| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Chutes d'argent 950 de chez Cookson | |
| | Auteur | Message |
---|
Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Chutes d'argent 950 de chez Cookson Dim 30 Sep - 9:10 | |
| Bonjour à tous Je suis toujours aussi heureux de fabriquer divers bijoux pour mon entourage familial, loin de moi donc l'idée d'arrêter. Néanmoins je n'ai jamais trouvé l'opportunité de m'équiper en matériel de fonte et de laminage, j'accumule ainsi mes chutes de découpe de planés d'une part et ma limaille et autres déchets de soudure d'autre part. L'idée m'est donc venue de mettre en vente mes chutes, avec parfois des échecs de projets, mais j'insiste bien la dessus, jamais soudés, (des anneaux sans soudure ratés essentiellement). L'origine des planés (il n'y a pas de chute de fil) provient exclusivement de Cookson, de diverses épaisseurs mais toujours du 950 recuit qu'ils proposent ce jour à 739 euros/kg (promotion). Je me propose de les vendre grosso modo aux 2/3 de ce prix, soit 500 euros par Kg, j'ai plus de 400 gr (405 sur la balance), on arrive ainsi à 200 euros pour le lot, frais de port en métropole à ma charge. Je suis bien conscient que cette proposition ne s'adresse pas à ceux d'entre vous qui achètent l'argent pur et le cuivre pur et qui fabriquent le mélange Sterling, mais plutôt à ceux qui comme moi achètent un produit prêt à l'emploi, mais qui ont toutefois le matériel pour réutiliser leurs chutes. Voilà, je suis à votre disposition en MP pour plus de détail. Portez vous bien |
| | | Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Re: Chutes d'argent 950 de chez Cookson Dim 30 Sep - 15:06 | |
| Bon à priori c'est vendu... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chutes d'argent 950 de chez Cookson Lun 1 Oct - 4:12 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Chutes d'argent 950 de chez Cookson Mar 2 Oct - 22:13 | |
| Bonjour,
Je précise que tu peux apporter tes chutes et ta limaille pour faire recycler à SIMP par exemple. Cookson même je sais pas, mais probablement... Ils font peut-être une histoire comme quoi faut être professionnel par contre. Mais chez Simp, je ne suis pas professionnelle en France et je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Je ne me rappelle plus des taux, y'en a un pour la limaille et un autre meilleur pour les chutes... de l'ordre de 70% pour l'un ou pour l'autre, je sais plus trop.
C'est certain que les chutes propres on peut les refondre directement. C'est surtout pour la limaille et les chutes avec soudures que ça vaut le coup, vu qu'il vaut mieux raffiner.
Ils calculent le taux et tu peux repartir avec de la matière première déjà toute faite en échange (t'es obligé de faire un achat de 50 euros avec l'échange). On est bien contents de repartir avec 400-500g de matière première contre le grand bocal de limaille! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chutes d'argent 950 de chez Cookson | |
| |
| | | | Chutes d'argent 950 de chez Cookson | |
|