Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 agrandisseur de bague

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

agrandisseur de bague Empty
MessageSujet: agrandisseur de bague   agrandisseur de bague EmptyMer 29 Jan - 19:48

Bonsoir

J'ai ce joli outil depuis longtemps très pratique mais très c*** . Je ne l'utilise pas aussi souvent que je souhaiterais , il marque trop l’intérieur des bagues.
J'ai passé du papier émeri , poli etc.... mais rien à y fait quand il s'ecarte il marque le métal et je passe " trop de temps" à rectifier ces rainures. je ruse en enroulant du papier autour du mandrin et un morceau de caoutchouc  Embarassed 

Avez vous une solution une idée , un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

agrandisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: agrandisseur de bague   agrandisseur de bague EmptyMer 29 Jan - 20:12

Bonjour Uneperle

Ça fait longtemps que tu l'as acheté ?
Il n'est plus sous garantie ?

Sinon, si t'arrives à démonter le système, tu peux rectifier les arêtes des pièces que forment le cône (quartiers) à l'émeri… Mais ils sont faits en laiton chromé, à ce moment là, faut dire Bye Bye au chromé…

Faire très attention au ressort du haut, qui referme les quartiers… Un peu délicat.
Bien dégraisser pour éviter que les limailles restent collés et rentrent dans le système, puis re graisser et remonter le tout.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

agrandisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: agrandisseur de bague   agrandisseur de bague EmptyMer 29 Jan - 20:13

Bonjour Uneperle,

Combien de division a-t-il ?

Est-ce un modèle à étage ou un modèle avec un seul grand cône ?

Je pense que la solution est bien de passer un papier d'émeri assez fort pour enlever éventuellement toutes les bavures qui pourraient être encore présentes sur les bords des parties mobiles.

Peux-tu nous mettre une photo en gros plans ?...Peut être que cela aiderait à te trouver la solution, car de mon côté je n'ai aucun problème du genre si ce n'est à refaire un polissage plutôt rapide à l'intérieur de mes bagues et alliances...car c'est quand même acier contre métal précieux ( ou précial  Wink ).

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

agrandisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: agrandisseur de bague   agrandisseur de bague EmptyMer 29 Jan - 20:46

agrandisseur de bague Ag_bag10

agrandisseur de bague Ag_bag11

L'outil a ete acheté en France. Il n'est plus sous garantie. j'aurais du réclamer depuis le début mais je pensais que cela était normal  Arrow 


Si j'"en vois un rigoler sur le papier rose fushia croco...  lol!  oui je suis une fille  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

agrandisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: agrandisseur de bague   agrandisseur de bague EmptyMer 29 Jan - 21:16

Bonsoir Uneperle,

Alors tu tires au maximum la poignée de sorte à ce que les parties mobiles soient éloignées le plus possible les unes des autres.

Ensuite tu prends un cabron fait avec du papier d'émeri assez fort environ du 400...et fermement tu passes ce cabron partout sur les bords de chacune de ces parties mobiles du haut en bas...normalement cela supprimera pratiquement et complètement ce problème.

Bon travail...tiens-nous au courant de l'amélioration... cheers  cheers 


Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

agrandisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: agrandisseur de bague   agrandisseur de bague EmptyMer 29 Jan - 21:19

Oui, je suis une fille...attention tu deviens hors la loi....les sexes n'existent plus depuis bien longtemps en république exemplaire.... Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

agrandisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: agrandisseur de bague   agrandisseur de bague EmptyMer 29 Jan - 21:30

Bonsoir Uneperle,
j'ai un agrandisseur de la même marque que toi et il ne fait pratiquement aucune marque.
A voir ta photo, le mien semble plus regulier au niveau des arrêtes, donc je rejoinds Michel pour emeriser tout ça.
Petite remarque : toujours bien recuire et surtout faire des quarts de tour de la bague lorsqu'on l'agrandi.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

agrandisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: agrandisseur de bague   agrandisseur de bague EmptyMer 29 Jan - 21:43

Merci de vos conseils

Michel j'ai déjà fait ce que tu me recommandes.

Pascal si tu as le même que moi et que tu n'as pas de problème c'est que la mien a un defaut ....et Z**. Je recuis ..je toune..
Quand je passe mon doigt sur le mandrin j'ai impression que les arrêtes ressortent....

Encore une fois je pensais que cela était normal.

Demain je vois au telephone avec le fournisseur

merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

agrandisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: agrandisseur de bague   agrandisseur de bague EmptyJeu 30 Jan - 1:23

Bonjour Uneperle,

Il est tout à fait normal que tu sentes avec le doigt le bords de ces écartements.

L'important est que toutes les surfaces soient inscrites à l’intérieur des diamètres que constituent l'ensemble de l'appareil.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Il est archi important de faire tourner, d'un petit quart de tour, l'anneau à chaque petite pression que tu donnes via le levier....autrement ce petit écartement finira effectivement par laisser une petite section d'égale longueur à ces écartements moins courbe que le reste de la circonférence....ouf...quelle phrase...  Embarassed  Embarassed  Embarassed 

 Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

agrandisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: agrandisseur de bague   agrandisseur de bague EmptyJeu 30 Jan - 9:23

Bonjour Michel

Merci pour ces précisions!!

Je reprécise je tourne je tourne .... bientot en bourique  clown 

bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrandisseur de bague Empty
MessageSujet: Re: agrandisseur de bague   agrandisseur de bague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agrandisseur de bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LBC agrandisseur de bague
» Modification agrandisseur de bague
» Agrandisseur de bague plus étaux d’établi
» agrandisseur / réducteur
» REVEILLEZ VOUS laminoir x2 et agrandisseur de bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: