| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| laminoir, votre avis | |
| | Auteur | Message |
---|
Manon01
| Sujet: laminoir, votre avis Jeu 6 Déc - 21:24 | |
| Bonjour a tous, Ma fille Manon est en 3e année de bijouterie joaillerie, elle se débrouille très bien disent ces profs,je n'en doute pas, elle ne parle que de ça, elle est investi et fait de tres beaux bijoux pour sa famille. Je voudrai lui offrir un laminoir pour Noel, pas un truc de pro parce que je doute qu'elle en ai ni l'utilité ni les capacités de s'en servir. Et puis je veux pas me ruiner, je le ferai quand elle ouvrira son atelier mais bon..... elle a 17 ans.... Son maitre de stage m'a conseilleé de prendre qqchose qui fasse les plaques et les fils et comme j'y connais rien je voulais votre avis sur le proopsbrosLTD sur le site etsy.com
Merci pour votre aide |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: laminoir, votre avis Ven 7 Déc - 4:15 | |
| Juste pour ne pas te laisser sans réponses ...je confirme ,qu'un laminoir plaque et fil ...donc tréfiloir et plaques et en plus démultiplié (c'est mieux pour ses petits brandillons ) est ce qu'il lui faut ...quant à l'épaisseur ou l'écartement des rouleaux ...t'inquiètes ,si elle débute 5 millimètre d'écartement seront amplement suffisant ...
Quant à te dire si les vietnamiens valent plus que les chinois ..ou que un vieux Dujardin un peu cher lui fera un long usage ...hélas je ne peux répondre ...
Chine un brin sur E-Bay ou le bon coin y'a toujours de bonnes occases .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | mamboella
| | | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: laminoir, votre avis Ven 7 Déc - 11:24 | |
| bon j'imagine que tu veux parler de celui là:
https://www.etsy.com/fr/listing/599863403/proops-bijoutiers-de-luxe-mini-laminoir?ref=shop_home_active_29
mon avis est qu'il ne faut surtout PAS que tu achètes ce modèle. C'est l'intégralité de la somme jetée par la fenêtre. Aucun interêt.
Je peux te le dire, j'avais fait la bêtise d'acheter le même à mes débuts...
pour détailler:
il a une ouverture qui doit être maxi de 4mm environ. Aucune démultiplication. C'est super chiant de changer les rouleaux, donc passer du laminoir à tréfiloir te prend 15 minutes. Enfin, le métal est ***dique et j'avais cassé dès le 2ieme jour un bout de métal autour de la clavette (et j'avais lu ici il y a quelques mois que quelqu'un d'autre avais eu le même soucis). Bref, un achat à proscrire absolument !
mon avis:
tu augmentes un peu ton budget et tu attends sur le bon coin une bonne occasion d'un très bon laminoir à double roue type dujardin qui lui durera toute sa vie. Il faut être patient, tu peux attendre plusieurs mois avant de trouver le laminoir idéal pas cher pas loin de chez toi. Mais on en voit très régulièrement qui sont vendus aux alentours de 350 €. A ce prix ce sont évidemment des affaires très recherchées et il faut être super réactif, il ne restent pas 2 jours en annonce. A un prix plus élevé mais raisonnable car cela les vaut bien largement et ce n'est pas encore très cher, tu peux en trouver plus régulièrement autour de 500 euros. A cela, si elle veut un jour tirer des fils, il faudra ajouter un tréfiloir, que lui tu trouveras bien souvent a 150 euros. Bon, tu n'es pas obligé de lui acheter les 2 tout de suite, le laminoir lui servira tout seul (le tréfiloir non si elle n'a pas de banc à étirer).
Si tu n'as pas ce budget, je te conseille de tout de suite changer d'idée et de t'orienter vers un autre cadeau. |
| | | Foudre
| Sujet: Re: laminoir, votre avis Ven 7 Déc - 12:13 | |
| Merci a toi Nanosaure ! Je t'avoue que j'étais tenté de faire la même bétise ^^ , je pense que je vais me contenter d'acheter mes plaques pour un bon moment ^^ |
| | | mamboella
| Sujet: Re: laminoir, votre avis Ven 7 Déc - 15:04 | |
| Désolé de te contredire Nanosaure ,mais je viens de raccrocher avec le vendeur ce laminoir (Joliot ) de très belle facture qui appartenait à son oncle bijoutier(et quand tu jauges le reste de l'environnement de l'atelier tu peux comprendre que ce monsieur n'avait pas du matériel chinois .....) d'ailleurs il ne ressemble en rien à la photo que tu nous montres dans sa conception !!! Pas de chance pour Manon (son papa ) il vient de se vendre 130€ , dommage pour eux une très belle affaire ! |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: laminoir, votre avis Ven 7 Déc - 15:10 | |
| bonjour mamboella, il y a quiproquo, je répondais à Manon01 sur sa question originelle et sur le laminoir pour lequel elle voulait des renseignements, pas du tout sur le lien que tu as envoyé et qui était surement très bien. |
| | | mamboella
| Sujet: Re: laminoir, votre avis Ven 7 Déc - 15:16 | |
| Salut Nanosaure ,je comprends mieux ..... dommage pour Manon , je connais bien ce petit laminoir qui vient d'être vendu sur https://www.leboncoin.fr/vi/1523083426.htm/ et vu le prix et la conjoncture je pense que c’était l'idéal pour elle . Bon weekend |
| | | Manon01
| Sujet: Re: laminoir, votre avis Ven 7 Déc - 18:11 | |
| Bonjour a tous et merci pour vos réponses, effectivement, celui sur leboncoin est vendu, en plus a 130€, je suis vert. J'ai bien compris qu'il fallait mettre la main au porte monaie pour avoir de la qualité,malheureusement je ne peux vraiment pas monter si haut. Je vais chercher encore un peu, sinon, ce sera boucles d'oreille. Merci encore a tous, surtout Mamboella, cool d'avoir pris les devant et téléphoner. Je suis sur que vous lirez bientot Manon ici meme.
A+ |
| | | mamboella
| Sujet: Re: laminoir, votre avis Ven 7 Déc - 19:47 | |
| |
| | | Manon01
| Sujet: Re: laminoir, votre avis Ven 7 Déc - 20:46 | |
| Par contre en cherchant sur ebay, je suis tombé direct sur celui dont je vous parlais, il semble qu'il soit British plutot que chinois, je ne sais pas si ça changera votre opinion dessus.....
|
| | | Manon01
| | | | Manon01
| Sujet: Re: laminoir, votre avis Sam 8 Déc - 10:22 | |
| Et celui là ?, je sais pas d'ou il vient. Je ne peux pas mettre de lien mais si collez sur Google il devrait le trouver.
LAMINOIR MAIN CAM SANS REDUCTEUR AVEC 7 CYLINDRES INTERCHANGEABLES . Laminoir de qualité trés économique, avec rouleaux de diamètre 80 mm interchangeables. Fil + plaque + gravure striée. |
| | | mamboella
| Sujet: Re: laminoir, votre avis Sam 8 Déc - 11:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laminoir, votre avis | |
| |
| | | | laminoir, votre avis | |
|