Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle aspirante au métier vous salue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Une nouvelle aspirante au métier vous salue... Empty
MessageSujet: Une nouvelle aspirante au métier vous salue...   Une nouvelle aspirante au métier vous salue... EmptyLun 31 Oct - 4:16

Bonjour à tous les bijoutiers confirmés ou en herbe présents sur le forum Very Happy !

Je me balade ici depuis quelques temps, étant de nature timide, mais touchée par la passion de certains membres, j'ai décidé de passer le pas de l'inscription...

Me voici donc Smile . J'ai choisi comme pseudonyme Edelstein en référence à mon amour des belles pierres, 22 ans, originaire de Corse, et quelques redirections dans mon parcours...
Après avoir obtenu mon Baccalauréat littéraire, je me suis dirigée vers une Licence d'anglais, plus par défaut que par réel désir. Au bout de trois ans, j'ai bien du ouvrir les yeux et réaliser que je m'ennuyais et que ce milieu ne me convenait pas... J'ai donc décidé de faire un travail sur moi même afin de m'orienter vers un domaine qui me passionnerait réellement. Après de gros efforts de réflexion, de prise de distance et de comparaison, j'en ai déduit que j'aimais tout simplement les beaux objets ainsi que les pierres... (Ca parait simple comme ca, hein Wink ?)
C'est donc avec un enthousiasme tout neuf que je me suis redirigée vers la bijouterie, mais ça n'a pas été tout simple pour autant...
Un peu perdue et à la recherche d'informations sur les formations proposées je me suis adressée après obtention de ma licence à une conseillère de la mission locale, qui m'a présenté la situation sous un jour bien différent.
"Ah, mais vous régressez mademoiselle, vous passez d'une licence à un CAP, vous perdez donc vos bourses. De plus ce genre de formations est destiné à un public plus jeune, il va falloir trouver une alternative."
Ah bon...? Je régresse? J'ai enfin trouvé un domaine qui m'intéresse vraiment, et voilà que je régresse? Moi qui avais l'impression d'avoir fait un grand pas en avant sur le plan personnel... Bref, un peu froissée qu'on me coupe l'accès à cet apprentissage sous prétexte que je suis "trop âgée", je décide de chercher par moi même et de trouver un emploi pour mettre de côté la somme nécessaire, et me voici donc ayant intégré une formation "post BAC", un CAP en un an Smile . Je sais que ces formations sont parfois un peu dénigrées, mais elles ont le mérite d'offrir une deuxième chance aux personnes comme moi qui se redirigent. Car les CAP en 2 ans sont réservés en priorité aux élèves sortants de troisième, et j'ai eu de nombreux refus pour ce motif...
Bref! Hauts les cœurs, j'ai commencé ma formation en Septembre et ai déjà effectué deux stages en entreprise, et encouragée par mon maître de stage je pense à me construire mon premier établi, afin de pouvoir travailler aussi à la maison...

Voilà où j'en suis, désolée pour le pavé... Que dire de plus? Je suis absolument dingue des opales, je rêve d'avoir un jour mon petit atelier à moi où je pourrais réaliser mes créations, et je suis impatiente d'aller explorer le reste du forum Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une nouvelle aspirante au métier vous salue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aspirante au métier vous salue...   Une nouvelle aspirante au métier vous salue... EmptyLun 31 Oct - 4:55

Bonjour Edelstein,

Bref! Hauts les cœurs cheers cheers cheers

Absolument.........

Bienvenue parmi nous...Tu trouveras ici des tas de gens sympatiques habitant toute la panète et prêt à partager avec toi cette même passion.....et ici les diplômes, les niveaux d'études, les âges ne sont pas des critères........tu as une place toute entière pour toi.....mieux....... à toi, comme à toutes et tous ici, un fauteuil bien confortable.

Je me permet de te dire tout de suite qu'il n'y a aucune forme de régression dans ton parcours et que ce conseiller qui t'a parlé ainsi frôle l'imbécilité.....peut être même sans le savoir.

Que serait le monde ( dont profite ce conseiller) sans les artisans, sans les ouviers, sans les manoeuvres même ( à noter ici le mot '' oeuvre '' inclus dans manoeuvre )......Il suffit de regarder autour de soi pour voir l'importance de tous ces hommes et femmes qui de la terre aux matières les plus rares nous nourissent de tant de bonnes et belles choses par leurs efforts quotidiens.

Je te souhaite une très belle journée.........et de belles balades instructives dans notre forum.....

En souhaitant que ce forum t'aide au maximum dans ta belle progression.....et en souhaitant te lire souvent.

À +

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une nouvelle aspirante au métier vous salue... Empty
MessageSujet: Re:Une nouvelle aspirante au métier vous salue...   Une nouvelle aspirante au métier vous salue... EmptyLun 31 Oct - 9:04

Suis de tout coeur avec toi Michel !

Non mais que certaines personnes puissent être aussi stupide que cela en édictant de telles "conneries" ,(j'suis désolé j'vois pas d'autres termes ) ! la personne qui t'as dit cela devrais se demander comment elle trouve sa nourriture et comment elle fait pour ce vêtir ,si il n'y avait pas d'artisan et de manuels ,ça me fout dans tout mes états d'entendre de telle inepties .....ah Mao Tsé Tung avait quelques part un peu raison .sur les intellos ,..et Confucius était un précurseur ....un artisan a bicyclette va plus loin que deux intellos a pieds ......(bon un peu transformé ,mais c'est l'idée ...)

J'en ai une autre qui défini ma façon de juger ces personnes se croyant au dessus du manuel <Il suffit d'attendre assez longtemps au bord de la rivière pour voir passer les corps de ses adversaires >

Bienvenue sur le forum Edelstein (cousine a Albert ???) et t’inquiètes ,on les aura !

En attendant comme le dirais Michel ,trouve toi une table a transformer en établi ,un bocfil et un peu de matos ,et commence dans ton coin ,avec les un an que tu vas faire tu en sauras déjà un peu plus ....sinon ben ton clavier et demandes !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Une nouvelle aspirante au métier vous salue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aspirante au métier vous salue...   Une nouvelle aspirante au métier vous salue... EmptyDim 6 Nov - 23:53

Merci pour votre accueil Very Happy !

Michel, Eddy, je suis bien d'accord avec vous. Déjà parce qu'il n'y a jamais de régression quand on apprend quelque chose qui nous plaît... Et puis la bijouterie spécifiquement, la poursuite du geste parfait, au fil des années, enfin bref, moi c'est quelque chose que j'admire beaucoup, et j'espère réussir à acquérir ce fil de pensée au fur et à mesure...

Pour l'établi, c'est en bonne voie Wink ! Ca s'organise tout doucement...

Je pars sur le forum à le recherche d'informations sur les émaux, en particulier l'émail plique à jour, car je suis amoureuse de cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une nouvelle aspirante au métier vous salue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aspirante au métier vous salue...   Une nouvelle aspirante au métier vous salue... EmptyLun 7 Nov - 0:04

Bonjour Edelstein,

Cette technique est devenue rare...

À Paris, il y une enreprise qui en fait encore un peu....

Commelin:

http://www.bijouxcommelin.com/index.php?id=101

On ne sait jamais peut être accepterait-il de t'ouvrir leurs ateliers.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Une nouvelle aspirante au métier vous salue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aspirante au métier vous salue...   Une nouvelle aspirante au métier vous salue... EmptySam 12 Nov - 22:36

Merci beaucoup pour le lien Michel! J'avais déjà vu des médailles "vitraux" comme celles ci et j'avais beaucoup aimé, déjà que j'adore les vitraux taille réelle Wink . J'espère comme tu dis avoir la chance de visiter leurs ateliers un jour...

Et j'ai entendu parler de l'émail de Limoges, je vais aussi faire quelques recherches de ce côté là Very Happy .

Bonne journée Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Une nouvelle aspirante au métier vous salue... Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum   Une nouvelle aspirante au métier vous salue... EmptySam 12 Nov - 22:41

Bonsoir et bienvenu sur le forum Edelstein..

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Une nouvelle aspirante au métier vous salue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aspirante au métier vous salue...   Une nouvelle aspirante au métier vous salue... EmptyDim 13 Nov - 16:31

Merci beaucoup Cyril Smile !
La petite panthère sur ton avatar a un bien beau regard...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Une nouvelle aspirante au métier vous salue... Empty
MessageSujet: La panthere   Une nouvelle aspirante au métier vous salue... EmptyDim 13 Nov - 20:18


Bonsoir Edelstein,

Ebene, mon ami fidele..Mon chat.

Cyril




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle aspirante au métier vous salue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aspirante au métier vous salue...   Une nouvelle aspirante au métier vous salue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aspirante au métier vous salue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parisien qui vous salue !
» Je me présente et vous salue
» Lapidaria vous salue
» Tranquille vous salue
» Je vous salue tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: