| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Épaisseur de bague | |
| | Auteur | Message |
---|
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Épaisseur de bague Mar 28 Aoû - 19:36 | |
| Salut à tous,
Je suis en train de dessiner mes futurs projets et je me posais cette question : à partir de quelle épaisseur un anneau de bague devient-il inconfortable ? J'imagine aussi que ça dépend du profil de celui-ci, mais est-ce que la largeur de l'anneau a également son importance ?
Merci. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Épaisseur de bague Mar 28 Aoû - 20:47 | |
| A partir de quand ça commence à faire mal… Bien sûr que le profil, la largeur aussi sont des facteurs à prendre en compte, ainsi que la morphologie, si c'est pour un homme ou pour une femme. Pour l'épaisseur je dirais pas plus que 30/10. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Épaisseur de bague Mar 28 Aoû - 21:37 | |
| Bonjour Rascar Capac, En effet maximum 30/10 mm en sachant que certains clients le supporteront mal. ( Les dames ) Suivant le métal précieux choisi, il est plus facile de faire épais en argent ( de 20/10 mm à 25 /10 mm ) que en or ( de 15/10 à 22/10 mm ) car il faut bien aussi considérer le coût de la amtière première. Bien sûr un anneau très large ( 10 à 15 mm ) peut être relativement fin en épaisseur ( plus ou moins 10/10 mm à 12/10 mm ) et être super solide due à sa largeur même. Souvent sur mon site internet, tu trouveras les côtes des matières d'oeuvres ( ce qui n'engage que moi bien sûr ). Pour tous les bijoux classés dans la section nouveauté ces informations sont systématiques. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Épaisseur de bague Mar 28 Aoû - 22:27 | |
| |
| | | Corsaire
| Sujet: Re: Épaisseur de bague Ven 16 Nov - 14:30 | |
| cela dit on a vu sur le forum de très belles réalisations en acier Damas, où le prix de la matière première est plus négligeable, et je pense que ça peut aller à 30/10 x 100/10. Très masculin, on s'entend :-D
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épaisseur de bague | |
| |
| | | | Épaisseur de bague | |
|