Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

fabrication chaines industrielles .....

+2
Admin
mamboella
6 participants
AuteurMessage
mamboella

fabrication chaines industrielles ..... Empty
MessageSujet: fabrication chaines industrielles .....   fabrication chaines industrielles ..... EmptyDim 16 Sep - 13:36

https://www.vivalatina.fr/blogs/blog-bijoux-argent/61660741-fabrication-dun-collier-chaine-a-grosses-mailles-en-argent

Surement du déjà Smile  vu mais pour les nvx...... la vidéo geek  est en milieu de page.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: fabrication chaines industrielles .....   fabrication chaines industrielles ..... EmptyLun 17 Sep - 10:58

Bonjour mamboella,

Catastrophe affraid que cette chaîne faite avec des maillons en fonte, que son auteur en soit fier est plus que désolant. Sad Sad Sad Sad

Pour la vidéo, oui merci cheers cheers , il est intéresant de voir ce que peuvent faire de merveilleux ces machines souvent italiennes avec du fil tiré en filière.

Très belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

Nanosaure

MessageSujet: Re: fabrication chaines industrielles .....   fabrication chaines industrielles ..... EmptyLun 17 Sep - 11:17

oui d'autant que je ne suis pas sur que le type gagne beaucoup de temps à faire ça... ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'il en perde plutot:
"Les mailles sont ensuite coupées, assemblées les unes aux autres puis ressoudées. [...] Le travail de finition consiste alors à redresser chacune des mailles puis à les à polir pour donner son aspect final au collier".
En gros, il a les même étapes qu'en partant d'un fil avec en plus toutes les étapes de la fonte avant...
Franchement, faut être tordu pour faire comme lui. Ce type doit faire son fil en fonte directement aussi, non, et surtout pas utiliser de filière et de banc à étirer?
TimTamTom

MessageSujet: Re: fabrication chaines industrielles .....   fabrication chaines industrielles ..... EmptyLun 17 Sep - 11:36

Bonjour,
Oui c'est très surprenant,
En plus ça m'étonnerait franchement que la chaîne "tombe" bien avec des maillons issus de 3D. Il doit falloir tout reprendre.

Quel est l'intérêt? A la limite faire un dessin 3d pour proposer au client plusieurs épaisseurs de fils ou de maillons et pouvoir calculer le poids facilement pourquoi pas.
Mais des maillons fondus... imprimer le proto, faire un moule, tirer les cires, les fondre, les reprendre... quelle perte de temps pour une tâche au final relativement simple.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: fabrication chaines industrielles .....   fabrication chaines industrielles ..... EmptyLun 17 Sep - 11:51

Sans compter que cette chaîne en fonte s'usera rapidement.... affraid affraid affraid

murrhine

murrhine

MessageSujet: Re: fabrication chaines industrielles .....   fabrication chaines industrielles ..... EmptyLun 17 Sep - 14:00

Pour avoir eu le bonheur Twisted Evil de nettoyer des fontes,

j'imagine le travail sur chaque maillon pour obtenir un rendu de belle qualité... Laughing
Nanosaure

MessageSujet: Re: fabrication chaines industrielles .....   fabrication chaines industrielles ..... EmptyLun 17 Sep - 16:34

ben oui, c'est vraiment incompréhensible, à tous les niveaux le gars y perd (et son client aussi) alors je serais curieux de connaitre ses arguments pour justifier son choix...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication chaines industrielles .....   fabrication chaines industrielles ..... EmptyLun 17 Sep - 18:32

Nanosaure a écrit:
ben oui, c'est vraiment incompréhensible, à tous les niveaux le gars y perd (et son client aussi) alors je serais curieux de connaitre ses arguments pour justifier son choix...

Bonjour Smile

Ailleurs on me dira médisant, mais je ne vois que l'incompétence et/ou l'ignorance... Argument choc.
Qu'une grosse chevalière en fonte puisse être défendable par pléthores d'arguments, soit, mais une chaîne de ce niveau-là.... (que je n'ai jamais essayé de faire et dont je ne connais pas la difficulté, soit, mais l'idée même de la faire en fonte, et qui plus est en 3D me paraît d'une absurdité sans borne... quitte à faire de la chaîne en 3D, autant qu'il y ait au moins une petite raison valable.)

(Merci Mamboella pour la vidéo =) )
laurent77

laurent77

MessageSujet: Re: fabrication chaines industrielles .....   fabrication chaines industrielles ..... EmptyJeu 25 Oct - 12:54

faire un moule pour faire des mailles ... quelle tristesse ! Je serai pas fière, je suis le seul à être choqué ? Exclamation
https://touchetlaurent.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication chaines industrielles .....   fabrication chaines industrielles ..... Empty

fabrication chaines industrielles .....
Page 1 sur 1