| Une Française en Belgique | |
|
+5Nooz Miek Brantovskii danielle 200 Admin LaureLeonie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
LaureLeonie
Messages : 9 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Une Française en Belgique Lun 2 Sep - 17:47 | |
| Bonjour à tous ! Ca fait déjà un petit bout de temps que je connais ce forum (génial) et que je le parcours de temps à autres mais aujourd'hui je me lance ! Je m'appelle Laure et j'ai 20 ans :)Je vais entamer ma deuxième année en études de Bijouterie dans une école de Belgique (en Wallonnie même.) Après le bac, j'ai tenté par deux fois d'intégrer le CFA de l'Ecole de la rue du Louvre, à Paris et je n'ai jamais trouvé de maître d'apprentissage... Mais je ne me suis pas découragée et je suis actuellement très heureuse d'enfin pouvoir étudier ce métier passionnant J'aimerais beaucoup avoir des avis (autres que ceux de mes professeurs) sur les pièces réalisées l'année dernière, si cela n'en dérange pas certains je publierai des photos ) J'espère que vous me ferez bon accueil ! Et merci pour ce forum plus qu'instructif ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Une Française en Belgique Lun 2 Sep - 17:59 | |
| Bonjour LaurelLeonie, Bienvenue parmi nous.... Ne te décourage jamais.....nous sommes toutes et tous avec toi. Bien sûr que tu peux poster des photos de pièces réalisées.....bien que je crois que tu doives attendre 7 jours avant de mettre des photos sur le forum. VIVE la Wallonie À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
LaureLeonie
| Sujet: Re: Une Française en Belgique Lun 2 Sep - 21:53 | |
| Ah ! Dans ce cas je prends mon mal en patience et je bombarderai le forum avec mes photos ! Une bonne soirée ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Une Française en Belgique Lun 2 Sep - 22:10 | |
| Ni vue ...ni connue.. À bientôt...... tu auras des tonnes de réponses... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Une Française en Belgique Lun 2 Sep - 22:25 | |
| bonsoir LaureLeonie et bienvenue danielle 200 |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Une Française en Belgique Lun 2 Sep - 23:15 | |
| Attention, elle a la varicelle au bout des doigts !! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Une Française en Belgique Lun 2 Sep - 23:30 | |
| Ha....c'est malin..... Une maladie courante..... quand-même... Belle soirée Miek. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nooz
Messages : 65 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 33 Localisation : Charente Maritime (Fr)
| Sujet: Re: Une Française en Belgique Mer 4 Sep - 6:34 | |
| Bienvenue Laure ! Pour les photos je n'avais pas eu à attendre 7 jours Tu es en école de bijouterie, où ça ? Liège ? Anvers ? Bruxelles ? Namur ? Ou autre peut-être ! Bonne journée, Nooz !
Dernière édition par Nooz le Mer 4 Sep - 7:38, édité 1 fois |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Une Française en Belgique Mer 4 Sep - 7:30 | |
| Bonjour LaureLeonie Bienvenue parmi nous… !! V'là un bon exemple de comment ne pas laisser tomber ses bras… Chapeau bas, la miss… Content que tu viennes intégrer la famille, plus on est fous… plus on à du plaisir à la cheville ! Tu trouveras ici milliers d'information, de réponses et soutien pour te guider dans ton parcours… Ça sera à toi d'aller fouiller, puis si tu ne trouves pas ce que tu cherches, pose donc des questions… On se dénouera pour répondre… @bientôt… Bonne journée à toi… !! |
|
| |
LaureLeonie
| Sujet: Re: Une Française en Belgique Mer 4 Sep - 11:11 | |
| Heyhey ! Merci à tous pour votre accueil ! @Miek Brantovskii : Cette varicelle là n'est pas contagieuse ! @Nooz : Je suis à Namur ! C'est une amie d'un ami de ma soeur (vive le bouches à oreilles) qui en avait parlé car elle faisait ses études là-bas @Doblezeta : J'ai déjà bien fouillé ce forum je pense mais pas encore assez ! Je n'hésiterai pas à l'arpenter quand j'aurai des soucis en atelier héhé Bonne journée à tous ! |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Une Française en Belgique Mer 4 Sep - 11:41 | |
| Hello et bienvenue a toi mademoiselle!!! Un petit message d'une fille car je vois que la gente féminine est en minorité pour t'accueillir !!! lololololololololol J'ai une amie qui a fait Namur bonne école!!! A très bientôt Caroduck |
|
| |
Coco
Messages : 24 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Soumagne Belgique
| Sujet: Bonjour Mer 4 Sep - 15:12 | |
| Bonjour, je suis une petite nouvelle d'aujourd'hui Dans quelle école vas-tu? Moi je commence ma première année ce 18 septembre j'ai vraiment hâte. Te souhaiter la bienvenue sur un forum où je suis moi même nouvelle me parait bizarre enfin quoi qu'il en soit, je me réjouis de te lire dans tes aventures scolaires A bientôt, coco. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Une Française en Belgique Mer 4 Sep - 17:14 | |
| Bonjour Laurel et Onie, (s'inscrivent par deux maintenant !) Tu fais des tarifs de groupe Michel ?
Bienvenue sur le forum !
Bon ben ça devient un repaire de belges ! Va falloir se calmer les nordistes, ça devient envahissant là !!!
En tout cas, (malgré tes origines), content de te compter parmi nous !
Au plaisir de te lire souvent.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Coco
Messages : 24 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Soumagne Belgique
| Sujet: Re: Une Française en Belgique Mer 4 Sep - 18:02 | |
| Heyhey Didier... moi j'ai remarqué que le Quebec est bien présent aussi! C'est trop cool le mélange des cultures. |
|
| |
Nooz
Messages : 65 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 33 Localisation : Charente Maritime (Fr)
| Sujet: Re: Une Française en Belgique Mer 4 Sep - 18:25 | |
| Namur ? Bon choix !
Et Benh, bienvenue ! Et bonne fouilles ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Française en Belgique | |
| |
|
| |
| Une Française en Belgique | |
|