Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angélique

Angélique


Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMar 4 Sep - 17:56

Bonjour à toutes et à tous!
Je m'appelle Angélique, j'ai 31 ans et j'habite le nord de la France. Je suis complètement novice dans le métier mais j'ai hâte de découvrir ce que je peux réaliser !!!! Je suis en réalité en formation de maroquinerie dans un institut des arts et métiers et il y a une section bijouterie et c'est vrai que ça m'intéresse fortement, j'ai même un moment voulu entreprendre de faire les deux formations mais ce n'était malheureusement pas possible. Je pense que ça pourrait se compléter, et c'est pour cela que je m'intéresse à ce forum. Enfin voilà j'espère pouvoir partager rapidement des réalisations !!! Si jamais vous avez des conseils à me donner pour débuter je suis preneuse. À très bientôt et merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 4 Sep - 18:44

Bonjour Angélique,

Bienvenue parmi nous.

Nous serons heureux de t'aider à progresser en bijouterie-joaillrie.

Mon premier conseil est de te construire un établi classique de bijoutier-joaillier, avec sa courbe, sa cheville au centre, un tiroir avec tablette en dessous et une peau pour receuillir les limailles et ce qui parfois tombent de la cheville.

Cet établi te permettra de bien apprendre et surtout de travailler à l'aise.

Voci un lien qui te dira beaucoup sur toutes les caractéristiques de cet établi qui peut être fait maison sans trop de difficulté.

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Fonce, il te reste au minimum 70 ans de bonheur en maroquinerie et en bijouterie-joaillerie  bounce  bounce  bounce

Vive le Nord de la France
cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 4 Sep - 19:25

Bonsoir et bienvenue, Angélique !
Revenir en haut Aller en bas
Taranis

Taranis


Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 50
Localisation : Picardie

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 4 Sep - 21:31

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptyVen 7 Sep - 4:55

Donc ,si j'ai bien tout compris ...t'as voulu manger aux deux râteliers mais t'avais plus faim après l'maroquin ..ben ça c'est compréhensibles ..et donc tu t'es dit ..allons voir sur ce forum ,y donnent des conseils gratos et pis j'pourrais continuer en solo chez moi ..;

Ah mais non madame ...artisan bijoutier c'est un truc à temps complet ...comme le pain et les réservations au restau ..(t'inquiètes j'sais pas non plus ou je vais ...) donc je continues ,après avoir été vulgairement interrompu par ...moi-même ..

Qu'en plus avec un prénom pareil tu aurais du prendre la voie royale ...celle qui même au diougts sales ,aux mains couturées de cicatrices ..;au dos cassé et aux yeux vieillis avant l'heure ...(oui je sais ça fait un chouïa Germinal .. mais c'est pour qu'elle revienne dans l'droit chemin ..!)


bon en tout cas ..bienvenue ici ...tu poses toutes les questions qu'tu veux et on échange les réponses contre des pompes faites z'à la main ...tu vois on négocie !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation de Wistiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: