 mm de diamètre, il te faudrait un énorme lingot de départ, un gros tréfiloir, puis une très grosse filière et surtout un banc à étirer très puissant. Sans équipement adéquat, bien difficile d'envisager du fil de si gros diamètre. La seule autre solution, à partir d'un gros lingot est un travail de martelage avec marteau et enclume. Belle journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | soes
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 20 Aoû - 11:31 | |
| Bonjour michel sa donnerai par exemple 0.1g dargent(faible ou moyen en fonction du resultat voulue) pour 0.6g d'or 18k ...pr la barre de 7mm de diametre je vais essayer avc marteau enclume comme jai peut d'outil je verrais ce que sa donne. Je vais essayer de faire une lingotiere en platre deja pour voir se que sa donne. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 20 Aoû - 11:42 | |
| Bonjour soes, sa donnerai par exemple 0.1g dargent(faible ou moyen en fonction du resultat voulue) pour 0.6g d'or 18k Oui, mais méfie toi de ne pas utiliser de la soudure faible qui contiendra du cadmium ( un métal qui fait de la soudure qui creuse, surtout lorsqu'il faut ressouder après une premier soudure avec cadmium ) Le cadmium est à éviter à tout prix. Belle journée. bon travail. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | soes
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 20 Aoû - 15:15 | |
| Michel je viens de comprendre pkoi mes soudure sur plané etai creuser tout le tour jutilise de la 114 faible apres tres difficile davoir quelquevhose de propre fo passer a lime et cest tres long surtout dans les endroit difficile de la t140 moyenne est ce que cest bien et qu'elle epaisseur peut ton slouder? |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 20 Aoû - 18:08 | |
| Bonjour soes, la t140 moyenne Je ne connais pas cette soudure. Connais-tu le marchand qui te vends cette soudure ? Quelle est sa composition ? Impossible de te donner une limite d'épaisseur de soudure possible, tout dépends des masses à souder et de la force de ton chalumeau, mais aussi des ajustages que tu fais entre les deux masses à souder et aussi sur quelle surface tu soudes. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | soes
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 22 Aoû - 13:41 | |
| Bonjour michel alors pour la soudure t 140 moyen ( 700° je crois)je me le procure sur cookson clal connaitrais tu qui vendrais des lingotiere en occasion? Jai testé avec le platre mais des que je verse l'argznt fondu dedan sa gicle de partout jai perdu pres de 8g d'argentla moitier de ce qui avait ds le creuset....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
| | | | Bonjour tout le monde | |
|