| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Neji, aspirante bijoutière | |
| | Auteur | Message |
---|
Neji
| Sujet: Neji, aspirante bijoutière Sam 1 Sep - 1:47 | |
| Bonjour, J'ai 29 ans, et je vis près de Paris et je débute en bijouterie. J'ai initialement une formation en design mais j'ai ressenti le besoin de fabriquer/façonner mes propres créations. Un premier stage de 6 mois chez un bijoutier m'a mis le pied à l'étrier. Aujourd'hui, (enfin, c'était la semaine dernière) je me suis enfin lancée en m'installant un petit atelier où je m'équipe petit à petit. Je me forme auprès de bijoutiers (stage), j'utilise des livres de bijouterie pour m'aider et je me fait mes propres expérimentations. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre, j'ai donc été ravis de voir qu'un forum comme celui là existait, je le consulte régulièrement depuis que je l'ai découvert.
Jusqu'à maintenant j'ai surtout travaillé l'argent le cuivre, le laiton et brièvement l'or ( l'argent est de loin celui que je préfère). Je prends beaucoup de plaisir à utiliser le chalumeau (soudure et fonte) mais j'en ai nettement moins avec les limes... :/
Merci bijoux à la cheville d'être là et à très bientôt ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Neji, aspirante bijoutière Sam 1 Sep - 5:00 | |