Bonsoir.
Je vis un rêve qui commence à grandir, j'aime le bois, les bijoux, les pierres et je rêve d'une boutique fait par mes soins (présentoir fait maison, racine, pierre ,mur végétal...) la nature
Donc pièce maîtresse : un établi de bijoutier pour la déco et pratique pour travailler.
Recherche sur le bon coin : bureau ministre 50 euros.
Apres achat, réflexion : plateau non massif
, stabilité pas top!!! (Meuble acheté avec une sangle autour) Trop impatient, allez hop au travail!
je commence
:
Un gros ponçage, un nouvel encadrement pour la suite, un cache pied pour le milieu.
(dans quoi je me lance
)
Découpage de rondelle de noyer, concassage de granit blanc, pour remplir les trous et coulage de résine.
Sur les photos, c'est jolie car ça vient juste d’être coulé, après ça fait des bulles et c'est moins lisse. Une nouvelle résine moins chère que celle que j'utilise, ça sera quand même pas mal. Noyer récupéré avant qu'il parte pour le chauffage, 3 ans de séchage, je l'aime trop.
Rabotage et mise en place de minis tiroirs (2x9) réhaussage du bureau pour la hauteur finale de 96 cm pour la cheville et tournage des boutons de tiroirs .
Pour les planches de chêne, un ami m'avait appelé pour les récupérer car son grand-père venait de mourir. Gros travail, elles sont vielles et pas droite du tout (photo 1) ça lui a fait tellement plaisir que je les utilise
je suis vraiment heureux.
Plateau noyer, rabotage, bouchage des trous, ponçage et huilage au lin .
Pour le plateau recherche de scieries, tranche d'arbre en noyer obligé (si possible)
pas facile à trouver et le prix bien moins chère qu'un plan de travail chez casto, c'est génial.
Structure, aménagement et mise en place des poignées chinoise.
Assis sur une chaise devant le bureau, une branche, une buche
je fais quoi maintenant!! pffff... Je commence à avoir envie de refaire des bijoux. Quand je fais du bois, je ne peux pas me servir du chalumeau et à l’école j'apprends plein de choses.
Apres agencement, j'aime bien le coté nature, avec petite cabane pour le sapin des fraises.
Je viserais rien sur le plateau, on ne sait jamais si une envie de changement !!!
Tiroir milieu, cheville, final.
Après conseil du professeur, un tiroir au milieu est très utile avec une planche pour écrire, OK
J'utilise le reste récupéré du rond du milieu et je fais des nouveaux pieds pour la stabilité. Un petit tube en alu et
Oufff c'est fini.
Ranger dans une chambre pour attendre une boutique un jour, probablement !
Manque une jolie peau de bête, il est tout nu.
Si une personne a un bon plan pour une peau (moins de 70 euros)
, une jolie lampe de bureau flexible et
une potence avec étaux, je suis preneur !?