Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Épaisseur de bague

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Épaisseur de bague Empty
MessageSujet: Épaisseur de bague   Épaisseur de bague EmptyMar 28 Aoû - 19:36

Salut à tous,

Je suis en train de dessiner mes futurs projets et je me posais cette question :  à partir de quelle épaisseur un anneau de bague devient-il inconfortable ?  J'imagine aussi que ça dépend du profil de celui-ci, mais est-ce que la largeur de l'anneau a également son importance ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Épaisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de bague   Épaisseur de bague EmptyMar 28 Aoû - 20:47

A partir de quand ça commence à faire mal… Arrow

Bien sûr que le profil, la largeur aussi sont des facteurs à prendre en compte, ainsi que la morphologie, si c'est pour un homme ou pour une femme.
Pour l'épaisseur je dirais pas plus que 30/10.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Épaisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de bague   Épaisseur de bague EmptyMar 28 Aoû - 21:37

Bonjour Rascar Capac,

En effet maximum 30/10 mm en sachant que certains clients le supporteront mal. ( Les dames Laughing )

Suivant le métal précieux choisi, il est plus facile de faire épais en argent ( de 20/10 mm à 25 /10 mm ) que en or ( de 15/10 à 22/10 mm ) car il faut bien aussi considérer le coût de la amtière première.

Bien sûr un anneau très large ( 10 à 15 mm ) peut être relativement fin en épaisseur ( plus ou moins 10/10 mm à 12/10 mm ) et être super solide due à sa largeur même.

Souvent sur mon site internet, tu trouveras les côtes des matières d'oeuvres ( ce qui n'engage que moi bien sûr ). Pour tous les bijoux classés dans la section nouveauté ces informations sont systématiques.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Épaisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de bague   Épaisseur de bague EmptyMar 28 Aoû - 22:27

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Épaisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de bague   Épaisseur de bague EmptyVen 16 Nov - 14:30

cela dit on a vu sur le forum de très belles réalisations en acier Damas, où le prix de la matière première est plus négligeable, et je pense que ça peut aller à 30/10 x 100/10.
Très masculin, on s'entend :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épaisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de bague   Épaisseur de bague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épaisseur de bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epaisseur minimum bague
» Épaisseur des plateaux
» Outils pour estamper disques et rondelles
» Epaisseur de la nacre
» compas d epaisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: