| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Neji, aspirante bijoutière | |
| | Auteur | Message |
---|
Neji
| Sujet: Neji, aspirante bijoutière Sam 1 Sep - 1:47 | |
| Bonjour, J'ai 29 ans, et je vis près de Paris et je débute en bijouterie. J'ai initialement une formation en design mais j'ai ressenti le besoin de fabriquer/façonner mes propres créations. Un premier stage de 6 mois chez un bijoutier m'a mis le pied à l'étrier. Aujourd'hui, (enfin, c'était la semaine dernière) je me suis enfin lancée en m'installant un petit atelier où je m'équipe petit à petit. Je me forme auprès de bijoutiers (stage), j'utilise des livres de bijouterie pour m'aider et je me fait mes propres expérimentations. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre, j'ai donc été ravis de voir qu'un forum comme celui là existait, je le consulte régulièrement depuis que je l'ai découvert.
Jusqu'à maintenant j'ai surtout travaillé l'argent le cuivre, le laiton et brièvement l'or ( l'argent est de loin celui que je préfère). Je prends beaucoup de plaisir à utiliser le chalumeau (soudure et fonte) mais j'en ai nettement moins avec les limes... :/
Merci bijoux à la cheville d'être là et à très bientôt ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Neji, aspirante bijoutière Sam 1 Sep - 5:00 | |
| Bonjour Neji, Bienvenue parmi nous. Ce forum est le tien pour encore au minimum 71 ans...et plus...et plus. Sérieusement nous serons heureux de discuter avec toi de ce merveilleux métier, comme tous les métiers d'ailleurs. Rien de plus normal que de prendre une matière pour la transformer en un bel objet qui nous soit utile. Vive près de Paris Au plaisir de te lire souvent Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Neji
| Sujet: Re: Neji, aspirante bijoutière Sam 1 Sep - 12:36 | |
| Merci, et ravie de pouvoir bénéficier de votre expérience à tous . |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Neji, aspirante bijoutière Sam 1 Sep - 13:51 | |
| Bonjour et bienvenue, Neji ! |
| | | Neji
| Sujet: Re: Neji, aspirante bijoutière Sam 1 Sep - 14:34 | |
| |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Neji, aspirante bijoutière Ven 7 Sep - 4:40 | |
| Donc Neji c'est féminin ...très beau prénom au demeurant .(j'vais pas d'mander l'origine ?? j'ai bien une p'tite idée ,mais j'pourrais m'gourer !) ..donc une fille ...bienvenue ici ...t'as des tas de questions ...ben nous on a des tas de réponses qui attendent des questions ...et si qu'on sait pas ...on inventera ! créer c'est ça aussi ...
Bref t'as encore raison ..l'argent c'est mieux que l'or ...au moins lui il réagit avec le temps alors que l'or ...tiens fûmes ..y bouge pas c'te gros feignasse ..;et que je suis comme les diam's éternel et que je coûte une blinde et que les rois m'aiment beaucoup ...non mais va pas non plus nous pourrir la vie ?? non ...ben si ..
Ah 'scusez moi j'ai pas pris mes médocs ...voila c'est fait ...tien un éléphant bleu ...! et volant ...cui cui cui ..p'tain faudrait pas qu'il ....en volant ..;
Bon j'reviens ,, oui le laiton et l'argent j'aime trop pas ,comme dirait un d'jeuns de maintenant ..
Ah et surtout faut jamais hésiter à tenter des trucs ...plus c'est fou et plus cela est ,d'un amusant ...et de deux ..;des fois payant ..
Allez lâches pas l'affaire ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neji, aspirante bijoutière | |
| |
| | | | Neji, aspirante bijoutière | |
|