Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...

Aller en bas 
+4
Cedric
tintin-reporter
Seb
nat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 11:38

Salut Cédric, le message m'était adressé je pense pour le coefficient, l'idée générale ici est de dire de ce que pense les gens tout bas et je suis de tout coeur avec toi.
Lors de mon dernier film sur le diamant, j'ai parlé des diamants de conflits, Sierra Léone, Angola ect qui représentant 3% des échanges commerciaux sur le marché diamantifère. J'ai reçu de sévères menaces pour cette idée, je suis toujours vivant aujourd'hui. Il y a de plus en plus de documentaires qui sortent, nos clients deviennent parfois plus au courant que nous par ce biais, ne devons nous pas aller au devant de ces connaissances pour les expliquer. A débattre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
X M




Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 11:41




Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 11:43

Salut Xavier, je vais en faire part à Didier qui se fera certainement un plaisir de partager ce forum avec nous. Tu as peut-être raison, il ne sera peut-être pas content du détail que j'ai donné, à ce moment là j'admettrai mon erreur, c'est mon dernier mot sur le sujet. Bon dimanche à tous les joailliers et les passionnés des bijoux de famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: lien sur les gemmes décret    Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 21:10

Diplôme Universitaire de Gemmologie à Nantes pour les intéressés de pierres précieuses.
Vous pourrez trouver des infos sur le décret de 2002 sur le traitement des pierres...

http://www.crg-dug.fr/La%20Loi.htm#200265
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 12:56

Merci Tintin,

une deuxième voire une troisième lecture me sera nécessaire car je ne comprends pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 13:03

N'hésite pas à venir en MP si tu le souhaites, je te donnerais d'autres infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Didier

Didier


Messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Nice

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: pas d'erreur   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 10:13

tintin-reporter a écrit:
Salut Xavier, je vais en faire part à Didier qui se fera certainement un plaisir de partager ce forum avec nous. Tu as peut-être raison, il ne sera peut-être pas content du détail que j'ai donné, à ce moment là j'admettrai mon erreur, c'est mon dernier mot sur le sujet. Bon dimanche à tous les joailliers et les passionnés des bijoux de famille...


Je n'ai pas eu l'oreille qui siffle mais la souris qui vibre, ce post a généré quelques connections sur mon site et grâce à ça j'ai découvert ce forum, c'est cool.

Bonjour à Raphael et Xavier, je vous apprécie énormément tous les deux,

je comprends les deux points de vue.

je pense que Raphaël étant sur un forum de gens passionnés par les bijoux et la création, c'est permis de donner une info (basé sur une fourchette de prix donc un peu fausse Wink ) pour renseigner Nat avant tout. c'était juste pour avoir une idée, une estimation.

Xavier tu as réagi en professionnel car effectivement il n'y a aucun intérêt à faire par d'éventuels coefficient, cela n'apporte rien dans une bijouterie d'expliquer sa marge à son client mais là le contexte est différent.

Donc pour les professionnels, sur mon site il y a un espace qui vous est réservé pour vous inscrire et avoir accès à mes tarifs de gros HT, sur lequel une négociation est encore possible en fonction du volume d'achat.

Posons nous la question de : qu'est ce qu'un professionnel ?

Car certains Bijoutiers avec de très belles affaires ne savent pas fabriquer de bijoux et ils sont de mon points de vue des revendeurs. ils sont pourtant professionnel dans la bijouterie.

Une personne qui n'a pas de bijouterie mais qui a comme hobby ou passion les pierres, la gemmologie, la création.... même si c'est avec de l'argent et des galets... est peut être plus professionnelle que le gérant du manège à bijoux (de mon point de vue de marchand de pierres)

j'aurai tendance à le considérer comme un professionnel car ce qui m'intéresse avant tout ce n'est pas la dimension de la vitrine du magasin de mon client, mais le plaisir qu'il a à regarder mes pierres que j'ai pris soin d'acheter et l'utilisation qu'il en fait.

C'est pour cette raison que dans ma clientèle il y a des bijoutiers joailliers traditionnels, des collectionneurs qui généralement ont un tout autre métier, des créateurs qui bien souvent font ça part passion et espère développer cette activité, des écoles, des Chateaux Grands Crus Classés car le vin et les gemmes vont très bien ensemble, des chocolatiers, diverses industries du luxes...

Le choix de mes clients c'est : d'aimer les pierres avant tout.

à +

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Tranchetourmalinebicolore_080506075100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frediani.fr
Invité
Invité




Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 10:37


Salut ,

Didier , j'espère que tu écriras souvent pour que se renouvelle régulièrement le plaisir de découvrir une merveille à la suite du message I love you I love you I love you I love you I love you

* Avez-vous un lapidaire ou plusieurs dans votre maison ? Est (sont)-il(s) sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Nice

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: lapidaire   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 10:53

Bonjour Danielle,

J'ai un lapidaire sur place pour les travaux simples, réparations d'une pierre, cabochonage, percage, ajustage...

et je travaille avec un ami qui lui fait les travaux plus compliqués.

difficile de tout faire, mais on essaye de rendre service à nos clients pour tout type de demande.

à bientôt

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frediani.fr
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 10:58

Et bien voilà un autre avis qui sera très constructif sur ce fabuleux forum, merci Didier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 11:23

Merci pour la réponse , Didier ... Je suis un peu déçue , que tu n'aies pas signé Wink
Rassure-toi cependant , là n'était pas le but de ma question !

J'ai constaté que tes deux tranches de tourmalines étaient très joliment taillées ! Elles vont sans aucun doute aller se loger dans une future belle paire de pendants d'oreilles !
Ce genre de tailles semble plus fréquemment pratiqué en Amérique du Nord ; j'ai souvent l'occasion d'apprécier les plus audacieuses chez les lapidaires américains . Ils produisent des figures époustouflantes , et réussissent même quand les tailles sont plus classiques , à obtenir de fantastiques jeux de lumière ... et donc de couleur . I love you

Read you later ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Nice

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Signature   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 12:43

Saphir rose étoilé Birman 6.99 cts
pour signature Wink

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Saphirroseetoile_071119053116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frediani.fr
Invité
Invité




Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 13:15

cyclops

Je défaille d'extase ... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

MERCI I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 13:17

Avec toi , notre assemblée va devenir un immense bijou serti des plus merveilleuses gemmes sunny
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 23:05

Bonsoir Didier,

Merci d'avoir ouvert plus grand le champ du professionnel de cette façon tu viens de m'y donner une
place, c'est agréable !!

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 23:07

Bonsoir Nat, je pense que là tu vas trouver quantité d'informations sur les pierres. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir tes créations, as tu un lien à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 23:20

Salut Raphaël,

Toi, tu n'as pas lu ma présentation ... je débute monsieur, alors les créations vont venir mais faut d'abord que j'apprivoise
un peu mieux le bocfil Wink


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pierres fines..
» Pierres fines
» Améthyste oval 5 x 7mm
» Pierres fines
» Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: