Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Agrandisseur d'alliances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Agrandisseur d'alliances Empty
MessageSujet: Agrandisseur d'alliances   Agrandisseur d'alliances EmptyJeu 20 Oct - 18:22

Bonsoir .. déjà la soirée !!

Hier j'ai reçu la cadeau que je me suis offert ; un agrandisseur de bague

Agrandisseur d'alliances Agrand12

Le cône s'ouvre en 6 parties

J'ai fait des essais et c’est vraiment magique... quand on sait s'en servir pale

J'ai fait un test avec un anneau en argent , sans soudure, que j'avais réalisé il y a quelques temps et qui était trop petit , taille 45 je pense.... Je le recuis je le mets sur le cône et je pousse la jolie poignée, je tourne ma bague régulièrement pour éviter qu'elle ne marque de trop. Je mesure et tjs pas assez gros , je recuis je recommence mais un peu plus fort et là..... la bague est beaucoup trop grande. affraid
Donc je recuis et je passe dans la partie rétrécir... je mets la bague d'un coté de l'autre , je recuis je mets dans un trou plus petit.. etc et là silent trop petit donc...je recuis.. bref ainsi de suite

Pas de fissure à l'alliance, pas de déformation , la question est on peut "jouer" comme ça combien de temps? l'argent ne s’altère pas?

Comment être sûre de ne pas faire trop petit ou trop grand?
Quand on met la bague sur le cône supérieur pour l'agrandir forcement elle va déjà s'agrandir par le bas ( le cône est plus large ) donc il faut la retourner pour aussi agrandir l'autre coté et là on est moins précis non?

bref encore beaucoup de questions

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Agrandisseur d'alliances Empty
MessageSujet: Re:agrandisseur d'alliances   Agrandisseur d'alliances EmptyJeu 20 Oct - 18:58

Bonjour Laurence ,heureux de te savoir de retour !


Personnellement on vient de m'offrir une vielle machine comme la tienne ,encore en excellent état ,ce genre d'outil prend difficilement des rides ,je n'en avais pas l'utilité ,mais je suis content de l'avoir , je ne m'en sert que rarement ,pas dans mes gestes habituels ...
Il ne faut pas perdre de vue que cette "machine" agit comme un treuil ,démultiplicateur de force ...un petit coup vers le bas et ton anneau ,surtout s'il est bien recuit ,se voit agrandit de deux tailles voire trois si tu appuie trop fortement ...Maintenant tu le sauras ...

Il n'est pas bon de "s"amuser" à augmenter et à réduire un anneau ,dans la foulée ,même en le recuisant ,bien que tu as put le constater dans un anneau sans soudure on pourrait le faire a l'infini . Mais quant tu vas faire la même chose sur un anneau avec soudure attention à la déception de l'éclatement .....

Donc agir avec douceur ,ne pas "s'amuser" a donner trop de numéro en une seule fois ,mais amener l'anneau a la bonne taille en petites "passes" ;

Aussi il est bon de tenir l'anneau dans sa main ,autour du mandrin écarteur ,pour sentir le métal s'écarter ,il faut prendre la mesure de sa force démultipliée ,et savoir que un léger mouvement sur la poignée descendante met en oeuvre une forte puissance dans l'autre sens .....Doser cet effort s'apprends ,et des fois à ses dépends ...

Voila avec tout ces "outils" nouveaux ,tu devient de plus en plus autonome !! A quant la lingotière et le chalumeau oxy ainsi que la table de chauffe .......?

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Agrandisseur d'alliances Empty
MessageSujet: Re: Agrandisseur d'alliances   Agrandisseur d'alliances EmptyJeu 20 Oct - 19:12

Bonjour Uneperle,

Tout est dit par Eddy.....( avant moi .... Laughing )

Bref....douceur...petits gestes...et la précision arrivera toute seule.

Belle journée Uneperle

Belle journée Eddy.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Agrandisseur d'alliances Empty
MessageSujet: Re: Agrandisseur d'alliances   Agrandisseur d'alliances EmptyJeu 20 Oct - 19:16

Coucou Eddy

Heureuse très heureuse d’être de retour parmi vous.

Doser oui je vais apprendre What a Face , je vais aussi tenir l'anneau.. il est vrai qu'il a pris 3 voir 4 tailles il a fait un régime et tout reperdu tongue.
je ne voyais et ne sentais pas le force de ces deux cônes.. je le saurai à l'avenir même si je sais que je referai des erreurs.. mais de moins en moins.

Pour être franche je préfère quand je fais un anneau simple, utiliser la methode de Michel l' anneau sous soudure.. pourquoi? Je vais en faire hurler plus d'un ce soir... Je ne sais pas scier droit donc imagine moi couper un bande jocolor .... après il y a beaucoup de travail de limage donc de limaille "perdue" Crying or Very sad Tu es loin tu peux crier je n'entendrai rien, tu feras simplement peur aux oiseaux des iles. Je vois ta prochaine question .... et la ceinture des sertis clos???? ben là pas le choix je fais tongue

La lingotière me tente , on ne peut vraiment pas faire fondre même des petites quantités avec mon chalumeau classique???

Ta journée ne fait que commencer alors bonne journée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Agrandisseur d'alliances Empty
MessageSujet: Re: Agrandisseur d'alliances   Agrandisseur d'alliances EmptyJeu 20 Oct - 19:20

Michel,


Je le promets je ferai doucement la prochaine fois... Embarassed Embarassed ....

Bonne après midi à toi

ps On ne peut pas mettre des fuseaux horaires sur les messages? Je suis à Tahiti et la seconde d’après au Canada.... on va finir par dire "TCHAO" pour ne plus se tromper d'heure
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Agrandisseur d'alliances Empty
MessageSujet: Re: Agrandisseur d'alliances   Agrandisseur d'alliances EmptyJeu 20 Oct - 22:25

C'est une bague en caoutchouc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Agrandisseur d'alliances Empty
MessageSujet: Re: Agrandisseur d'alliances   Agrandisseur d'alliances EmptyVen 21 Oct - 18:54

Coucou Berus

On le croirait geek

Mais sans rire , je pense que c'est un des cotés qui me fascine le plus. quand on comprend comment se comporte l'argent on peut en faire ce qu'on veut.... du moins je pourrai d 'ici quelques années clown

Ce qui me fascine le plus c’est comme le premier jour cette soudure qui fond et qui va où on lui a demandé d'aller. J'ai mis du temps à comprendre , mais j'y suis arrivée grâce à vous... et à la patience d'un suisse et d un "tahitien"

Bonne soirée

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandisseur d'alliances Empty
MessageSujet: Re: Agrandisseur d'alliances   Agrandisseur d'alliances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandisseur d'alliances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification agrandisseur de bague
» agrandisseur / réducteur
» agrandisseur de bague
» Agrandisseur d'alliances
» LBC agrandisseur de bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: