| Epaisseur minimum bague | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cindy25
Messages : 37 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 35 Localisation : Genève
| Sujet: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 15:47 | |
| Hello à tous, Voici la bague que je suis en train de crée, je souhaiterai savoir si c'est un problème d'avoir en épaisseur un minimum de 0.5mm? Voici une photo pour mieux comprendre. À l'intérieur des creux elle fait 0.5mm et là où il y a les bomber elle fait 1mm. Hâte de lire vos réponses. Bonne journée à vous tous. Cindy25 |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 16:57 | |
| |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 17:08 | |
| Bonjour Cindy25
Elle est fait sur mesure pour qqn ? Homme ou femme ? Quel métal ? Faite dans une bande soudé ou sans soudure ?
S'elle est en Ag, en principe oui, c'est trop mince. Il faut considérer que le corps de la bague n'à pas 10/10 (1 mm) sinon 5/10 plutôt… Elle ne va pas résister aux efforts normaux, va se plier…
Tu peux la doubler d'un autre épaisseur à l'intérieur, mais ça va être compliqué pour la mise à la taille (s'il en à une) vu que t'as fait des godrons tout autour, mais c'est une solution…
@+ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 17:37 | |
| Bonjour Cindy25, Joli modèle ...un peu faible ...voici pourquoi. Premièrement permets moi de préciser ceci: Une bague est un bijou qui se porte au doigt qui sur le dessus présente un motif ou une pierre. ( Ce qui n'est pas le cas ici. Une alliance ou un anneau, est un bijou qui se porte au doigt et peut avoir comme symbole une forme d'union ( mariage, amitié ou autre ). Dans ce cas, les alliances n.ont pas de début ni de fin. Si il y a des motifs ils seront répété un certain nombre de fois et à distance égale els uns des autres. ( Ce qui est le cas du bijou que tu nous présentes. Je sais cela peut sembler peu important et pourtant. Pour ce qui est de ton anneau argent, son épaisseur réelle est bien de 5/10 mm..les partie les plus hautes n'étant que décors et ne participent que très peu à la solidité de l'ensemble. Pour ma part, mes anneaux en argent font tous au moins 18/10 mm d'épaisseur, parfois pour des anneaux très larges je peux descendre un peu en dessous ( 15/10 mm ) mais pour des anneaux classiques de type demi-jonc je choisi de préférence plutôt 20/10 mm voir plus pour certains modèles. En or, mes alliances et anneaux feront au moins 15/10 mm ( rarement moins ). Peut être te diras-tu que cela coûteras plus cher ?...mais le client, celui qui paye la quantité de métal en question, sera à long terme heureux de la résistance du bijou qu'il t'aura acheté et de plus te fera une bonne publicité due à la qualité et le professionnalisme de tes créations. Belle journée. Michel Zim P.S. Les anneaux sans soudure sont plus solides, car de même épaisseur sur toute la circonférence, ce qui est rarement le cas pour les anneaux avec soudure....trop souvent plus faible à la soudure même. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Mer 22 Juil - 20:11, édité 1 fois |
|
| |
Cindy25
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 17:58 | |
| Alors oui pardon c'est de l'or gris, et oui c'est une alliance pour un homme. Mon client (ami) voulait qqch de fin pas dérangeant etc... Mais du coup me voilà bien embêter si 5/10mm c'est trop fin je ne sais que faire. Le mariage est dans 1mois et j'ai pratiquement fini. Le plus important c'est qu'il l'aie pour le mariage après si vraiment je la solidifierait après le mariage. Enfin qu'en pensez vous? Merci déjà de vos réponses. J'ai la fâcheuse tendence à manger trop de matière lol!! Et oui c'est un anneau sans soudure. J'ai taper directement dans la matière. J'attend de vous relire. |
|
| |
Cindy25
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 18:01 | |
| EArf!! Je viens de voir les photos effectivement c'est vraiment extrêmement fin ce que j'ai fait. Mince!! Grrrr!! Que faire? |
|
| |
Cindy25
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 18:06 | |
| Décidément j'oublie de répondre au question, oui il y a une taille de doigt qui est le numéro 54, je sais pas à quoi ça correspond au Canada. Je crois que ça fait un numéro 7 US |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 18:13 | |
| Bonjour Cindy25, Pas de panique , je te suggère de livrer l'alliance telle qu'elle, et éventuellement si ton ami est d'accord d'en refaire une autre un peu plus épaisse après le mariage...cela te donnera du temps et supprimera complètement le stress. Le confort d'une anneau n'est pas tellement due prioritairement à son épaisseur, mais bien au fait que la grandeur de doigt soit parfaitement exacte une fois en place. Ce qui veut dire qu'il est possible de tomber sur un numéro de doigt pile ou de faire ce même numéro soit un peu faible ou un pue fort. Ainsi en métrique....du 53 ou du 53 fort ou du 54 faible....ou en numéro américain, du 5 1/2 pile ou du 5 1/2 fort ou du d 5 3/4 faible...etc...etc... À noter qu'il ne faut surtout pas que les clients se mêlent des côtes de bijoux, surtout lorsque ceci a directement à voir avec la solidité....et même trop souvent les questions d'esthétiques. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 18:18 | |
| Bonjour Cindy25, .......54 en métrique est plus près de 6 3/4 US..et encore tout cela dépends de la largeur d'anneau choisi par le client. En effet pour un même doigt la grandeur de l'anneau, pour obtenir le même confort devra varier pour un modèle d'anneau très fin ou pour un modèle très large. Belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 18:29 | |
| bon, je mets mon grain de sel, mais d'un point de vue symbolique, je ne suis pas convaincu que refaire une nouvelle alliance après le mariage soit super... à moins de l'inclure dans un truc du genre https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10021-alliance-or-jaune-et-or-roseauquel cas l'alliance du jour du mariage sera conservée telle quelle dans la nouvelle alliance... mais ca veut dire qu'il faut sérieusement l'agrandir... pas sûr du tout qu'elle résiste... à mon avis, le mieux c'est quand même d'en faire une nouvelle dès maintenant... |
|
| |
Cindy25
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 19:08 | |
| ouais je vais la refaire c'est le mieux que je puisse faire merci a tous |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 19:37 | |
| Bonjour Nanosaure, Tout à fait d'accord.... bon, je mets mon grain de sel, mais d'un point de vue symbolique, je ne suis pas convaincu que refaire une nouvelle alliance après le mariage soit super...C'est bien pour cette raison que j'ai dit: et éventuellement si ton ami est d'accord d'en refaire une autre un peu plus épaisse après le mariage..Car évidemment il est ici question de forte valeur symbolique de l'anneau propre à la cérémonie elle-même. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 19:50 | |
| bonjour Michel,
je l'avais bien compris comme cela, ne t'inquiète pas.
Mais je me mets à la place du futur marié a qui on annonce qu'on refera son alliance...
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 19:52 | |
| Bonjour Cindy25 - Citation :
- ouais je vais la refaire c'est le mieux que je puisse faire…
Sage décision, surtout que t'as le temps… Bonne continuation. @+ |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 17 Juin - 23:20 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cindy25
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Jeu 18 Juin - 8:49 | |
| Hello Doblezeta, "Sage décision, surtout que t'as le temps…"Pas temps que ça car je travail à 80% à l'aeroport, mais ne voulant pas perdre la main de ce magnfique métier qui est la bijouterie, je pratique chez moi à côté. Mais oui je commence dès que j'aurai fini ma "journée" à l'aéroport, soit à midi. L'un des avantages de ce job c'est quon fini tot mais le désavantage c'est quon commence tot aussi hihi!! (parfois 4:00 du matin) En tout cas un grand merci pour vos conseils. Je pense que je ne vais pas en parler à mon ami, car effectivement si j'étais à sa place il serait hors de question que lors des échanges des anneaux ca ne soit pas ma vrai alliance, celle que je porterais pour le meilleure et pour le pire. Encore merci. Bonne journée à vous (le smileys Suisse ne fonctionne pas ) |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Jeu 18 Juin - 10:26 | |
| Bonjour Cindy25 Ben… Un mois ça le fait, non… ? Don't panic ! Ça va le faire, rassure-toi…! Je pense que tu pourras lui parler de l'aventure à ton ami, mais après son mariage… Bon courage pour la suite…!! @+ |
|
| |
Cindy25
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 22 Juil - 16:52 | |
| Arf!! Ça fonctionne pas très bien hihi!!
Donc je disais, merci à tous pour votre soutien, voici l'alliance terminer, elle est actuellement chez le graveur. Yessssss!!! C'est terminé!!! Merci encore j'ai beaucoup appréciée. J'adore ce forum!!
Dernière édition par Cindy25 le Mer 22 Juil - 17:33, édité 2 fois |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 22 Juil - 17:08 | |
| super, sauf qu'il manque la photo le mariage est bientot, non? |
|
| |
Cindy25
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 22 Juil - 17:35 | |
| |
|
| |
Cindy25
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 22 Juil - 17:37 | |
| Désolée haha au moins on l'a voit bien!! Oui le mariage civile est mît août!! Mais au moins je suis tranquille et rassurée!! Oufff!!! |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 22 Juil - 17:44 | |
| Bonjour Cindy25 Euhh… On voit qu'un petit carré, style feuille plié dans le coin… |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 22 Juil - 20:12 | |
| Bonjour Cindy25, Chouette, belle nouvelle Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cindy25
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 22 Juil - 21:38 | |
| Agrrrr Je vais y arriver |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 22 Juil - 21:48 | |
| Wow, bien réussi! Ça vallait la peine de le reprendre! Bonne journée Anza |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague | |
| |
|
| |
| Epaisseur minimum bague | |
|