| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Laminoir ancien, votre avis svp | |
| | Auteur | Message |
---|
CécileL
Messages : 4 Date d'inscription : 05/09/2019 Age : 39 Localisation : gueret
| Sujet: Laminoir ancien, votre avis svp Jeu 3 Oct - 14:49 | |
| Bonjour à tous, Je suis toute débutante en bijouterie mais passionnée par tout ce que je découvre dans ce domaine et passionné depuis toujours par les outils anciens. J'ai l'occasion d'acquérir ce laminoir pour 100e, pouvez-vous me donner votre avis d'experts? Merci à tous de votre bienveillance |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Laminoir ancien, votre avis svp Jeu 3 Oct - 15:23 | |
| Bonjour CécileL, Sans hésitation pour 100€ ,n'hésite pas tu le prends ! il ne semble pas bloqué ,il a besoin d'un bon nettoyage ,tu devras un peu faire de la musculation ...... ,il est en prise direct mais c'est un outil de qualité qui mérite une restauration sans beaucoup de frais mais un peu d'huile de coude pour reprendre du service . |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Laminoir ancien, votre avis svp Jeu 3 Oct - 19:39 | |
| Bonjour CécileL, Même avis que mamboella, tu achètes au plus vite puis un bon nettoyage et il te servira toute ta vie, même si étant en prise directe il te demandera du muscle pour laminer à moins de faire de petites passes successives. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Laminoir ancien, votre avis svp Jeu 3 Oct - 20:23 | |
| Faut pas hésiter quant on tombe sur des reliques pareilles pour un sou symbolique ..
Bon il est en piteux état mais cela pourrait être pire ..on en a vu vraiment abîmé ,celui ci demande juste à être dérouillé ...
La prise directe est un peu contraignante ,surtout si t'es pas musclé des brandillons ,mais de petites passes devraient faire passer la pilule ..
Les gorges sur le coté droit ne sont pas hélas un tréfiloir mais pour faire du gros demi jonc ..mais cela est très utile...
Et puis avoir ce machin qui trône dans un atelier ou même une bijouterie ...quel régal ...
bonne pêche ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Laminoir ancien, votre avis svp Ven 4 Oct - 8:41 | |
| On est tous d'accord, n'hésites pas plus longtemps. Celà va te donner quelques heures de nettoyage , dérouillage ect..Mais le coup en vaut la chandelle comme on dit. Soit par contre très méthodique dans le démontage, prends des photos, fais des croquis, notes bien ou ira tel ou tel boulons ect... ce serait bête qu'il te reste une pièce dans les mains une fois que tu auras finis de le remonter Bravo pour cette trouvaille, Olivier |
| | | CécileL
Messages : 4 Date d'inscription : 05/09/2019 Age : 39 Localisation : gueret
| Sujet: Re: Laminoir ancien, votre avis svp Ven 4 Oct - 14:21 | |
| Merci pour votre retour rapide. C'est très gentil. Je vais donc suivre vos conseils et ne pas la laisser passer. Il est certain que je n'engage pas beaucoup d'argent mais la remise en fonctionnement me fait peur. Merci |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Laminoir ancien, votre avis svp Ven 4 Oct - 14:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laminoir ancien, votre avis svp | |
| |
| | | | Laminoir ancien, votre avis svp | |
|