| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Burin et echoppes | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre.be
| Sujet: Burin et echoppes Ven 19 Oct - 6:42 | |
| Bonjour à la cheville Je galère un peu dans la fabrication de mes burins et echoppes y aurait il parmis vous des personnes qui le font eux même ou d'office acheter en mag? Merchiiiii pour les conseils à venir Bonne journée à toutes et à tous |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Burin et echoppes Ven 19 Oct - 6:51 | |
| Bonjour Pierre.be, On peut bien sûr se fabriquer des burins, mais pour les échoppes à la fois pour la question de la qualité des aciers et surtout du profil de ces outils le mieux est de les acheter. En cherchant sur le forum ( moteur de recherche ) tu devrais trouver les numéro de référence des trois ou quatre de base pour graver et sertir ( pointues avec bord droit et pointues avec bord courbe ) et puis celles avec le bout plat ( 1 fois entre 8/10 et 10/10 mm de largeur plus une autre avec 15 à 18/10 mm de largeur ) pour sculpter de manière générale. Tu économisera du temps et gagnera en précision surtout pour le sertissage. Belle te bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Burin et echoppes Ven 19 Oct - 7:52 | |
| Plouf Plouf ..on reprend ...
Tu galères pour ...faire tes burins ,ciselets,punch ????...ou faire tes échoppes ??????????
Faire tes burins ..c'est presque une obligation si tu veux te démarquer des autres et si tu veux des choses qui soit ....Toi !
Pour les échoppes par contre ce sont des couteaux à métal et je ne pense pas que puisses égaler les fabricants ,surtout si tu débutes ??donc pour cela voir ton fournisseur d'outillage ..et prendre les plus usitées ...
Maintenant il est certains que tes échoppes tu vas devoir les tailler pour cela tu as des tutaux sur le net ,ou alors demande au fournisseur si il ne connait pas un de ses clients qui pourrait te montrer ..
Moi ,perso je ne laisserais personne me faire mes burins...enfin pas vraiment .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Pierre.be
| Sujet: Re: Burin et echoppes Ven 19 Oct - 13:31 | |
| Ok merci pour vos réponses je n'ai pas vraiment de fournisseurs à proprement parler je n'aime pas réellement acheter sur le net comme je débute j'aime toucher voir de vrai pièce plutôt qu'une photo Pour les burin ça va plus ou moins mais pour le losange par exemple je n'arrive pas à avoir les même angle du coup bof bof le travail ne me plait pas trop Merci quand même pour vos conseils |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Burin et echoppes Ven 19 Oct - 19:11 | |
| Salut ...moi ..;qui ne suis qu'un artisan des z"ïles ...si je devais faire un losange ...je ferais un .....triangle ...sans base ...mais un triangle aux petits z'oinions ,un truc vraiment régulier ..plus facile à faire car il suffit de prendre une lime triangle ...ensuite lors de l'estampage ...j'inverserais mon burin lors de la deuxième frappe ..une fois à l'endroit une fois à l'envers ..ensuite bon il faut prendre des marques pour être raccord ..mais c'est plus facile que de vouloir faire un losange sur un burin ,creuser le métal à la fraise et faire des z'angles parfaits ....
Voila comme moi je ferais si j'avais l'obligation de faire un triangle en ciselage ...si j'ai deux minutes ou deux heures ce jour je tenterais d'en faire un avec photos !
.....mais comptes pas trop dessus ..moi les formes parfaites c'est pas ma tasse de thé ...à l'impossible nul n'est tenu ..;et surtout pas moi ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Burin et echoppes Sam 20 Oct - 12:23 | |
| |
| | | Pierre.be
| Sujet: Re: Burin et echoppes Mar 23 Oct - 15:26 | |
| Le sam nickel merci vais testé ça merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Burin et echoppes | |
| |