| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Blog & articles : pierres de couleur | |
| | Auteur | Message |
---|
Julien356
| Sujet: Blog & articles : pierres de couleur Lun 22 Oct - 15:26 | |
| Bonjour le forum, Je souhaitais vous informer que j'ai publié sur mon site une rubrique "blog" avec des articles sur les pierres de couleur. Il n'y a pas d'objectif fixé quant aux délais d'ajout de publication de nouveaux articles sinon celui de partager des connaissances avec le plus grand nombre quand le temps me le permettra. Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s, voici le lien : http://gem-forest.com/blog-fr_FR Plusieurs articles y sont déjà répertoriés et le dernier date d'aujourd'hui. Il y a une rubrique "commentaires" à la fin de chaque article. Si vous souhaitez y laisser quelques mots, j'aurai le plaisir de vous lire avec attention. Belle et agréable journée, Julien | Gem-Forest |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Blog & articles : pierres de couleur Lun 22 Oct - 15:55 | |
| |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: pierres de couleur Lun 22 Oct - 18:39 | |
| Salut Julien ..
Je suis allé faire un tour sur ton blog ,merci ! en fait je suis allé direct à la fabrication du moteur porte scie pour couper les brut ...
Très instructif ,simple et qui ne demande pas de gros investissement ..
Je n'ai pas laissé de commentaire car je pense qu'il faut y être inscrit pour le faire ..mais merci pour le tuto ..j'ai prit des notes ..mais comme je fait de la taille en amateur et dilettante ,et aussi de façon très empirique ..je ne taille que des pierres de par chez moi et pas de faces ..rien que des formes ..;Bizarres !
Merci encore ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Julien356
| Sujet: Re: Blog & articles : pierres de couleur Lun 22 Oct - 19:28 | |
| Merci à vous deux pour votre retour, cela me fait plaisir. - Eddy a écrit:
- Je n'ai pas laissé de commentaire car je pense qu'il faut y être inscrit pour le faire
Il n'y a pas besoin d'être inscrit pour commenter Eddy, il suffit de remplir le formulaire et d'envoyer. Je n'ai rien contre les formes bizarres même si elles n'ont pas de facettes, d'ailleurs si tu as une photo à l'occasion. Belle et agréable soirée, Julien | Gem-Forest |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Blog & articles : pierres de couleur Lun 22 Oct - 20:56 | |
| Bonjour Julien356, Merci pour le lien. Je trouve meveilleux que tu prennes le temps d'écire avec nuances toutes ces choses qui concerne le monde des pierres et des lapidaires. Merci pour ce lien, la certitude que j'y apprendrai beaucouop. Vivent les lapidaires, facettés ou pas Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Blog & articles : pierres de couleur Mar 23 Oct - 9:37 | |
| Bonjour Julien356 Merci bcp pour cette proposition sur le monde des pierres ! Je dois avouer qu'on reste sur sa faim, mais bon… Je comprends bien le temps que cela implique ! Merci encore pour tout ça, que du bonheur, et que ça s'agrandisse… ! @+ |
| | | Julien356
| Sujet: Re: Blog & articles : pierres de couleur Mar 23 Oct - 9:43 | |
| Merci Doblezeta et Michel. Julien | Gem Forest |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blog & articles : pierres de couleur | |
| |
| | | | Blog & articles : pierres de couleur | |
|