Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De Belgique- de passage ... ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex of belgium




Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2019

De Belgique- de passage ... ? Empty
MessageSujet: De Belgique- de passage ... ?   De Belgique- de passage ... ? EmptyLun 28 Oct - 21:57

Bonsoir

Il y a peu mon coeur battait à la vue d'un reportage sur les émaux sur métal ! Surtout les objets décoratifs pour enfant et les petits bijoux avec leurs couleurs vives.
Et voilà que je me suis mise à chercher des infos.
Alors j'ai déjà un métier et une vie active avant 2 orteils dans la 4e décennie.
Mais je n'ai pas de possibilités de stage en Belgique dans cet art.
Mais j'ai déjà eu tellement de coup de coeur... Je cherche ma voie
Donc le but de mon passage ici est de savoir si on peut être autodidacte et par où commencer.
Je n'ai aucune expérience. Je ne sais même pas si je sais vraiment dessiner.

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

De Belgique- de passage ... ? Empty
MessageSujet: Re: De Belgique- de passage ... ?   De Belgique- de passage ... ? EmptyLun 28 Oct - 23:05

Bonjour Alex of belgium,

Bienvenu parmi nous.

Oui, il est possible d,apprendre ce métier en autodidacte. Cela demande une bonne discipline et surtout de bien comprendre que la bijouterie ( sasn pierre ) précède la joaillerie ( avec pierre ) puis d'apprendre à maîtriser les outils et les techniques en commençant par les plus simples.

Si tu le peux je te recommande de te fabriquer un établi classique de bijoutier-joaillier. Voir ici: http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Parcours aussi le forum de long en large. Tu y trouveras de très bons exercices ( ceux de Anzaofparis sont excellents: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12045-ecole-mvd-1ere-annee-liste-des-exercices-avec-liens?highlight=exercices )

Poses aussi toutes les questions que tu voudras, en principe les réponses du monde entier ne tardent pas trop  Wink

Vive la Belgique. cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

De Belgique- de passage ... ? Empty
MessageSujet: Re: De Belgique- de passage ... ?   De Belgique- de passage ... ? EmptyMar 29 Oct - 5:48

Bein alors Tintin on parle à mots couverts ...on n'ose pas dire qu'on à dans les 40 et quelques piges ...bein faut pas être timide comme ça ...et pis y'a pas d'age pour se faire plaisir ou commencer à délirer sur un autre métier passion ...


Salut et bienvenu Alex of belgicum ...je vois que le marchant d'bois du nord sauvage essaye toujours de fourguer ses établis en vrai faux bois d'érable ...ah le miss érable ...c't'année l'a du en placer une trentaine ...c'est une affaire qui roule ...


Et pis de qui y parle .....de Pierre de Paul ou d'Alex ..j'comprends plus rien !...(l'jus d'Caribou lui monte au cerveau !) bref y'a pas de soucis ...tu te construis,si ce n'est déjà fait un truc qui te permette de travailler assis et surtout à l'aise ...tu vas voir dans la rubrique des z'émaux comment qu'ils font ..et tu trouveras vite un compromis entre ton job et ta passion .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

De Belgique- de passage ... ? Empty
MessageSujet: Re: De Belgique- de passage ... ?   De Belgique- de passage ... ? EmptyMar 29 Oct - 9:26

.
Bonjour et bienvenue ici, compatriote !

Je me suis mis à la bijouterie en autodidacte à 50 ans et grâce à ce forum, y'a pas de raison que tu n'y parvienne pas avec 10 de moins... Ce n'est pas une question d'âge, mais de motivation !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

De Belgique- de passage ... ? Empty
MessageSujet: Re: De Belgique- de passage ... ?   De Belgique- de passage ... ? EmptyMar 29 Oct - 19:31

Quel sagouin je fais ,j'ai oublié de te souhaiter le bienvenue ...toutes mes excuses ! ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





De Belgique- de passage ... ? Empty
MessageSujet: Re: De Belgique- de passage ... ?   De Belgique- de passage ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Belgique- de passage ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit passage obligé pour me présenter à vous !!
» Passage de 3D à 2D (projection plane)
» Estampage finitions question
»  Mon or se casse ou s'écaille quand je passe à la filière, avez-vous une solution?
» Une Française en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: