Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un bonjour de Belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syl




Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2018

Un bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Un bonjour de Belgique   Un bonjour de Belgique EmptyVen 28 Déc - 21:57

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Sylvie, j'habite en région liégeoise en Belgique. Je suis assistante sociale avec des petits détour par la photographie et le coaching.
Voilà qu'à 46 ans j'ai eu envie de me lancer dans la création de bijoux.
La bijouterie, pour moi ça a un côté magique ( un peu comme regarder un pianiste jouer Smile  )
J'aime bien l'idée de transformer la matière première pour la sublimer.
Ça c'est la théorie, on verra comment je me débrouille lol!
Première approche dans 15 jours pour une initiation aux techniques de base. Il faut que je calme mon ardeur à acheter le kit complet du petit débutant avant même d'avoir essayé Very Happy

La suite au prochain épisode... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Belgique   Un bonjour de Belgique EmptyVen 28 Déc - 22:10

Bonjour Syl,

Bienvenu parmi nous.

Surtout n'achète pas un kit de base No , tu risques fortement de te retrouver soit avec de la mauvaise qualité soit avec des outils inutiles.

Achète tes outils petit à petit. Le porte-scie ou bocfil étant le premier de tous à acheter, puis deux ou trois pinces, un pied à coulisse, un ou deux roule-goupille, des aiguilles en acier, quelques limes incluant aussi trois ou quatre lime aiguille, un tas en acier, une équerre à chapeau, un compas à pointe sèche......etc..etc...

Et si ce n'est déjà fait te contruire un établi classique de bijoutier-joaillier: http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

VIVE Liège  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Un bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Belgique   Un bonjour de Belgique EmptyVen 28 Déc - 22:28

Une lîdjeuse ! Bonsoir et bienvenue, Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
Syl




Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2018

Un bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Belgique   Un bonjour de Belgique EmptyVen 28 Déc - 22:49

Salut voisin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syl




Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2018

Un bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Belgique   Un bonjour de Belgique EmptyVen 28 Déc - 23:07

Admin a écrit:


Et si ce n'est déjà fait te contruire un établi classique de bijoutier-joaillier:


J'ai déjà épluché ton site de long en large  Laughing
Je me rends compte qu'il faut prévoir un sacré budget dès le départ et je suis toujours entre 2 idées pour l'achat d'un établi.
Soit prendre un d'entrée de gamme et voir comment j'accroche, soit je mets le prix et peut-être rendre les choses plus agréables ?
Bon ok tu vas me dire c'est comme en photo, faut du bon matos pour un travail de qualité  Wink

Je mettrai le lien des 2 sites trouvés en Belgique dès que je suis autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Belgique   Un bonjour de Belgique EmptyVen 28 Déc - 23:48

Même pas vrai ....mais ils sont fous ces Advernes ....salutations de fin d'année et bienvenue primesautier (laisses tomber j'aime bien dire et écrire Primesautier ,avec la bouche en cul de poule ..) rien a voir avec la photo de ton avatar ...(eh quoi avatar c'est polie ,j'y peux rien si la demoiselle a commencé !) ...

Donc toi tu regardes un pianiste ...t'as vraiment du temps à perdre ...moi j'l'écoute (s'il est bo,n et sa zique me botte !) et je bosse en même temps ...

Et pour les z'outils ...si tu vas chez les fournisseurs ,bien sur que c'est cher ..;dis avec quoi ils les payent leurs vacances à Ch'tag ..hein dis ???

Tiens tu veux du cher ...j'vais t'en bonnir du beau et bien cher ...

J'ai un scooter Honda une merde en 125 bien pratique ...mon démarreur (enfin le sien car moi j'ai pas besoin de démarreur suis toujours branché sur nue et cléaire ...) bref j'vais pas t'raconter ma vie ,tu vas être effrayée ...;je l’amène au garage ..ils faut commander la pièce chez Honda ...jusque là pas d'lézard ,le coup classique t'es dans l'caca tu raques !

Le nouveau démarreur qu'il faut commander j'sais pas ou ,(au japon j'me doute ) son prix ...tiens toi bien t'es assises alors prends un fauteuil un bière et on continue ...390 euro et des brouettes ....t'en veux ????

Du coup je vais sur le net tape ma question ...et là j'ai une boite en France qui me dit ...oui bien sur un démarreur origine neuf ...attendez je regarde ...69 euros ...t'en veux toujours ???


Dis je sais je vis à Tahiti ,une île que à coté le trou du cul du monde est plus prêt de chez toi que la cabane au fond du jardin ...mais y s'raient pas en train de se payer des vacances aux sports d'hiver avec mon démarreur le concessionnaire de chez voleur & co ..??? hein dis ??


Alors tu dis quoi là hein .. bon alors tes outils tu prends juste le minimum ...et ensuite tu chines sur le net ou le bon coin ..



PS ahhhhhhhhh ça soulage un brin ...vont finir par me gâcher ma bonne humeur proverbial ces faquins et consort !


Je t'ai dit bienvenue ..oui hein ???

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Belgique   Un bonjour de Belgique EmptyVen 28 Déc - 23:54

Bonjour Syl,

Il est possible de se fabriquer un établi simple et solide à prix très abordable, le plus important étant de choisir les bonnes mesures pour la hauteur de l'établi, sa profondeur, sa largeur, l'arc de cercle, la cheville, la peau et le tiroir avec tablette si efficace. Quelques planches un peu épaisses, de récupération ou non, quelques vis, un peu de colle, une scie sauteuse pour la grande courbe.....un peu d'aide au besoin et hop......un établi valable pour au moins quelques années...quitte à se fabriquer encore mieux plus tard.

Méfiance...Les établis tout faits vendus chez les marchands sont souvent à l'américaine Sad avec des concessions mauvaises pour y travailler à l'aise.

Ne pas aller trop vite, ne surtout pas penser que cher serait toujours mieux en terme d'outils ou de matériels....même si parfois oui.....comme pour les limes Vallorbe.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Un bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Belgique   Un bonjour de Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Belgique
» De Belgique- de passage ... ?
» Écoles en Belgique!
» Foruniture en Belgique?
» Une Française en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: