Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
Sujet: Rêve d'astrolabe Mer 28 Nov - 0:17
.
Un de vous a t'il déjà eut le rêve de fabriquer un astrolabe ?
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
Sujet: Re: Rêve d'astrolabe Mer 28 Nov - 9:57
salut,
Pas directement, mais je sais que sur la chaine youtube de clickspring il fabrique un astrolab mais il me semble que c'est dans la partie payante ...
my 2 cents
A plus
filigrane
Sujet: Re: Rêve d'astrolabe Jeu 29 Nov - 8:59
Xilef a écrit:
.
Un de vous a t'il déjà eut le rêve de fabriquer un astrolabe ?
Bonjour.
Le rêve, oui, mais la réalité des besoins de connaissances en astronomie et gravure a vite rattrapé les premières études techniques....
J'avais trouvé pas mal de documentation (à l'époque (c'était au siècle dernier), en bibliothèque, avec une photocopieuse, un papier et un crayon). Elle doit être maintenant accessible sur le web, mais je n'ai plus du tout les références en tête.
F.
Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
Sujet: Re: Rêve d'astrolabe Jeu 29 Nov - 16:03
Je suis tombé sur ce site en cherchant un peu.
https://in-the-sky.org/astrolabe/
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Rêve d'astrolabe Jeu 29 Nov - 23:12
Bonjour Xilef,
Non je n'ai jamais eu cette envie, mais je peux comprendre, cet objet est vraiment de toute beauté.
Par contre pour s'attaquer à un travail de ce genre il faut y mettre une tonne de courage et de précision, ce dont je suis certain c'est que tu en es capable.
Tu nous montreras
Très belle fin de journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Iskandar
Messages : 88 Date d'inscription : 08/10/2018 Age : 34 Localisation : Aix-en-Provence et parfois ailleurs
Sujet: Re: Rêve d'astrolabe Ven 30 Nov - 10:06
J'adore ces objets aussi, en particulier les astrolabes arabes et persans !
Je n'ai pas encore exactement trouvé comment adapter la chose mais j'aimerai beaucoup à l'occasion créer un pendentif qui s'en inspire.
Xilef
Sujet: Re: Rêve d'astrolabe Dim 6 Jan - 19:52
Maxime merci !! je ne connaissais pas clicspring. Elle est incroyable cette chaine youtube !!