| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Que penser de ce site ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fredouchka
Messages : 44 Date d'inscription : 27/09/2010 Localisation : Vendée
| Sujet: Que penser de ce site ? Ven 29 Oct - 21:42 | |
| Bonjour! Totalement débutante en la matière (1 ère année de CAP) je souhaite acquérir quelques pierres, principalement des cabochons ( labradorite, lapis lazuli, pierre de soleil et pierre de lune ...) et j'ai trouvé se site: http://www.pierresdumonde.com Mais je ne sais pas trop quoi en penser si quelqu'un à une info ... ça m'interresse! Merci beaucoup. Fred. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Que penser de ce site ? Ven 29 Oct - 21:51 | |
| Bonjour Fredouchka, Dans tous les cas de ce genre, je te recommande de n'acheter que quelques pierres ( avec petit budget...pour tester le site ) et de ne choisir que parmi les moins chères ( Les pierres plus grosses et plus chères dans ce site me parraissent manifestement trop chères ). En recevant une première petite commande...tu pourras te faire une bonne idée de la qualité réelle des pierres décrites et des conditions de vente...respectées ou non. Par contre je te recommande de chercher dans ta ville, ou une ville proche, des fournisseurs qui pourront te montrer, dans leurs bureaux, des pierres que tu pourras alors choisir en toute connaissance.....pouvant les observer attentivement. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Didier
Messages : 38 Date d'inscription : 02/11/2010 Localisation : Nice
| Sujet: attention Mer 3 Nov - 11:11 | |
| - fredouchka a écrit:
- Bonjour!
Totalement débutante en la matière (1 ère année de CAP) je souhaite acquérir quelques pierres, principalement des cabochons ( labradorite, lapis lazuli, pierre de soleil et pierre de lune ...) et j'ai trouvé se site:
http://www.pierresdumonde.com
Mais je ne sais pas trop quoi en penser si quelqu'un à une info ... ça m'interresse!
Merci beaucoup.
Fred.
j'ai déjà eu l'occasion de tomber sur ce site, certaines pierres sont vraiment douteuse, je cite : un rubis "geant" coeur de 18 carats pour 1500 €uros ?!! rubis coeur il est noté : Remarque: Cette pierre est une pierre naturelle et neuve (n'a jamais ete montée) , donc vous pouvez acheter en toute confiance. alors que dans son tableau il est précisé : traitement Glass Filed je pense qu'il est traité au plomb, valeur maxi 40 - 50 €/carat la mention cité ci-dessus est donc abusive. cette pierre devrait être vendue comme : rubis traité idem pour cette topaze topaze champagne En général, se méfier des sites qui abusent d'appelations pour décrire leurs pierres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que penser de ce site ? | |
| |
| | | | Que penser de ce site ? | |
|