Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Travail d'horlogers

Aller en bas 
+2
Eddy
Bapu
6 participants
AuteurMessage
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Travail d'horlogers Empty
MessageSujet: Travail d'horlogers   Travail d'horlogers EmptyDim 6 Jan - 0:39

Superbes vidéos d'horlogers, de beaux gestes qui tendent à disparaitre, dans la première on peut admirer des techniques utilisées en bijouterie depuis de nombreuses années, à voir :







Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Travail d'horlogers Empty
MessageSujet: Re: Travail d'horlogers   Travail d'horlogers EmptyDim 6 Jan - 6:22

On ne s'en lasse jamais ,une passion ...même si au dé"but elle est un peu forcée ...Mr Dufour dit << je n'ai pas choisi ,on me l'a imposé ...!>> mais heureusement il s'est prit de passion pour son travail ..

Merci bapu ..!au ^plaisir de prendre un café avec toi ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Travail d'horlogers Empty
MessageSujet: Re: Travail d'horlogers   Travail d'horlogers EmptyMar 8 Jan - 5:07

Salut Eddy,

C'est beau, Philippe Dufour est très modeste tout de même, car affirmer être nul à l'école et en maths et devenir un horloger de ce niveau... Mais quel atelier ça fait rêver toutes ces machines pour certaines des modèles uniques.





"Maintenant la machine est réglée, c'que tu vas faire, tu vas en faire une trentaine ... trente ? ouais"


Very Happy j'adore



Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Travail d'horlogers Empty
MessageSujet: Re: Travail d'horlogers   Travail d'horlogers EmptyMar 8 Jan - 9:45

Bonjour Bapu ,

Je profite de ce post. pour te souhaiter une belle et excellente Année 2019  ,merci pour le partage de ces vidéos que j'ai particulièrement apprécié.

Bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Travail d'horlogers Empty
MessageSujet: Re: Travail d'horlogers   Travail d'horlogers EmptyMar 8 Jan - 15:12

c'est vraiment super toutes ces vidéos.
Et en même temps tellement triste ce constat de tout ce savoir qui tombe dans l'oubli...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Travail d'horlogers Empty
MessageSujet: Re: Travail d'horlogers   Travail d'horlogers EmptyMar 8 Jan - 20:54

Bonjour  Bapu,

Merci pour ces vidéos cheers cheers , qui me touchent au plus haut point car mon père était horloger MOF et tout à fait en harmonie complète avec l'esprit de ces vidéos.

VIVENT les gens de métier, là se trouvent une grande part la solution aux sociétés modernes qui ne savent plus ou donner de la tête.

Les métiers ne meurent jamais vraiment, partout dans le monde, parfois discrètement, des hommes et des femmes pratiquent avec cœur tous les métiers.

À nous de partager sans cesse nos métiers et de témoigner dans la joie.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim ( qui fonce pour ajouter mille bijoux en boutique pour la saison estivale )  bounce  bounce  bounce
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Travail d'horlogers Empty
MessageSujet: Re: Travail d'horlogers   Travail d'horlogers EmptyMer 9 Jan - 23:00

mamboella a écrit:
Bonjour Bapu ,

Je profite de ce post. pour te souhaiter une belle et excellente Année 2019  ,merci pour le partage de ces vidéos que j'ai particulièrement apprécié.

Bonne journée cheers


Bonjour Mamboella,



Meilleurs voeux à toi aussi et une excellente année à la cheville.



Michel c'était aussi un clin d'œil, je me doutais que ça ne te laisserait pas indifférent.




Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Travail d'horlogers Empty
MessageSujet: Re: Travail d'horlogers   Travail d'horlogers EmptyJeu 10 Jan - 10:42

Bonjour Bapu,

Bien vu......la Suisse, magnifique pays de mes ancêtres, plus son horlogerie exceptionnelle, sont par plein de souvenirs d'enfance fortement ancrés en moi.

Merci encore

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Travail d'horlogers Empty
MessageSujet: Re: Travail d'horlogers   Travail d'horlogers EmptySam 12 Jan - 20:16

Merci pour ces vidéos.
J'y ai repéré quelques gestes qui me seront utiles un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail d'horlogers Empty
MessageSujet: Re: Travail d'horlogers   Travail d'horlogers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail d'horlogers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code du travail suisse VS Code du travail français
» Mon travail
» Un travail de fou...................
» demi-jonc sans soudure
» Mon espace de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: