| Laminoir sur leboncoin | |
|
+3Nanosaure mamboella Jean-Claude 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Claude
Messages : 46 Date d'inscription : 15/07/2017 Age : 68 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 11:38 | |
| Bonjour,
Que pensez-vous de ce laminoir Avant d'appeler le vendeur, j'aimerais avoir vos avis. Je ne sais pas si le prix est correct et évidemment si c'est du matériel indien, je n'en veux pas.
|
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 12:05 | |
| Bonjour Jean-Claude mon avis .... Si tu peux éviter l'achat de ce genre de laminoir dont la fiabilité ne peut que sur du moyen et long terme te décevoir , le meilleur conseil et de patienter et d'attendre une bonne "occase" sur LBC ,en attendant tu peux parcourir tous les posts sur le forum qui parle des laminoirs avec photos dans la rubrique "recherche" tu découvriras les points sur lesquels tu devras concentrer ton attention avant l'achat . Excellente journée |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 12:22 | |
| oui, mois cela me parait un peu cher pour du matériel pas forcément top.
D'ailleurs dans l'annonce du vendeur, on le voit bien avec les autres objets: La copie de foredom (car c'en est une, il parait qu'ils ne fabriquent plus le modèle cc30 depuis 10 ans) est très chère. Des moteurs, tu peux en trouver des bien mieux pour ce prix là. Pareil pour l'ultrason, tu peux en avoir des très corrects pour 3 fois moins cher.
Je serais toi avec ce budget pour le laminoir, je guetterais une bonne occasion sur LBC, quitte a patienter 6 mois s'il le faut, tu trouveras bien meilleur matériel c'est sur.
|
|
| |
Jean-Claude
Messages : 46 Date d'inscription : 15/07/2017 Age : 68 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 12:46 | |
| Merci à Mamboella et à Nanosaure de m'avoir répondu aussi rapidement pour me faire part de vos avis. J'avais des doutes, mais ce que vous me dites les confirment. Je vais donc attendre patiemment, surtout qu'il n'y a pas urgence à trouver un laminoir, la bijouterie est pour moi un agréable loisir mais pas mon métier.
Meilleurs vœux à tous pour 2019.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 15:10 | |
| Bonjour Jean-Claude
Très bon retour sur ce modèle selon ce qu'ils l'on essayé, d'ailleurs il y à u sujet à son propos (que je ne trouve pas) intitulé laminoir vietnamien.
|
|
| |
Jean-Claude
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 15:47 | |
| Bonjour Doblezeta,
Ce modèle serait donc vietnamien et pas indien ? ça change un peu la donne ainsi que mes certitudes de fin de matinée. Hormis le prix qui me semble, comme l'a aussi souligné Nanosaure, un peu élevé, d'après toi cette offre semblerait être correcte ?
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 16:31 | |
| dans le forum, on avait surnommé ce laminoir le laminoir Vietnamien, parce que quelqu'un nous l'avait présenté et qu'à l'époque, il venait a priori du Vietnam.
Maintenant, rien ne dit que ce soit toujours le cas.
Effectivement, ce laminoir avait bonne réputation. Mais surtout, il était beaucoup moins cher à l'époque je crois.
Je pense que si tu n'es pas pressé à la minute, tu auras interêt à attendre patiemment une bonne occase qui te coutera sensiblement le même prix. Ce n'est que mon avis. |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 16:52 | |
| Totalement d'accord avec toi Nanosaure et on ne peut quand même pas comparer une conception "bâti fonte" de nos anciens et un "bâti meccano soudé" d'aujourd’hui qui n'a rien avoir sur le plan de la rigidité de sa structure ! Quand on regarde les soudures avec un peu d'attention sur la photo on n'a pas l'impression d'un assemblage très pros. Si tu peux patienter le meilleur conseil (je réitère ) c'est l'occase sur LBC d'un laminoir avec deux grandes roues. Patience..... |
|
| |
Jean-Claude
| Sujet: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 17:27 | |
| La sagesse implique dans ce cas la patience. Je vais donc suivre vos conseils et attendre qu'une meilleure occasion se présente. Encore merci à tous d'avoir pris la peine et le temps de me répondre. |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 17:49 | |
| Bonjour, J'ai l'impression que ce laminoir traine sur leboncoin depuis un bout de temps, en baissant peu au fil des mois. Ou alors il y en a régulièrement en vente mais avec la meme photo!
Je n'ai pas d'avis technique puisque jamais utilisé l'engin, mais c'est un trois en un qui avait plutot bonne presse sur le forum il y a quelques temps. Sûrement un peu cher, mais tout dépend de l'usage souhaité, pour de l'occasionnel ça fera sûrement l'affaire. Pour de l'intensif mieux vaut voir autre chose, mais un trefiloir plus un laminoir grandes roues plus les molettes demi-rondes, ça fait un autre budget à moins de courir vite et d'attraper en premier les rares occasions vraiment bon marché. |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 18:17 | |
| a mon avis, le vendeur en a tout un stock qu'il a fait venir d'asie. Et laisse donc son annonce en place.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 19:46 | |
| Sinon il y a le meme a 400€, https://www.leboncoin.fr/vi/1547353781.htm C'est déjà ça en moins |
|
| |
Jean-Claude
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 20:13 | |
| Merci TimTamTom pour ce lien, Comme quoi, il ne faut pas que je me presse. |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 22:14 | |
| je viens de retrouver les premiers posts sur ce laminoir.
Effectivement, question laminoir il ouvre à 15mm a priori, et c'est un vrai plus. A priori il était solide. Il faudrait demander à JJ, je crois qu'elle en a un exemplaire, depuis 5 ans passés.
Au tout début, il sortait à 280 euros ou 300 euros l'un. A ce prix là, c'est sur que cela était imbattable.
Bon, maintenant, les prix sont un peu montés, à 495 euros, moi il me semble que c'est une moins bonne affaire.
Pour info, aux USA il est nettement moins cher.
https://www.befr.ebay.be/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=322276872629&ssPageName=ADME:B:SS:BE:3160
|
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Lun 7 Jan - 22:23 | |
| a mon avis, ces modèles viennent de chine, on en trouve beaucoup de types livrés depuis la chine:
https://www.ebay.fr/itm/252875974875
|
|
| |
Jean-Claude
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Mar 8 Jan - 13:03 | |
| Bonjour à tous,
On dit que la nuit porte conseil, mais je suis toujours indécis.
le prix de 400 euros pour le même laminoir trouvé par Tim Tam Tom me semble déjà plus raisonnable. Nanausore, J'ai regardé le lien ebay vers le laminoir chez un fournisseur chinois: il est moins cher, mais il pourrait s'agir d'une copie du fameux modèle vietnamien. Ce qui me fait dire ça, ce sont le haut des montants latéraux, ils sont bruts, sur les autres modèles (celui trouvé par Tim Tam Tom et aussi celui que j'avais trouvé) ils sont arrondis. Donc tout le reste et notamment les rouleaux pourraient être de moindre qualité. Ce n'est pas simple. J'ai tout de même envoyé un message au vendeur que Tim Tam Tom a trouvé pour lui demander s'il sait dans quel pays a été fabriqué l'appareil. Après, il peut aussi me répondre ce qu'il veut. Merci encore à tous. |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Mar 8 Jan - 15:16 | |
| tout à fait effectivement, tu peux avoir plusieurs provenances et des copies de plusieurs qualités également.
A 400 euros, ce n'est pas la même chose qu'à 495 c'est sur, tout dépend je dirais de la proximité avec chez toi. Si c'est simple à aller récupérer, ce n'est pas la même chose que se taper 4h de voitures pour aller chez le vendeur.
Sur l'annonce à 400, il est en photo sur un pied. Si tu as le pied également pour ce prix là, c'est un énorme plus et il n'y a plus de questions à se poser je pense.
|
|
| |
Jean-Claude
| Sujet: Laminoir sur leboncoin Mer 9 Jan - 0:22 | |
| J’ai demandé au vendeur s’il connaissait la provenance Indes, Chine ou autre. La réponse : Viêtnam. YEEEESSSSS !!! Je lui ai donc signifié en début d’après-midi, que le prix me convenait, mais par contre je lui ai proposé de prendre à sa charge les frais de transport (j’ai inséré le lien vers le comparateur de prix pour le transporteur). En gros de 18 euros en point relai à 30 euros en "colissimo" avec signature à l’arrivée. Comme je n’avais pas de réponse, en début de soirée j’ai laissé un message sur son portable. Maintenant j’attends sa réponse. |
|
| |
La Mama
Messages : 16 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 34 Localisation : Le Quesnoy
| Sujet: oups Mer 9 Jan - 11:51 | |
| Bonjour,
Je viens de voir ce sujet.
J'ai moi-même contacté le vendeur hier en fin d'après-midi...
Me mettant à mon compte car je n'ai pas trouvé de travail (j'ai suivi mon compagnon), j'espère bien trouver un laminoir car commander un tas de plaques d'épaisseurs différentes ce n'est vraiment pas l'idéal.
Je n'ai pas eu de réponse, donc j'imagine que je n'aurais pas celui-ci, mais si qqn entend ou voit passer une bonne annonce, je suis vraiment preneuse (même si j'ai un petit budget)
Bonne journée |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Mer 9 Jan - 12:02 | |
| Bonjour La Mama Pour un petit budget tu peux te contenter d'un laminoir de base qu'ouvre 5-6 mm max, si tu commandes un plané de cette épaisseur ça te fera carrément avancer, même si ce n'est pas l'idéal, c'est déjà un petit pas… Bonne journée aussi ! |
|
| |
La Mama
Messages : 16 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 34 Localisation : Le Quesnoy
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Mer 9 Jan - 12:05 | |
| Bien évidemment. mais je fais également des fontes sur charbon et celui-ci me semblait un très très bon compromis pour le prix |
|
| |
Jean-Claude
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Mer 9 Jan - 13:15 | |
| Bonjour à tous La Mama, je vous rassure, je n’ai pas eu de réponse non plus malgré une relance ce matin vers 9h00. Voila ce que je pense : avec plusieurs offres qui lui ont été proposées, le vendeur à pu penser qu’il pourrait en tirer plus que ce qu’il en demandait et dans ce cas, le laminoir nous passe sous le nez à tous les deux. Toutefois, vous avez encore une chance de l’obtenir. En effet, le silence de cette personne ne me plaît pas du tout et voici le message que je lui ai adressé en fin de matinée : « Bon, je viens de voir sur le forum où j’ai parlé de votre laminoir qu’une autre personne vous a fait une proposition.et elle non plus n’a pas eu de réponse. Je ne sais pas ce qui motive votre silence, mais si c’est de courir plusieurs lièvres en même temps pour obtenir plus que le prix que vous demandiez, sachez que sans réponse de votre part à 15h00 je retirerai définitivement ma proposition. Bonne journée à vous »
Comme par hasard, je viens d’avoir une réponse de la part du vendeur, simplement ces deux mots "Très bien".
Donc c’est bien ce que je pensais, son silence n’était pas dû à un événement indépendant de sa volonté.
Je n’ai aucune confiance vu son comportement. Je viens de lui signifier que je retirais ma proposition immédiatement et non pas à 15h00. Donc si étions deux, vous restez la seule « en piste ». Cela dit : si je trouve une bonne occasion, cette fois je m’abstiendrais d’en parler sur le forum tant que la transaction ne sera pas réalisée pour ne pas me la faire souffler.
|
|
| |
La Mama
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Mer 9 Jan - 13:24 | |
| Bonjour Jean-Claude, En fait il m'a répondu, il y a une personne qui vient le voir cet après-midi. Je pense donc qu'il voulait attendre de savoir si cette personne le prenais ou pas avant de nous recontacter. Mais moi ce qui me m'embête, c'est qu'en faisant quelques recherches je suis tombée sur un post de 2010 avec la même photo du laminoir, acquit par un certain Yves vivant sur Lyon ... (ce post https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1129p30-laminoir ) Donc je me demande s'il s'agit vraiment de ce laminoir précisément ... Ma famille habite à 1h donc je leur aurais demandé de se déplacer pour vérifier la bête et me tenir au courant. Ne jamais acheter sans voir ! Le plus dur c'est de croire qu'on a peut-être trouver enfin le laminoir qu'on attend depuis des mois, et redescendre en ce disant que finalement ce n'est pas encore pour maintenant ... Par contre, je vous assure avoir envoyé mon message sur le bon coin avant de voir votre message ici-même. Le but n'était donc pas de vous passer devant. Je fais très régulièrement une recherche pour du matériel car je dois m'équiper à moindre coût si je veux avoir une chance de me mettre à mon compte un jour. |
|
| |
Jean-Claude
| Sujet: Laminoir sur leboncoin Mer 9 Jan - 13:42 | |
| - La Mama a écrit:
- Par contre, je vous assure avoir envoyé mon message sur le bon coin avant de voir votre message ici-même. Le but n'était donc pas de vous passer devant.
Aucun souci La Mama. Ils ont l'air d'être identiques. La différence que j'avais remarquée sur les copies indiennes ou chinoises portait sur le manque de finition. Les deux montants latéraux le haut n'avait pas été usiné et sur le modèle vietnamien il est arrondi. Une copie est généralement de qualité moindre et on les trouve à la pelle pour pas cher notamment sur ebbay. Mais je préfère attendre et surtout avoir un bonne impression du vendeur. (un mec qui répond aux mels et aux appels téléphoniques par exemple, même s'il a un visiteur dans l'après-midi, ce n'est pas incompatible) Comme toi je suis déçu. Mais pour toi ce n'est pas encore grillé : son visiteur voudra peut-être trop marchander. En attendant comme tu as quelqu'un qui pourra aller voir sur place, le ressenti que donne le vendeur est moins important. Alors en ne fait pas comme moi ne l'envoie pas promener. |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin Mer 9 Jan - 15:15 | |
| oui, après il ne faut pas s'emballer et voir le mal partout. Parfois la personne n'a pas le temps de s'en occuper le soir même ou veut juste prendre le temps sereinement de voir toutes les réponses. Ou finir de discuter avec la première personne qui l'a contacté avant de répondre aux autres pour ne pas court-circuiter une possible transaction avec le premier interessé.
Bon, sinon Jean-Claude, tu avais quand même peu d'espoir de rafler le lot, un envoi c'est super compliqué, cela veut dire gérer l'échange d'argent à distance, emballer l'objet, le protéger, afin qu'il arrive à bon port, le transporter (c'est très lourd), l'envoyer et attendre la reception par l'acheteur. Pour ce genre d'objets hors normes volumineux et lourds, peu de chance qu'un vendeur passe le cap, par rapport à une transaction ou le gars vient le chercher et te règle directement sur place, ce ne sont pas le même ordre de contraintes.
Ce qui est inquiétant par contre effectivement, c'est que le vendeur aie utilisé la photo postée sur le forum par Yves pour présenter son laminoir. A moins que ce soit Yves lui même qui aie déménagé. Mais si ce n'est pas le cas, moi c'est le genre de détail qui me rend méfiant.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laminoir sur leboncoin | |
| |
|
| |
| Laminoir sur leboncoin | |
|