| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... | |
|
+4Cedric tintin-reporter Seb nat 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
X M
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 15:49 | |
|
Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 15:09, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 16:19 | |
| Bonjour XM, Il ne faut pas avoir peur de la liberté de parole.Tout le monde sait que pour vivre il faut acheter un prix '' X '' et revendre plus cher...tout simplement. Ce n'est pas ce forum qui dérangera le monde financier des pierres..................car aucunes listes de prix n'est possible.........les pierres sont comme des tableaux.....elles sont toujours uniques........la taille seule fera souvent la différence. Par exemple........Il y a des rubis de 2 mm à tous les prix.....Du plus petit prix ridicule pour une pierre de basse qualité super mal taillée en Inde et des pierres sublimes de poids identique taillées en Suisse vendues près de cent fois ce prix, pour des tailles annoncées ''Parfaites ''.................. Il en est de même dans tous les domaines........Comme Administrateur, je tiens à favoriser que chaque membre de ce forum puisse s'exprimer librement et puisse si il le désire faire profiter de son expérience par des renseignements de tous types. Et bien sûr les '' MP '' peuvent servir à des échanges encore plus précis, à des contacts plus intimes. VIVE LA LIBERTÉ.Belle journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | X M
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 16:39 | |
|
Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 15:10, édité 2 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 16:53 | |
| Bonjour XM, Il ne faut pas s'inquiéter sur cette histoire de prix de vente à diviser en deux............ Aucun vendeur, aucun marchand n'a qu'un seul coéffiicent multiplicateur.......ce serait trop simple.Nous savons tous que les coéficents multiplicateurs ne sont pas les mêmes...suivant le type des pierres, leurs grosseurs , leurs nombres, à l'unité ou en lot fort important.............parfois ce sera X 1,2 et parfois ce sera X 8 ou plus..... Et ne t'inquiètes pas...je ne remets pas en doute ton esprit de liberté..... Très belle journée et bon travail et belle création à la cheville ........( ce samedi.....et repos demain dimanche........................ j'espère pour toi...) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | X M
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 17:08 | |
|
Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 15:10, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 17:25 | |
| Bonjour XM, Alors bon dimanche et bon café avec tes amis clients.....et clientes. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 17:47 | |
| Bonjour Nat , J'ai oublié de te remercier pour ce triple cadeau qui m'a beaucoup touché et fait grand plaisir . Je garderai ces cailloux bien précieusement Je ne sais pas photographier au mieux les pierres ... en attendant , reçois ces merveilleuses Agates d'un Petit Poucet de Chine |
| | | LZX
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 18:02 | |
| Wow!!! Superbes!!!!!!!!!!! |
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 18:14 | |
| _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 20:56, édité 1 fois |
| | | tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 20:18 | |
| Je veux bien que tu m'envoie des photos en mp et les tarifs parce qu'apparemment il ne faut pas en parler ici, ça gêne... merci d'avance. |
| | | tintin-reporter
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 22:42 | |
| Je voulais répondre quand aux prix pratiqués sur les pierres et ma réponse donné à Nat. Le lien que j'ai donné affiche un prix public, c'est ce prix qu'il faut diviser pour avoir une idée d'achat approximative pour le bijoutier et non le prix d'achat du courtier sur la mine. C'est étonnant mais en France particulièrement, il ne faut pas dire que nous faisons des coefficients pour vivre, tout le monde le sais mais c'est honteux.
Pour les jeunes joailliers qui cherchent à acheter des pierres, prenez votre temps et écoutez bien votre courtier. Posez des questions pour apprécier ses connaissances dans le domaine, j'ai vu des barmans devenir courtiers en pierres sans aucunes connaissances en gemmologie, effroyable le nombre de conneries...
Nous voyons de plus en plus des pierres trafiquées sur le marché, revendues sans aucun complexes et sans aucunes indications de traitements par les joailliers ce qui est révoltant... Ces pierres traitées ont une place sur le marché lorsque qu'elle sont vendues au bon prix et que c'est bien spécifié sur la facture de vente. Bien malin celui qui dit qu'il ne se fera jamais berner, même en ayant fait des études sur les gemmes, cela réduisant tout de même les risques d'erreur.
Les saphirs de couleurs très vives pas exemple avec des jaunes, des oranges, des verts pétants ont de très fortes chances d'avoir été traité au béryllium, le client doit en être averti. Les prix au carat de ces pierres sont ridicules sur les marchés asiatique et revendus à des prix complètement hallucinant sur le marché européen.
5 à 7 % des joailliers ont fait des études en gemmologie, à méditer!!!
Pour conclure, il ne faut diaboliser pas les courtiers et les prix pratiqués, il n'existe pas de tarifs comme pour les diamants bien spécifié par SEB le gemmologue du forum. Après, chaque fabricant choisi son coefficient, un minimum est conseillé pour pourvoir vivre de ses ventes, très difficile au début à appliquer lorsque l'on est jeune créateur...
Bon courage pour ceux qui se lancent dans l'aventure...
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 22:48 | |
| Bonjour Tinitin-Reporter, Bravo ........entièrement d'accord avec toi. Belle journée et beau dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | X M
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 23:07 | |
|
Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 15:10, édité 2 fois |
| | | tintin-reporter
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Sam 30 Oct - 23:32 | |
| Ce forum est ouvert plus aux pros qu'à des particuliers et donc ces informations restent assez confidentielles. Il est bon que nous donnions des conseils aux plus jeunes, les tarifs en font parti évidemment. On peut effectivement passer d'un métier à un autre en passant par la case étude, c'est effectivement mon cas, 5 années dans le génie életrotechnique à Joaillier, je suis passé par Saumur entre... Bravo, Je trouve que vous réalisez de très belles pièces, je ne connaissait pas ton site.
Raphaël GRIFFON |
| | | nat
Messages : 103 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint-Denis France
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dim 31 Oct - 0:04 | |
| Bonjour Danielle, merveilleusement hypnotique...funky même, en tous cas de la musique, oui c'est de la musique ! merci beaucoup, j'en déposerai une dans la boite à bijoux... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dim 31 Oct - 0:08 | |
| Salut à vous , Les non-professionnels ou particuliers comme tu les appelles , Tintin , ne sont pas nés de la dernière pluie A mon avis , l'ouverture est toujours la meilleure attitude à adopter si on veut susciter la confiance et créer une relation authentique et interactive . Pourquoi celui qui peut justifier son fonctionnement commercial par des arguments raisonnables devrait-il les cacher au public , lequel en outre participe à son fonctionnement professionnel ? Le bijoutier joaillier peut continuer à créer s'il vend ses oeuvres ; la vente n'est pas qu'un art , elle s'inscrit également dans un contexte légal , voire moral (commerce équitable ) Si on n'a rien à se reprocher , on n'a rien à cacher , n'est-ce pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dim 31 Oct - 0:23 | |
| Bonsoir Nat !
J'adore ! la musique de Miles qui se retrouve avec les pierres ... chaque note se métamorphosant en gemme au moment de la rencontre avec l'univers !
@ X, Tintin & Co ...
Pour retomber sur les valeurs , dès qu'on tente de comparer et de monnayer les Beautés de ce monde , qu'elles soient créations minérales de l'Univers ou oeuvres de nos mains humaines , on se heurte souvent à certaines injustices , inégalités dont profitent les astucieux au hasard des croisements circonstanciels ...
Cependant il est certain qu'avec l'universalisation d'Internet , on tend de plus en plus à un alignement des prix : les vendeurs de tous les coins de la planète sont devenus de plus en plus informés .
Je trouve ça légitime et positif ...
|
| | | nat
Messages : 103 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint-Denis France
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dim 31 Oct - 0:34 | |
| Bonjour Xavier, les réponses déposées ici et notamment celle de Tintin me permette de mieux appréhender un univers que je connais mal c'est également un des propos de ce forum : éclairer voire même apprendre. (infiniment rare le partage de savoirs gratuits en france d'ailleurs le site est canadien), ensuite et c'est là que je permets d'intervenir, il y a mon libre arbitre, ma réflexion, ce que je sais déjà ou pas etc, etc, je ne prends pas forcément les choses au premier degré, je ne ferai pas de ces infos une vérité absolue que j'appliquerais comme une règle immuable : je multiplie ou je divise mécaniquement le prix par X de façon systématique, non j'apprends, je cherche à comprendre mieux comment les choses s'organisent, sans jugement de valeur...justement je cherche à comprendre les combinaisons qui en donnent ou pas, de la valeur. Il n'y a pas de malveillance dans la pensée, donc pas d'inquiétude En revanche cette phrase m'a étonné : nous avons tous intérêt à rester dans la confidentialité sur certain sujet...tu parles de la recherche des armes de destruction massives en Irak ? |
| | | nat
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dim 31 Oct - 0:40 | |
| j'avais pas lu les réponses de Danielle, pourtant la machine me l'avait bien dit, un autre message bla, bla,bla,bla bon j'ai envoyé quand même, du coup ça beaucoup d'un coup !
Si on finissait tout ça par un boeuf géant ,Danielle, Miles tu disais ? et bien oui, j'achète ! avec Gil Evans pour un ptit coup d'Porgy and Bess, j'adore... |
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dim 31 Oct - 0:52 | |
| Bonjour à tous.
Doubler le prix quand on paie 40 % de charges. C'est pas si énorme.
Deuxièmement, les vendeurs de pierres, le jour où on les vole, c'est pas toi qui vas les aider. c'est pourquoi je n'ai jamais donner de noms. J'ai énormément de respect pour les vendeurs de pierres.
Troisièmement, tous les dollars, tous les Euros qui sont rentrer chez moi, ne sont rentré qu'en harmonie avec 3 corps de métiers. -Vendeur de métal. -Vendeur de pierres. -Artisan.
Faut savoir ce qu'on fait.
Ce n'est pas un passe temps. Avec l'atelier payé par papa.
J'ai l'impression d'être sur un forum où tout le monde fait grève.
Bon, pis quand même, tout le monde a parlé de pierres, personne n'a donné un tarif.
La vérité, il n'y en a pas.
Forum d'entraide et de partage...
C+ |
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dim 31 Oct - 1:09 | |
| Désolé à tous.
J'ai répondu sur le forum à quelqu'un qui soit-disant devait m'envoyer un MP.
J'ai utilisé un "TOI" à ce qui devrait être un "VOUS".
Sans la moindre forme de bien séance.
Désolé, clairement emporté.
Cédric. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dim 31 Oct - 1:12 | |
| Bonjour Cédric, Il n'y a pas de fautes....Dors en paix..... Belle journée et surtout beau dimanche. Ce forum n'est jamais en grève... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dim 31 Oct - 1:20 | |
| - Nat a écrit:
- "avec Gil Evans pour un ptit coup d'Porgy and Bess, j'adore..."
avec Bill Evans tu veux dire ... Tu vas me faire mourir , là ! Bill ... l'immense Bill , et ses sublimes "Explorations" ... Si je commence à écouter , je vais y passer la nuit EDIT : Je suis désolée Nat d'avoir lu Porgy trop rapidement Effectivement Bill Evans a joué "Porgy-I Loves You Porgy" et Gill Evans (pas parents ) a arrangé "Porgy and Bess" de Miles Davis
Dernière édition par danielle le Dim 31 Oct - 13:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dim 31 Oct - 1:35 | |
| Nat ,
Tu écris "infiniment rare le partage de savoirs gratuits en france" ...Je suis totalement d'accord avec toi .
|
| | | X M
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dim 31 Oct - 11:36 | |
|
Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 15:11, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... | |
| |
| | | | Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... | |
|