Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Que penser de ce site ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredouchka

fredouchka


Messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : Vendée

Que penser de ce site ? Empty
MessageSujet: Que penser de ce site ?   Que penser de ce site ? EmptyVen 29 Oct - 21:42

Very Happy Bonjour!

Totalement débutante en la matière (1 ère année de CAP) je souhaite acquérir quelques pierres, principalement des cabochons ( labradorite, lapis lazuli, pierre de soleil et pierre de lune ...) et j'ai trouvé se site:

http://www.pierresdumonde.com

Mais je ne sais pas trop quoi en penser confused si quelqu'un à une info ... ça m'interresse! Wink

Merci beaucoup.

Fred.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que penser de ce site ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce site ?   Que penser de ce site ? EmptyVen 29 Oct - 21:51

Bonjour Fredouchka,

Dans tous les cas de ce genre, je te recommande de n'acheter que quelques pierres ( avec petit budget...pour tester le site ) et de ne choisir que parmi les moins chères ( Les pierres plus grosses et plus chères dans ce site me parraissent manifestement trop chères ).

En recevant une première petite commande...tu pourras te faire une bonne idée de la qualité réelle des pierres décrites et des conditions de vente...respectées ou non.

Par contre je te recommande de chercher dans ta ville, ou une ville proche, des fournisseurs qui pourront te montrer, dans leurs bureaux, des pierres que tu pourras alors choisir en toute connaissance.....pouvant les observer attentivement.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Didier

Didier


Messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Nice

Que penser de ce site ? Empty
MessageSujet: attention   Que penser de ce site ? EmptyMer 3 Nov - 11:11

fredouchka a écrit:
Very Happy Bonjour!

Totalement débutante en la matière (1 ère année de CAP) je souhaite acquérir quelques pierres, principalement des cabochons ( labradorite, lapis lazuli, pierre de soleil et pierre de lune ...) et j'ai trouvé se site:

http://www.pierresdumonde.com

Mais je ne sais pas trop quoi en penser confused si quelqu'un à une info ... ça m'interresse! Wink

Merci beaucoup.

Fred.

sunny

j'ai déjà eu l'occasion de tomber sur ce site, certaines pierres sont vraiment douteuse,

je cite : un rubis "geant" coeur de 18 carats pour 1500 €uros ?!!

rubis coeur

il est noté : Remarque: Cette pierre est une pierre naturelle et neuve (n'a jamais ete montée) , donc vous pouvez acheter en toute confiance.

alors que dans son tableau il est précisé : traitement Glass Filed

je pense qu'il est traité au plomb, valeur maxi 40 - 50 €/carat

la mention cité ci-dessus est donc abusive. cette pierre devrait être vendue comme : rubis traité

idem pour cette topaze topaze
champagne

En général, se méfier des sites qui abusent d'appelations pour décrire leurs pierres

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frediani.fr
Contenu sponsorisé





Que penser de ce site ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce site ?   Que penser de ce site ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de ce site ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque : rubisnaturels.com
» Que penser de ce laminoir ?
» Que penser de ce laminoir ?
» Que penser des ces perles?
» E-penser..si tu connais pas, vas-y!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: