Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Mazare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mazare




Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2018

Présentation Mazare Empty
MessageSujet: Présentation Mazare   Présentation Mazare EmptyJeu 11 Oct - 20:35

Bonjour,

Je suis Mazare, un humble doctorant en chimiométrie/sensométrie vivant dans le sud de la France, proche de Perpignan. Les seules activités artistiques auxquelles je m'adonne sont les chants polyphoniques et la consommation excessive de produits fermentés. Pas de bijouterie et pas vraiment la fibre créative, désolé Rolling Eyes .

La raison pour laquelle je suis sur ce forum résulte de circonstances pour le moins déprimantes : le décès de mon père, ancien artisan bijoutier. Je vous l'annonce dans le cas improbable ou il soit une de vos connaissances, mais Erick Lazarus est décédé le 10 septembre dernier (je reste dispo en MP s'il était un ami).

Ma sœur et moi avons donc hérité d'un atelier de bijouterie et des outils de sa dernière passion en date : la taille de pierre. Je compte proposer le matos qu'il y a dans les prochaines semaines sur ce forum.

Pas grand chose d'autre à ajouter, je reste dispo s'il y a des questions.

sur ce A+,
Mazare.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Mazare Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mazare   Présentation Mazare EmptyJeu 11 Oct - 21:27

Bonjour et bienvenu Mazare ..même si c'est dans des circonstances douloureuse ...dommage que tu n'es pas toi aussi repris l'atelier ...

Mais bon c'est super gentil de bien vouloir nous en faire profiter ..je vais passer l'info à quelques personnes proches de chez toi ,en espérant qu'elles auront les moyens de leurs passions ...

Toutes mes condoléances pour la perte de ton père ,j'espère qu'il a bien vécu ...

Une petite question ..indiscrète ...mais ton père aurait-il dans sa jeunesse été ou connu des personnes vivant dans le pacifique et à Tahiti en particulier ...je pense à une amie qui aurait connu un vieil artisan dans ta région et qui m'en aurait parlé il y a de cela quelques années ...il serait étonnant que ce fut ton papa ..mais le monde est petit ..

encore merci de ton offre de vente ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Mazare Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mazare   Présentation Mazare EmptyJeu 11 Oct - 21:35

Bonjour Mazare,

Bienvenu parmi nous.

Toutes mes condoléances pour le décès de ton père artisan bijoutier-joaillier.

Prenez le temps, ta sœur et toi, de trouver un ou des artisans qui sauront avec respect continuer à se servir des outils et des machineries de ton père.

Tu peux, si tu le veux, mettre ici des photos, à la fois pour t'aider à définir ce matériel et à en trouver des prix justes.

En te remerciant de ta confiance envers ce forum, je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mazare




Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2018

Présentation Mazare Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mazare   Présentation Mazare EmptyVen 12 Oct - 10:37

Eddy a écrit:
dommage que tu n'es pas toi aussi repris l'atelier ...

J'aurais aimé garder l'atelier et le matériel, ne serait-ce que pour la valeur sentimentale de cet établis sur lesquels mon père aura passé 30 ans de sa vie (Enfin, il y a 3 établis alors on va pas non plus se mettre à écrire des légendes). Cependant ce n'est pas évident à stocker dans un appartement sous toit et je ne suis pas certain d'en avoir un jour l'utilité.
Je pense que je ferai quand même un bague en argent martelé si j'ai le temps avant que le matos ne parte.

Eddy a écrit:
Une petite question ..indiscrète ...mais ton père aurait-il dans sa jeunesse été ou connu des personnes vivant dans le pacifique et à Tahiti en particulier ...je pense à une amie qui aurait connu un vieil artisan dans ta région et qui m'en aurait parlé il y a de cela quelques années ...il serait étonnant que ce fut ton papa ..mais le monde est petit ..

Pas que je sache mais en même temps ça m'étonnerais pas du paternel (vous voilà bien avancé Very Happy).
Je pense qu'il vaut mieux demander à votre amie si le nom de mon père lui évoque quelque-chose. Si c'est bien lui et qu'elle souhaite converser, n'hésitez pas à me contacter en MP, je vous transférerai mes coordonnées et me ferai un plaisir de lui répondre.

Eddy a écrit:

je vais passer l'info à quelques personnes proches de chez toi ,en espérant qu'elles auront les moyens de leurs passions ...

Merci, nous avons également contacté la chambre de métiers et de l'artisanat pour faire circuler notre proposition au sein de notre région.

Admin a écrit:
Tu peux, si tu le veux, mettre ici des photos, à la fois pour t'aider à définir ce matériel et à en trouver des prix justes.

Je compte faire des photos ce WE du matériel, je vous envoie ça dès que possible.

Bonne journée,
Mazare.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Mazare Empty
MessageSujet: re: Présentation Mazare   Présentation Mazare EmptyVen 12 Oct - 11:40

salut Mazare ,j'ai parlé avec mon amie de Perpignan ,non apparemment ce n'était une de ses connaissances ..;dommage ..

J'ai tapé son nom (ton père ) sur googler et j'ai vu sa nécrologie ,et quelques uns des bijoux qu'il a crée ...j'aime bien ..on avait des points en commun ...dommage de s'en aller à 65 ans (j'en ai 62 ) et je me dis que j'ai encore tant à faire ..mais bon nous ne décidons pas toujours ...

Bien à vous deux ...eddy

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Mazare Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mazare   Présentation Mazare EmptyVen 12 Oct - 18:34

Bonjour Mazare,

Quand tu veux pour les photos.

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Mazare Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mazare   Présentation Mazare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mazare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation de Wistiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: