| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Agrandisseur | |
| | Auteur | Message |
---|
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Agrandisseur Dim 16 Sep - 10:13 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un agrandisseur-réducteur d'anneau d'occasion. Si vous avez quelque chose à me proposer, faites-moi signe.
Bonne journée. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Agrandisseur Dim 16 Sep - 10:54 | |
| https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1480084090.htm/ Mais je pense que ça serait plus avantageux pour toi niveau prix de commander chez HBM Netherlands… Au moins que tu veuilles qq chose de vintage et costaud… |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Agrandisseur Dim 16 Sep - 11:00 | |
| Merci ZZ, je cherche surtout à ce que ça ne me coûte pas une blinde... |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Agrandisseur Dim 16 Sep - 11:05 | |
| https://www.hbm-machines.com/producten/juweliers-edelsmidgereedschappen/pagina-6 |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Agrandisseur Dim 16 Sep - 13:10 | |
| Merci pour le lien, mais ne serait-ce pas ici que j'ai lu de mauvais retours concernant ce fournisseur ? Je vais chercher... |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Agrandisseur Dim 16 Sep - 13:45 | |
| C'est le représentant de ce fournisseur en Fr qu'à eu des pas bons retours…
|
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Agrandisseur Dim 16 Sep - 14:04 | |
| - ZZ a écrit:
- C'est le représentant de ce fournisseur en Fr qu'à eu des pas bons retours…
Oui, j'ai trouvé les posts qui en parlent. Je passerai de toute façon par la maison mère, les frais de port pour le BENELUX sont deux à trois fois moins élevés... Encore merci pour le lien. |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Agrandisseur Mer 19 Sep - 20:17 | |
| J'ai reçu mon agrandisseur-réducteur. Commandé hier matin chez HBM Netherlands, reçu aujourd'hui fin d'après-midi. 6,99€ de frais de port pour un colis de 10 kg. De plus, le modèle 1 n'étant plus disponible pour l'instant, ils m'ont envoyé le modèle 2 au prix du premier. Que demander de plus ? Merci encore ZZ pour cette bonne adresse. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Agrandisseur Mer 19 Sep - 21:03 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Agrandisseur Jeu 20 Sep - 11:27 | |
| Top ! C'est une machine bien polyvalente tu verras, encore plus si t'enlèves le téton qui fait centrer le disque, pour l'utiliser comme presse/marteau/emboutissage .. Plus qu'à maintenant... !! |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Agrandisseur Jeu 20 Sep - 11:53 | |
| - Doblezeta a écrit:
- encore plus si t'enlèves le téton qui fait centrer le disque, pour l'utiliser comme presse/marteau/emboutissage ..
Du coup, c'est pas chiant pour l'utiliser en réducteur ? - Admin a écrit:
- Hop au boulot
- ZZ a écrit:
- Plus qu'à maintenant... !!
Encore mon laminoir, puis, on s'y met... |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Agrandisseur Jeu 20 Sep - 13:00 | |
| Tu peux commencer avec du métal apprêté pour l'instant, le temps de faire des chutes..
Non, c'est pas compliqué pour la rétreinte, faut être bien aligné et basta, comme pour tout d'ailleurs. |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Agrandisseur Jeu 20 Sep - 13:30 | |
| - Citation :
- Non, c'est pas compliqué pour la rétreinte, faut être bien aligné et basta, comme pour tout d'ailleurs.
Ok, j'essaierai ça, merci ! - Citation :
- Tu peux commencer avec du métal apprêté pour l'instant, le temps de faire des chutes..
Je suis du genre à commencer avec tout en main (légèrement monomaniaque ). Et puis, mes lingots sont déjà coulés, donc pas d'achats compulsifs sur les planés ! Aussi, je suis très, trèèèès patient. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrandisseur | |
| |
| | | | Agrandisseur | |
|